Bonjour tout le monde,
Bon, je m’excuse déjà de créer un énième sujet sur ce thème mais je vous assure que j’ai vraiment arpenté tout le forum avant de me lancer.
Donc, petite présentation rapide, Vincent 31 ans (un vieux quoi…), Toulouse, pêche à la mouche, rugby et depuis 3 ans maintenant à raison de 4-5 w-e par saison apprentis snowboarder…disons que j’arrive à passer une journée sans tomber.
Lassé de louer des planches pourries et toujours différentes j’ai maintenant envie de posséder ma planche et de progresser avec.
Ce que j’aime, descendre plutôt tranquillou en enchainant les virages, jouer sur les bords de pistes, et parfois aussi quand ça me prend prendre un peu de vitesse et faire de grandes courbes. (désolé mais je maîtrise pas encore le vocabulaire).
J’aimerai une planche tolérante (rocker ?) pour à terme réussir à passer quelques flat tricks(?), mais qui tienne un minimum la route pour pas me faire des frayeurs quand ça envoie un peu.
Pour vous faciliter la tâche j’ai quelques marques qui me font de l’oeil. APO (beaucoup), Bataleon, Burton.
Je ne veux pas de Rossignol, Nidecker ou Salomon, ne me jetez pas des cailloux mais ces marques me rappellent trop mes planches de loc
Sinon, je suis passé ce soir dans un shop et un vendeur m’a conseillé un pack APO selekta et fix APO Dual à 480€ ma limite max max de prix…moins ce serait top. Que pensez-vous de cette planche pour ce que je veux en faire? j’ai lu qu’elle tenait pas très bien sur les neiges de piste quand on prend un peu de vitesse, c’est vrai?
Bref, j’arrête de vous saouler, merci par avance pour votre aide.