[POLY FR] j'ai recupere ma Phenix :)

merci pour le partage

le noyer est en effet un bois très « coloré » et reconnaissable que l’on aime ou pas, tu auras une board unique

Bah au moins ça donne une idée de comment se passe une commande chez phenix :slight_smile:
C’est vrais que le noyer c’est assez particulier.
Je n’étais pas trop fan au début mais comme j’ai eu un bon tarot pour du sur mesure j’ai dis ok.
Au final, ça me plaît de plus en plus et clairement c’est une planche sur je ne revendrait pas car adaptée à mes mensurations xxl :slight_smile:
Donc je suis assez impatient de l’avoir et de vous donner mon ressenti sur une planche phenix :slight_smile:
Parceque franchement ça ne court pas les rues!

par curiosité, il propose quoi d’autre comme essence de bois en plaquage ?

Difficile a dire car cela dépend de ses achats. Il privilégie le local pour réduire l’empreinte carbone, d’où le noyer. Cependant il commence a avoir des essences de reconstitutions plutôt originales et très colorés, mais dans tout les cas ses planches sont toujours typées nature avec veinage de bois apparents, hormis ses modèles « black » qui ont un revêtement carbone magnifique :wink:

Tres belle realisation, tout comme les deux splits 3 parties que j’ai croise en rando en janvier qui venaient du même atelier. Ce serait moi, j’aurais exige des inserts en 2x4, mais il y a peut-etre une raison technique au 4x4 (meilleur resistance aux contraintes?) Vu le gabarit.
Hs:
En tout cas, j’apprecie la demarche du bois local, qui me fait penser au luthier pres de chez moi, qui fait souvent des choses extraordinaires en poirier, meurisier…

C’ est vrais que je n’ ai pas pense aux inserts en 2X4, je pense que si je lui avais dis il aurait pu le faire, a moins qu’ il n’ ya ai une raison derriere car toutes ses planches sont en 4x4.
Après je n’ ai pas besoin de régler mon stance au mm, je suis bien entre 62 et 64 et je ne le change que très rarement, mais clairement c’ est un truc que je n’ oublierai pas pour une future planche si c’ est jouable. Peut-être que d’ ici la j’ aurai un niveau a même d’apprécier cette possibilité

Elle arrive à la vie peu à peu
Les topsheets bois sont mes préférées mais aussi les plus fragiles qui demande une attention soutenue.

J’aime beaucoup le shape notamment la spatule bien large.
tu connais le rayon de courbure ?
c’est un cambre classique ou hybride ?

Par contre, je déteste les décos bois, je trouve que ça fait soit trop meuble de chez mémé soit meuble précieux de maison bourgeoise

Pff, faut que ce soit trash le snowboard !

@palustris : Ouaip j’aime bien aussi, par contre c’ est dommage que suite a un petit soucis technique la bande centrale n’ est pas pu etre possible

@thomas: je ne connais pas le rayon, mais il sera surement assez grand genre 10m, je t’ en dirai plus quand je la recupererai. Pour le cambre, c’ est du cambre zero, donc plat
Et puis moi je n’ aime pas les snow facon deco urbaine, je prefere le cote nature

Super réalisation
Elle est vraiment belle.
Quelles sont ses dimenssions et longueurs du patin? Et tes mensurations XXL lol

Pourquoi le choix d’un cambre plat ?

Edit : vu en 1ere page : compromis, curieuse option je trouve sur une board comme celle ci.

Pour les dimensions, pour l’ instant je ne connais que le 174 en longueur car c’ est une spatule blunt, sinon cela aurait ete 178.
Pour la largeur au patin, ca va tourner dans les 28, mais je pourrais vraiment vous donner toutes les mesures lorsque je la recupererai samedi
Quand je suis allez chez Phenix pour definir la board, il a pris toutes mes mensurations et ensuite il a fait la board dans son coin, donc je n’ ai pas de chiffres precis la tout de suite.
Mais ce weekend vous les aurez
Pour mes mensurations c’ est 1.90, 113kg et un bon 46

Tarto.

Le cambre plat et un choix de phenix sur ce type de planches, je ne suis pas trop surpris car on le retrouve par exemple sur les Dupraz, c’ est un cambre qui est assez facile d’ acces, qui passe bien en poudreuse et pas mal en piste aussi. Apres ce n’ est qu’ un element de la planche, j’ en saurais plus quand elle sera sous mes pieds

on a presque les memes mensurations, tu pourras donc me la prêter hihihihihi
je fait du 49 en boots le 28 de patin c’est comme sur ma El Grande

Lol Ouaip mais toi tu chausses encore plus grand :-p j’ai déjà un peu plus de 28 au patin sur la D1 6.3 est c’est vrais que c’est bien agréable

Salut a tous !
C’ est bon j’ ai récupéré la bête

Franchement c’ est du beau boulot ! Elle est juste magnifique en vrais.
A noter les protections en alu au bout de la semelle aussi bien a l’ avant qu’ a l’ arriere, ca en jette
Je vais la tester cette semaine, mais pour l’instant, ce que je peux dire c’est que le flex est plutot rigide mais tres tonique, il a l’ air de renvoyer fort.
Le flex est également plus souple a l’ arrière qu’ a l’avant (l’ inverse de ma Dupraz 6.3 par exemple)
Au niveau des cotes, et la je pense a blackhawk548, voila ce que ça donne:

Type de cambre : plat
shape : directionel, léger fishtail avec spatule blunt
noyau : frêne, renforcé avec une couche complète de carbone et du kevlar.
Taille : 174cm
poids : environ 3.7kg
Largeur au patin : 28
largeur sous le pied prise sur les inserts du milieu:
AV - 28.7
AR - 28.7
Largeur spatule au point le plus large : 32
Largeur tail au point le plus large : 31
Rayon : 10.3m

Franchement, au niveau finition c’ est un cran au dessus de l’ industriel, et quand au prix…a peine 70euros de plus que ma Dupraz 6.3, soit 730 Euros.
Sans compter qu’avec ca on a droit a un SAV vraiment personnel, Phenix m’ a dit texto:
« Tu la rides, et si elle ne te plait pas je te la reprend et je t’ en refait une… »
La franchement, que demander de plus.

Voila n’hesitez pas si vous avez des questions

Tarto.

Merci pour les côtes
Ca donne envie de la tester

Elle est belle, la semelle est noire?

Félicitations! Voilà une bien belle acquisition. La tentation était certainement d’autant plus grande que ton gabarit est loin des standards des fabricants. En tout cas une planche bespoke c’est quand même la grande classe, prends en bien soin.

Ouaiiiiiiii la semelle est noire avec des inserts aluminium en bout de spatule et du talon pour protéger en cas d’impact :slight_smile:
Vraiment une finition au dessus de toute soupçons :-o
Je l’ai farté hier soir, je la racle demain je pense :slight_smile:


Joli joujou !

C’est très joli.

Par contre, paie ton monstre avec ces cotes Je serais incapable de rider ça.