[POLY FR] Kit pour une première planche

Bonjour,
Donc je suis un Normand qui a eut par chance des parents ayant acheté un apparte à quelque kilomètre des pistes de ski, pour cela (et aussi pour mon penchant pr les sport du genre : je pratique de la descente aussi et du BMX), je me suis dit qu’il été temps d’investir dans une planche de snow et d’aller rider le plus souvent possible.

J’ai jamais cherché a connaître le matos de snow étant donné que je pensais pas avoir la chance d’un apparte, donc j’allais chez le loueur de matériel de snow, je prenais ce qu’il me donnait et basta.

Donc je cherche une planche de snow polyvalente freestyle et des fixes pour aller avec, pour cela sixstring m’a conseillé ce site.

Je fais 172 cm, fait environ 60 Kg, et ma pointure de pied est de 40. J’aimerai en avoir en tout environ pr 700 euros (planche, fixes et shoes), pr cela, j’ai dit approximativement 500 euros pr le kit ? c’est bon ?
J’aimerai une board pour confirmé qui me permette de ne pas changer de planche au fil de ma progression ? Sinon les shop de snow sont assez loin de chez moi dans ma terre natale, donc si vous avez des bon sites a me conseiller en même temps ?

Je vous remercie d’avance.

ici tu as une unity rise 55 qui conviendrait bien
la dessus une paire de burton mission taille S que tu peux trouver a une centaine d’euros en solde

voila un bon petit set a tres bon prix , que tu pourras garder quelques années
et qui te laissera un bon budget boots car je te conseille de les acheter plein pot,
lors de ta venue en station pour essayage.
a+

Salut Luicmoi
Bienvenue sur le forum, n’hésite pas aller te presenter dans la section approprié

T a la liste des shop en ligne Ici
J’en profite au passage pour precher vite fait pour ma paroisse parce que j’ai un petit set en stock qui irait niquel pour ce que tu recherche.

Bien sur, y a plein d autre trucs qui peuvent aussi le faire, hésite pas à regarder les autres shops de la liste et à lire les conseils aviser des copains. Fait attention en revanche à prendre des fix de petite taille, s ou m, avec du 40 se serait dommage d’avoir la boots mal tenue dans la fixation

L

je sais bien que tu leves le bras pour choisir la tienne…mais ou cas t’as plus petit a lui refiler

Nan, on avait dit on arrêtait les boards de nain…

Vous me conseillez quoi en fourchette de taille pr les board ?

Précise un peu ta pratique, pour du polyvalent tendance FS et un peu de park, on tirera vers du 155, pour du polyvalent tendance vitesse et freeride, on tirera vers le 160, en restant sur des planches relativement facile a déformer parce que tu es léger

L

je dirais entre 155 et 158

plus sérieusement, dans les 155/156 ca me parait bien, mais ceci n’est que mon avis de jeune snowboarder

moi je te conseillerais une planche dans les 153cm…pour du freestyle cest pas mal une board pas trop grande…
perso j’ai acheté deja une bord sur http://www.glisshop.com/ et jai pas été déçu…puis pareil sur ikomsport…un autre site!voila…

parceque moi jride sur une 156 alors que jfais 180cm et la taille est pas mal pour s amuser!avant j’etais sur une 159 et javais plus de mal…cest pour ca que je te conseil plus petit…
stitch ne croit surtout pas que jai qqch contre toi!!

bha pourquoi je penserais ca?

si c’est juste par rapport à la taille, t’en fais pas je fais 1m76 pour 72kg et ma prochaine est en 152 (je suis d’accord pour la board de nain sur ce point)

mais ca sera uniquement pour le jib et des petits kicks, alors que là le monsieur veut que ca reste poly donc il faut quand meme de la carre pour tenir la vitesse et de la portance en hp…

Je cherche pas du tout une planche a tendance freeride vitesse, je veux juste une polyvalente pour pouvoir suivre mes potes au cas où eux veulent faire autre chose que du freestyle, mais avec une grosse dominance en freestyle donc.

ouais mais il est pas bien grand!!!(desolé : ) 1m72…bon allé je dis 154 max lool

si c’est juste histoire de pouvoir descendre les pistes tranquillement alors effectivement prends plus court

@NITROsteo: t’inquiéte pas, un forum c’est fait pour echanger les points de vue!

oki, donc oublie le pack custom triad, je me suis fié a ton tag Poly FR.
Pour la taille, 154, 155, c est bon, 153 a la rigueur avec une board qui a de la peche

L

genre ca : http://www.achat-ski.com/produit/2852-rossignol-retox

tests ici : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=26858
http://www.freepresse.com/Rossignol-Retox…ivers=snowboard

la 09 et la 10 sont identiques (sauf la deco biensur)

+1
54-55 c’est bien pour toi t’auras une board FS vraiment a l’aise partout
vu tes pieds evite les board trop larges en restant autour des 24 en largeur

alors une seven 154 peut etre?

EDIT: je parle du modele 09, la 10 s’elargie

La largeur ca change quoi? les différentes planches propose des taille de largeur différente pr le centre ou non ?

la largeur varie avec la taille, sauf quand il existe une version « wide » qui est justement plus large au patin,

ensuite, chaque board est plus ou moins large selon modèle,

si tu prends une board trop large pour toi, le passage de carre à carre sera plus long

Donc pr le moment quels modèls ou set exactementvous me proposez ? retox 25,5 ? pas trop gros ?