[poly FR/FS] Taille board pour ma chérie, 1M68, 50kgs

Bonjour, afin que ma belle m’accompagne sur les pistes, je me suis en quête de lui trouver une board.

J’étais parti sur du 143 car elle ne fait que 50kgs pour 1M 68 et compte faire essentiellement de la piste et pourquoi pas un peu de peuf, elle a un niveau de débutante mais se débrouille pas mal du tout je trouve. (descendait des pistes rouges le premier jour alors qu’elle avait jamais mis les pieds à la montagne cette martiniquaise!!!)

Après réflexion je me suis dit que 143 c’était quand même très court et effectivement en cherchant je trouve peu de planches dans cette taille…

Je me suis donc orienté un peu plus vers du 145/146, et finalement je me tâte pour chercher en 148…

Le truc c’est que je trouve aussi pas mal de boards intéressantes mais en 150!!!

Alors ma question: est ce que 150 c’est pas un peu trop pour son gabarit « léger » on va dire???Est ce que ça va pas être trop lourd à manœuvrer???

merci d’avance de vos éclaircissements!

Perso, je trouve ça grand… Je fais la même taille mais pour 58kg et j’ai une 147 (pas encore testée)

Avant j’avais une 152 et j’ai trouvé ça galère (je sentais que c’était vraiment grand quoi…) Bon c’était mon premier jour donc c’est toujours la galère mais je sais pas, ça n’allait pas quoi… Le mono de l’ESF m’avait dit que c’était trop grand pour moi de toute façon Après, ça dépend de son évolution… Mais elle a un petit gabarit donc bon…

Ha ok, mais donc tu ne l’a pas testée ta 147 c’est bien ça?

Ben le truc c’est qu’une planche courte sera bien maniable mais après à grande vitesse c’est un peu instable donc j sais pas trop…
Tu galérais vraiment en 152?

Le mieux c’est que tu regardes les caractéristiques de la planche car la taille peut varier en fonction de la rigidité ou du programme de la board et des besoins pour ta copine. Par exemple moi je pèse dans les 65kg pour 1m68 ma board c’est une burton supermodel X en 160.

Pour un(e) débutant(e) il est préférable de prendre un peu plus petit pour faciliter les virages.

pas encore testée la 147, je te dira ça début décembre La 152, j’avais vraiment l’impression d’être handicapée, en plus elle n’était pas souple du tout donc encore plus galère au début…

143 ça me semble petit pour la suite en effet… Peut-etre entre 145 et 148, vu qu’elle arrive déjà à descendre des pistes, ça lui laissera une marge d’évolution, comparée au 143, sans être pour autant trop grand.

Tout dépend si ta copine s’oriente plus tard vers la piste ou à côté, auquel cas elle regrettra de ne pas avoir une 150 plutôt qu’un 146. Mais maintenant, les tailles on tendances à raccourcir.
Au début on a tendance à apprécier les petites planches, plus maniables, plus faciles. Mais à la longue, on prend plus son pied sur des planches un peu plus grandes, meilleure tenue en courbe, mouvement plus fluide, plus de stabilité et meilleure portance en peuf.
Ma copine avait commencée sur une 152 (elle fait 1m70 / 58kg) et elle surfe maintenant sur une 159, elle préfère la poudreuse à la piste et ne fait pas de FS. Mais quelque soit l’endroit, elle ne regrette jamais les 7cm de +

Il est évident que le style et le caractère de la planche sont décisifs plutôt que la taille, des 145 rigides peuvent paraitre des baramines sous les pieds comparées à une 149 molle qui semblera plus docile

bref, exact, la taille ne fait pas tout si c’est tout mou et long, tu n’auras pas non plus des masses d’accroche. il s’agit vraiment de trouver un compromis selon l’utilisation

Salut,

Ma belle a une APO ABYSS en 147, pèse 52 Kg et elle passe partout avec, y compris en Hors piste alors que moi je suis avec ma Freeride. On est partout ensemble alors que moi j’ai 2 planches…

Donc 147 c’est top !

Quelle taille elle fait ta chérie?Et la Apo Isis c’est quel programe?

1m65, l’Abyss = Polyvalent « All Mountain », plutôt freeride, mais avec cette taille (147) elle passe aussi au park ou en Flat