[POLY FR] J'ai besoin de conseils fixe + snow

Personne :’(

Ben les inserts sont en 4x4, donc n’importe quelle fixe convient sauf:

  • les Burton EST
  • les Burton 3D si elles sont d’occase et que le proprio précédent a perdu le disque 4x4 ou universel (ça arrive, mais normalement elles sont livrées avec un disque qui te permet de les monter sur n’importe quelle board)
  • les fixes avec mini-disque qui ne se montent que sur des inserts 4x2 (certaines fixes Nitro)
    Ca te laisse la quasi totalité du marché.

Merci Qreuck! Mais j’y connais vraiment rien et y a plein de modèle… J’ai une apo Line 2011 et j’aurai bien aimer conseil pour une paire de fix adaptée… Car j’ai peur de faire une connerie :S

Pour une centaine d’euros, en neuf, il y aurait bien les Drake King (autour de 120 je crois). Pour un peu plus cher, tu peux trouver des Drake Fifty, des Rossignol Cobra et même pourquoi pas des Burton Freestyle.
En occase, tu peux te faire plaisir. Pense juste à demander au vendeur si ce sont des Burton s’il s’agit bien de modèles compatibles 4x4 et si le disque universel est avec.

Merci beaucoup!

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-5…O-5822BM9882835

est ce que celle la vont sur ma planche ? ( apo line 2011 )
Désolé des questions :S

Oui avec le disque universel en théorie fournit dans le pack.

D’accord, car sur tous les sites y a écrit " Exclusivement pour les planches Burton équipées de la fixation à 3 inserts. " !
Il me faut donc le disque!

si tu ne l’as pas, tu envoies un gentil mail au SAV Burton, ils se feront un plaisir de te les envoyer

Merci à tous du début à la fin, je vais rester sur les custom pour les fix. Et merci à ceux d’avant pour la bord.
Sans vous j’serai rester avec ma rzx4 de décathlon et mes fix flow de 2007 qui se dévisse à chaque descente!
Merci

Re bonjour à tous!!
Franchement je suis fou, ne commandez jamais sur Hawaii Surf! Ok, ils ont du choix, des prix corrects mais le SAV putain honteux! J’ai commandé y a une semaine les custom de l’année dernière pour 115€! Le mec me rappel seulement aujourdui pour me dire qu’il y avait eu un problème et qu’elle nétait plus dispo! Pas un geste commercial, rien! Il ma seulement dis soit vous regardez un autre produit soit on annule la commande, un mec mou comme ma b… et pas du tout sympas. Bref, un site à éviter!

Du coup, auriez vous des fix à peu près équivalente toujours autour de 120€ d’occas ou non?.. Désolé de vous embetter.
Cdt
ChatDesNeiges

Ta pointure???

Je pense que tu va pouvoir retrouver les modeles de 2011 au meme prix sur d’autres sites.
en cherchant bien tu trouveras.
Demande le remboursement, par contre a voir combien de temps cela leur prendras, j’espere que tu ne part pas ce we :frowning:
Bon courage

C’est ce que j’ai fais et j’ai commandé sur un autre site les custom de 2012 160€ c’est hors budget mais pas le choix car je part a valto la semaine prochaine… Merci en tout cas et méfiez vous de ce site…
Bon ride à tous

Arg
J’allais t’envoyer le lien d’un site ou j’ai commandé mes Burton Cartel la semaine derniere, livraison super rapide.
Les Custom de l’année dernière pour 112€ en noir ou blanc taille m ou l …

Si tu trouves pas, j’ai testé au ROST des Rossignol Cage qui sortent à 109€ plein tarif. Ca manque d’amorti sous la semelle, mais en dehors de ça ce sont des fixes simples mais efficaces, avec une bonne tenue de la boot. Le design du capstrap un peu rigide n’est pas parfait, mais ça tient bien sans trop faire de point de pression. Le strap cheville va très bien et le spoiler m’a semblé assez réactif sans générer de points de pression. Bref, pour le prix, c’est une bonne fixe.
Essayé aussi les Salomon Rythme, mais elle doivent être un peu plus cher. Plutôt mieux en amorti sous la semelle et équivalent en tenue, mais le toe strap me génèrait un léger point de pression au niveau du petit orteil. Les autres fixes essayées sont plus haut de gamme donc moins dans ton budget.

Edit: j’avais pas vu que tu avais commandé les Custom

je pense qu’il peut encore annuler la commande et au pire il a 7 jours pour renvoyer.
il y a qd meme 50 euros a dire, je pense que cela vaut le coup :wink:
et il n y a pas non plus enormement de differences entre le modele 2011 et 2012

Par contre Nemrodz, ton site m’interresse, peut tu me donner l adresse en mp stp :wink:
merci