[Poly FR-FS] 1ère board

Salut,
je suis débutant/intermédiaire (4 ou 5 semaines en location sur les 3 dernières saisons) et je souhaite m’acheter ma 1ère board.
J’aurais donc besoin de quelques conseils, en particulier au niveau de la longueur de la planche et de la taille des fixations. En effet, on m’a conseillé des fixation xl, mais un vendeur m’a dit que des L suffisaient.
J’ai pour le moment repérer, après conseil, un pack burton bullet de ce style
Pack burton let+fix
et j’ai trouvé sur le web une apo amanite 161W d’occaz à 160€ (sans les fix)
Je me demande donc si ces board me conviendraient, et si non, est-ce que vous avez d’autres idées dans des tarifs ne dépassant pas ceux du pack burton cité au dessus? (ma recherche s’est orientée uniquement sur des board wide ou xl, vu la taille des mes petits petons…)
Merci de vos réponses

Salut,
personne ne peut me renseigner?
J’aimerais au moins savoir si ces 2boards pourraient me convenir, et si oui, quel est le meilleur choix entre les 2.
Merci

La longueur: pour 80kg, je prendrais autour de 160 à 162, en wide pour ton 47. Tu pourrais prendre plus grand si ton objectif est plutôt freeride.
Pour les fixes en L, ça dépend des marques, mais pour un 47, j’ai un peu de mal à y croire quand même.
Après pour la amanite, c’est une board assez exigente. On la recommande plutôt pour des riders confirmés.
Pour les modèles dans le budget de la bullet, c’est pas toujours évident parce que les packs Burton avec des fixes cloak sont quasiment au prix de la board nue, mais regardes à tout hazard ce que tu trouves avec une Salomon Ace magnum, une NDK Axis, une Ride Manic.