[POLY FR] Freeride polyvalent

Bonjour à tous, j’ai attaqué le snow il y a 3ans à hauteur d’une semaine par an. C’est pas beaucoup mais j’atteins un petit niveau et je me sent enfin l’âme d’un snowboarder qui a sa propre planche.

Je cours majoritairement sur piste mais je suis pour l’année en Norvège et je compte commencer à me mettre au bord du bord des bords de pistes et peut-être à la rando. J’ai peut-être les yeux plus gros que le ventre dans quel cas n’hésitez pas à me le signaler mais je suis tenter par ces différents pack:

Apo Line
Rome Anthem 159 2009 + Raiden machine 2009: 400€ (vu sur le forum)

Si vous avez des bon plan dessus je suis preneur mais j’ai surtout besoin de vos avis. 159cm me semble idéal, qu’est-ce-que vous en pensez? Ai-je besoin de wide? Connaissez-vous d’autre board et fix à me conseiller?

1m84, 71kg, pointure 44 (et pas 45 comme dans le titre dsl)

Merci à tous de vos conseils.

salut,

La Anthem en 159 est une bonne option.

Je te recommande aussi la Allian Backman 160 dispo au Vieux Campeur pour 360 euros

La Apo Line est aussi zne valeur sure mais elle est moins réactive que les 2 autres.

Je suis à 2 doigts d’opter pour la Anthem en 159 mais j’ai un petit doute: elle fait 250 de large au centre et avec mon 44 on m’a conseillé de prendre du 254mm. Ca reste que 2mm de chaque côté mais qu’en pensez-vous? Sachant que je suis abitué à mettre +15°/-8°, peut-être qu’avec cette board je vais commencer à mettre des angles positifs à l’arrière. Et la taille 159 me convient-elle? Et à 400€ le pack avec fix vous en pensez quoi?

Sinon je suis aussi tenté par la Flow Solitude de 2010 en 161 mais je n’arrive pas à la trouver…

Je me renseigne sur la Allian Backman merci Ovomaltine

Bye

FLOW Solitude !!! Avec 3 semaines de ride dans les boots seulement, je pense que tu précipites un peu les choses là…
L’Apo Line va t’emmener assez loin tout de même, parfaite pour ton niveau je pense qui ne semble plus être débutant.

Ok je vais me calmer . Quoi que avec la Anthem c’est le même niveau ou elle peut me convenir?

Avez-vous d’autres planche ou même bon plan à me conseiller? J’ai l’impression que les boards freeride polyvalent sa court pas les rues… Je trouve que des boards FS poly… Est-ce-que une Nitro Team par exemple pourrait me convenir?

Merci

Est-ce qu’une team pourrait convenir? Oui dans la mesure où elle n’est pas exigente en niveau, mais dispose d’un très bon potentiel de progression sur piste et même en petit freeride de bords de piste. Mais pas forcément, car on fait beaucoup mieux en matière de qualité freeride (confort en neiges difficiles notamment, mais aussi variété de conduite en courbe) pour pas forcément plus cher (la Line est un exemple sauf si ton style de conduite est très adapté au comportement de la Team). La Anthem, il me semble aussi qu’il faut un minimum de niveau. Sinon pour les poly-FR, c’est vrai qu’à quelques exceptions près, on trouve soit de l’entrée de gamme (parfois très bien malgré tout), soit du haut de gamme, mais pas grand chose entre les deux.