[POLY FR] Je veux progresser !

Bonjour tout le monde,

Bon, je m’excuse déjà de créer un énième sujet sur ce thème mais je vous assure que j’ai vraiment arpenté tout le forum avant de me lancer.
Donc, petite présentation rapide, Vincent 31 ans (un vieux quoi…), Toulouse, pêche à la mouche, rugby et depuis 3 ans maintenant à raison de 4-5 w-e par saison apprentis snowboarder…disons que j’arrive à passer une journée sans tomber.

Lassé de louer des planches pourries et toujours différentes j’ai maintenant envie de posséder ma planche et de progresser avec.

Ce que j’aime, descendre plutôt tranquillou en enchainant les virages, jouer sur les bords de pistes, et parfois aussi quand ça me prend prendre un peu de vitesse et faire de grandes courbes. (désolé mais je maîtrise pas encore le vocabulaire).

J’aimerai une planche tolérante (rocker ?) pour à terme réussir à passer quelques flat tricks(?), mais qui tienne un minimum la route pour pas me faire des frayeurs quand ça envoie un peu.

Pour vous faciliter la tâche j’ai quelques marques qui me font de l’oeil. APO (beaucoup), Bataleon, Burton.
Je ne veux pas de Rossignol, Nidecker ou Salomon, ne me jetez pas des cailloux mais ces marques me rappellent trop mes planches de loc

Sinon, je suis passé ce soir dans un shop et un vendeur m’a conseillé un pack APO selekta et fix APO Dual à 480€ ma limite max max de prix…moins ce serait top. Que pensez-vous de cette planche pour ce que je veux en faire? j’ai lu qu’elle tenait pas très bien sur les neiges de piste quand on prend un peu de vitesse, c’est vrai?

Bref, j’arrête de vous saouler, merci par avance pour votre aide.

Compliqué… Je pense qu’une bonne planche polyvalente te changerait la vie déjà par rapport à des boards de location… Je connais peu de snow a part les alpins et ceux de course qui apprécient la neige dure qu’on peut rencontrer sur piste… Une pure freestyleuse sera trop souple pour que tu t’éclates sur piste ou bords de pistes et une pire freeride comment dire… En dehors de la poudre tu souffres quand même… La mienne est un régal en redescente de Rando mais en revanche sur les chants de bosses des noires des pistes de « certaines » stations (en gros pas celles où les noires sont soit des billards boulevards inclines ou bien des boulevards certes plus étroits mais dont la pente est peu prononcée )…
Ça devient vite physique… Sur le millésime 2009 je suis bien plus a l’aise avec une custom de chez Burton sur ces pistes là qu’avec la malolo… Dans la poudre par contre … La surfeuse est impériale.

Donc mon conseil ce serait la polyvalence extrême histoire de te faire plaisir les quelques
Week end par an où tu rides et si tu pratiques davantage que tu progresses et affine ton style de ride tu pourras revendre ton set et t’en offrir un plus pointu

Alors pour ce qui est de la selekta, je dis non. Ce n’est pas du tout ton programme.
Pour ce qui est de ton souhait de ne pas prendre une Salomon, Rossignol ou Nidecker, tu te trompes, mais tant pis pour toi, je t’en proposerai pas.
Je pense que tu peux trouver en ce moment des planches commes celles-là en pack:

• Bataleon Whatever
  • Apo Mtd
  • Burton Process
  • Nitro team
    En un peu plus freeride:
  • Apo Line
  • Ride Manic

Merci pour vos réponses, donc si je comprends bien la Selekta qu’on m’a conseillé n’a rien de polyvalente…Je vais creuser du côté de Bataleon…