[POLY FR] hésitations

Bonjour,

Je fais du snow occasionnellement depuis 10 ans. Depuis quelques années je possédais une planche achetée d’occas de la marque inconnue pour ma part « Joyride ». Depuis 2 ans j’habite près des stations, je monte au ski tous les week end. Je veux investir dans une planche mais je n’y connais absolument rien y compris concernant le vocabulaire.

Je fais environ 60% de piste et 40% d’hors piste. Le snow park ne m’intéresse pas du tout.

Je me suis dirigée vers des planches Freeride polyvalent niveau avancé grâce au site de skipass. Avec mon budget, j’ai sélectionné 5 planches mais je n’arrive absolument pas à trouver des arguments en faveur de l’une ou de l’autre:

Concernant les fixations, je suis encore plus perdue, et je les ai donc sélectionné qu’en fonction du budget :

Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance

Désolé, je n’y connais pas grand chose dans les modèles femmes. Dans ce budget et cette pratique, je sais juste que la Ride Solace est un board très correcte, solide, pas très difficile à rider mais ayant une bonne aptitude aux virages coupés. Pour la poudreuse, la spatule et la position des inserts font largement leur boulot. Pour t’en dire plus, il faudrait que ma femme soit un peu plus analytique quand elle livre ses impressions. Ah oui, vu que j’entretiens le matos familial, je peux te dire que la semelle c’est probablement une des meilleures sur ce niveau de gamme (solidité, glisse, facilité d’entretient).
Pour la taille, je dirais que même une 150 suffit dans de la poudreuse peu proffonde pour ton gabarit, mais si tu n’as pas peur de prendre grand, une 154 peut tout à fait te convenir et sera vraiment sympa en poudreuse.
Pour les fixes, je saurais pas trop te répondre. Prend juste garde à bien prendre une taille adaptée à tes boots.

Merci pour ta réponse. Finalement, j’ai opté pour des modèles totalement différents grâce aux conseils d’amis qui s’y connaissent pas mal et qui pouvaient avoir des réducs. Je vais tester ce week end ma Salomon Loft 2009 en 153 et mes fixes Atomic Mai Tai eus pour 380euros le tout, j’en profiterai pour donner mon avis.
D’après eux, il était inutile que je m’oriente absolument vers un modèle fille.

Pour le modèle fille, ça dépend surtout de ta pointure. Si tu fais du 40 ou plus, une board homme en 153 c’est nickel. Et le modèle que t’as choisit, c’est juste un très haut de gamme très bien dans ton programme, que tu as eu pour un prix plus qu’intéressant.