[POLY FR] Kit pour une première planche

Merci j’ai acheté donc en 154 la Se7en 2009 et quand elle arrive je vois pr les fixe et chaussures

have fun!

Et si vous deviez me conseillez une paire de boots au passage ?
Ca craint quelque chose si j’essaye les boots et les fixes dans un magasin et les achette sur internet ? (en raison de la différence de prix ?)

ouais ça craint un max…
les shops du coin survivent pas juste en déballant des boots.
quelques euros de + valent bien un bon service de proximité en cas de soucis .

+1000, moi qui suis en shop et sur le web, faut faire la part des choses, le web t offre le choix, les conseils via les forums, et parfois, des prix, les shops t’offrent la possibilité de tater, d’essayer, d avoir les produits en main, chacun ont des avantages, mais apres faut rester cohérent dans ces choix, d autant que t’as des remises interessantes en shop aussi

L
PS Y a des shops dans le Calvados?

je suis bien d’accord avec vous sur le fait qu’aller essayer le matos dans les shop et ensuite aller acheter sur le net, c’est pas vraiment cool, ils sont pas là pour faire de l’essayage! Mais bon faut être conscient aussi que sur le net il y a des réductions vraiment plus intéressantes que dans les shop. Personnellement, je reviens des Menuires où je voulais m’acheter des boots, le man il fait 20%!! sur le net ils sont à 30 voir 40%!! résultat, j’ai même pas eu envie d’essayer quoi que ce soit. Après je conçois que les shops ont des charges (loyer, etc…) mais bon faudrait peut-être qu’ils s’alignent un peu plus! je généralise pas, car certains shops s’alignent vraiment, mais y en a trop peu…

Les sites web peuvent faire des prix plus que concurentiels étant donné qu’ils n’ont pas de structure (magasins) et ca fait des frais en moins.
Je posais cette question surtout car en normandie faut le trouver le shop qui vend et qui s’y connait en matos de snow on va dire … la neige y’en a pas, la montagne non plus .
Et j’ai la peur de ne pas trouver ce que je veux une fois sur les pistes et avec l’envie de rider, me dépécher d’acheter le premier truc qu’on me propose,

Ca c’est pas vrai, presque tous les shops en ligne ont aussi un shop physique, que ce soit la glisse, nous(Ride&Style) francois cogne, c’est pas des entrepots, c’est avant tous des vrais shops avec des vrais gens dedans…

Ensuite, c est vrai qu en normandie, c est pas le top de l essayage de boots
Le top, c est ^peute etre que tu attendes detre en station pour faire ton achat, sinon, le plan b? tu mesure ton pied en cm, tu le prend en photo quon voit si t as un pied fin ou un ballon de foot et tu nous fait confiance, lol

L

Nan sa crain rien =)
Mais c’est clair sa coule les shop =/

perso j’opterais pour l’essayage en shop, au moins t’es sur de pas te gourer!

perso sur la dizaine de modèles que j’ai essayé, un seul convenait vraiment

sinon il y a une autre solution (que j’appliquerai le jour venu) : tu te fais un week end shopping sur paname avec ta copine,

comme ca tu passes au VC te chopper des boots, et après t’es peinard niveau shopping pour quelques mois

Vous pouvez me conseiller des shops sur paris ? j’y vais bientot et c’est vrai que si je peux faire d’une pierre deux coups.
Je dois avoir ma board sous la main pr choisir mes fixes ou ca n’est pas util ? Car vous m’avez dit de choisir les fixes avec les chaussures, mais je sais pas si la planche a une utilité dans le choix des fixes ?
Merci d’avance de vos réponses
D’ailleurs en boots, il y a quoi de bien ? j’ai le pied petit et fin

inutile d’avoir la board,

au vieu campeur tu auras du choix, mais il y a d’autres shops que les autres pourront te détailler

Sur Paris, tu as Urban surfer (proche du vieux campeur), sinon Hawaiisurf à Ivry!!! il y avait ridespirit mais il me semble que c’est désormais fermé (si quelqu’un peut confirmer.)

J’ai reçu ma board
J’aurais des choses a faire avant de commencer a rider ?

Attendre que la neige tombe par exemple…


Nan, elle est prete à rider, par contre , un petit coup de fart apres 2 sortie lui fera du bien, comme toutes les boards neuves
Garde bien la stickers W48, c’est la garantie

L

J’ai collé la garantie sur ma pote. Donc pour l’instnat pas besoin de farter ?
Il y a un topic qui apprend comment farter ??

Et donc pour les boots vous me conseiller quoi ?

PS : elle est trop belle ma planche, maintenant je regarde pour acheter un vélo de DH . J’ai vendu le mien il y a deux ans, maintenant je regrette

pour l’entretien de ta board, tu as un topic par ici:

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…t=0&start=0

Je Vous tiens au courant de ce que j’ai finalement acheté en boots et fixe pr la planche :
Boots : Nitro anthem 2009 en 26,5
fixes : TITAN FL, mais la je suis en train de voir car je peux pas les fixer, lorenzo me dit que y’a surement une solution, donc normalement je les garde.

Voila voila, j’ai trop hate d’aller rider !!! Normalement après ma session de noel j’achette mon fer a farter

t’embetes pas trop avec le fer un bon fer de repassage sans trou de préference peut largement faire l’affaire