[POLY FR] FIXS POUR JONES FLAGSHIP

Bonjour à tous,

après mettre décider pour la board, autour des fixs (Jones Flagship 163w).

J’étais partie sur des raiden machine sachant que je fais 50 % pistes et 50 % FR (pas du tout de parc, à la limite un saut en poudreuse). Mais à vous lire, la finition des raiden est pas génial et quand on voit le prix, on se pose des questions.

Du coup, je sais pas quoi prendre, il y a les Union mc metafuse mais trop chère et je les trouve pas soldées. Je cherche des fixs très réactive et confortable.

Si quelqu’un pouvait me conseiller.

Hello!
Personnellement je te conseillerais les NOW IPO, c’est un plaisir de ride incroyable, c’est smooth, confortable, réactif et rassurant. Effectivement elles sont chères mais ça en vaut la peine.

Pour faire plaisir à Shagya tu peux aller voir les salomon caliber qu’il m’a conseillé et que j’ai acheté mais pas encore testé (à part dans mon salon haha). Premières impressions à froid : précises confortables et légères

Il est vrai que le MC Metafuse semble top, le prix aussi hélas, les Caliber que l’on trouves soldées ne sont pas moins intéressantes, c’est même carrément une bonne affaire, en un poil plus souple il y-a la Chief.

les union MC c’est que du bonheur

J’ai vu les slomon et les ipo, elles ont l’air pas mal.

Pour les MC, si quelqu’un a une combine car impossible de les trouver en soldes et aps moyen que je les achète à 399 €.

Pour la réactivité et un programme carving/FR, il faut des fixs très rigide. De ce que j’ai compris.

Bof, il faut surtout savoir carver et faire du freeride.
Mais comme sur ce forum on aime bien se pignoler sur le matos et penser que c’est l’habit qui fait le moine…
Perso j’ai du matos assez souple en pompes et fix car confort avant tout.

effectivement, il faut pas se dire que c’est la matos qui va te rendre meilleur. Avant tout, c’est le bonhomme qui dirige sa board donc si t’es mauvais, c’est pas parce que tu as du super matos que tu vas devenir bon.

Après, le matos change quand même des paramètres. Et puis c’est bon de se pignoler des fois.

Je cherche quelques choses de réactif tout en restant confortable et je veux du solide.

Actuellement, j’ai des apo expresso de 2007, j’en suis très content mais elles ont rendu l’âme, je ne veux plus de système back in et j’aimerai quelque chose de plus réactif.

la Union SL, + accessible, peut aussi très bien convenir

euh oui tu peux faire de tout avec n’importe quoi, mais bon des fixes et des boots plus réactives ça change quand même beaucoup à la donne…

hum j’ai cru comprendre qu’elle était devenue plus accès FS maintenant (notament au niveau du spoiler), mais je me trompe peut être.

chais pas, sur fluofoun, elle est classée comme assez rigide, mais y font aussi des erreurs parfois dans leurs fiches

ouaip en fait ils ont fait un spoiler plus tolérant à priori mais avec plus de réponse dans le talon!

La Charger est la fixe qui a le plus de réactivité chez Union.

Sinon tu peux regarder aussi Atlas et Force, pour des prix plus abordables.

Chez Burton Ride et Rome il y a des trucs bien aussi, mais je ne suis plus trop au courant des modèles.

Je vais regarder toute vos propositions et je vous fais un retour.

La SL s’est adoucie effectivement, quant au choix du matos, ce n’est pas piignoler que de vouloir prendre quelque chose de ferme pour du carving ou autre, avec un ensemble souple, le principal facteur est la fatigue musculaire, si tu es obligé de gainer constamment tes articulations ce n’est pas top-top, de plus en contractant la cheville par exemple sur un appui front, on a tendance également à se durcir au niveau des genoux alors qu’avec une boots bien rigide on fait un simple appui tibial, donc oui on peut faire tout avec n’importe quoi, mais il existe des choses plus adapté que d’autre.

si tu le dis…
j’ai toujours pratiqué le ride comme mentionné dans la demande, j’ai toujours eu des chaussures souples.
Il y a 10 ans un monit ucpa m’a fait acheter des boots rigides (pour mon bien), c’était un enfer, trop raide, j’ai détesté je suis revenu sur des boots très softs (mes boxer sont en flex 2 chez burton) et ça va très bien.
l’an passé j’ai ridé 4 semaines quasi non stop et cette année 2 semaines non stop.
j’ai une bonne condition physique mais sans être un athlète olympique non plus et le soir je peux encore marcher…
J’ai jamais eu l’impression de forcer sur quoi que ce soit sur mon matos, le confort général compte bien plus pour bien rider de mon point de vue.

Et je maintiens ce que je dis, trop de blabla matos sur ce forum, la pratique compte plus que le matos.
Et c’est valable pour bien d’autres choses que le snow, les forums en général sont des dissertations sans fin sur le matos.

Ride more - Talk less.

Tout échange est bon sinon il n’y-aurai qu’une pensée unique, après chacun trouve ce qui lui convient dans tout le panel que peut offrir les constructeurs de matériel, ensuite quelqu’un pose une question sur l’achat de son future matos, on s’efforces de répondre avec nos propres ressentis, je n’y vois pas le coté trop de blabla ou bien on réduit le forum à un seul topic, celui des vidéos où l’on vois les gars se montrant sans cesse en train de rider devant leur caméra, mais là c’est vrai il y-aura du ride… Sinon je t’envie car moi en fin de journée je suis fatigué et bien contant de pouvoir m’appuyer sur mes boots et pour moi le confort et le flex n’ont rien à voir, je suis mieux dans mes bottes de ski (Tecnica TNT Explosion) que dans mes boots, comme quoi deux personnes, plusieurs différences .

Salut,

Je viens rajouter mon grain de sel parce que suite à vos conseils je vais aussi m’orienter vers une Jones. Je vois sur plusieurs posts les Salomon Caliber mais si elles sont réactives sont-elles aussi confortables ?
Pour citer des « classiques » comment vous les jugés par rapport à des Burton Cartel ou des Union Force ?

Ce topic est suffisamment animé, je t’invite à en ouvrir un dédié à tes questions.

Désolé de continuer dans le hs mais …

Les mecs viennent ici demander des conseils et s’ils les demandent, c’est souvent parce qu’ils n’ont pas d’autre moyen d’avoir des infos. Donc « moins de blabla et plus de pratique » … ne m’en veut pas mais c’est une remarque à la con, elle est complètement hors contexte. T’es un peu aigri sur ce coup.

Ce qui est valable pour toi ne l’est pas pour tous le monde (si je dis ça c’est que tu donnes l’impression de te vexer lorsque l’on ne va pas dans ton sens). Si le matos est typé et catégorisé, c’est que quelque part ces « regroupement » ont un sens pour une majorité de personne. Par exemple : que toi, à titre perso, tu utilises des boots souples (pour une utilisation freeride) c’est une chose, mais ça n’en fait pas un conseil pertinent ; alors ne nous en veux pas si on te le fait remarquer. Personne ne prétent avoir la vérité absolue ici, personne ne prétend que son conseil sera absolument le bon … ils sont simplement donnés car c’est potentiellement les meilleures pistes.

Bon je crois que j’ai trouvé mon bonheur, j’ai trouvé des MC Metafuse de chez Union en promo.

Merci à tous. Je ne pensais que ce sujet ouvrirait un débat houleux.