[POLY FR] Et une nouvelle board une !

A youdaou amis de la poudreuse…

voila comme le post l’indique, je souhaite changer de board après 10 bonnes années (voir plus de bon et loyaux services)

tout d’abord je ride actuellement sur une blacksmith 150… planche que je n’ai pas forcement choisi mais que j’ai récupéré puis que j’ai gardé… c’est une planche plutot orientée freestyle (le FS de jadis 10 ans) mais trés rigide…

En ce qui concerne mon physique, je mesure 172cm pour 63 kilos (pour info j’ai 24 ans) poids et taille stabilisé pour l’instant depuis 4 ans ^^

voila maintenant mon utilisation…
je vais rider quand la saison le permet environ tout les weekends (au moins un jour) puis une semaine pleine par saison.
je fais essentiellement du freeride avec de la groooossssse poudre et plein de sapin, même si sur la piste je me met de plus en plus au flat (tail press nose press 180, 360, enchainement). Petit précision, la rigidité de ma planche actuelle, fais que pour moi l’évolution en flat et trés limité…

En ce qui concerne la taille de la futur planche, je sais que jusqu’à aujourd’hui je surfer avec une planche un peu courte pour moi donc je penche plus vers une taille dans les 153-155cm.

Je recherche donc une planche plus orienté freeride, toute en restant joueuse sur piste et assez felxible (sans forcement etre du chwing gum).

Voila j’ai aussi entendu parler du cambre inversé, mais franchement je ne me suis pas trop penché sur la question…

Dernière chose vraiment optionnelle, si c’est possible d’éviter les grosses cylindrée comme burton ou nitro, enfin j’ai rien contre eux mais si je peux privilégier les petites entreprises, je le ferais…

Ha oui j’ai failli oublier, mes fixes on un dispositif de fixation en carré ( ::::: ::::: )
puis un design qui déchire ^^

bref voila j’en ai assez dit je laisse les experts me donner des conseils

merci d’avance à tous

Bah sa va les gars vous battez pas…

Un budget peut-être ???

dimanche y’en a qui sont sur les pistes et qui le soir n’ont pas la foi de répondre à un sujet posté a 10h du soir ou encore qui se couchent tôt pq y’en a qui bossent le lundi

sinon as tu déjà regardé par toi même ?

Il faudrait un budget aussi, voir jusqu’ou on peut aller.

Je ne pense pas que tu dois chausser du 47 au vue de ta taille et de ton poids, mais ne sait on jamais précise le .

Sinon pour t’orienter un peu :

Lib Tech Skate banana/Trs
Yes the typo
Nitro Team

La nitro team reste un cambre classique il me semble, du coté de Lib Tech la skate c’est du Btx, la Trs c’est du C2Btx ( un peu plus rigide que la Banana ) et la Yes c’est du Camrock.

Mais la Yes The Typo me parait être bien pour ton utilisation
aprés la taille, je vais laisser les experts t’aiguiller.

Pour essentiellement de la grosse poudre, avec du flat quand y’en a pas, j’éviterais la Skate. La trs me semble déjà plus adaptée.
La team, c’est une bonne poly, c’est clair, mais c’est plus en appuis brefs et réactif qu’elle est à son aise, même si elle ne rechigne pas à quelques longues courbes sur pistes. Bizarrement, en peuf elle est très sympa en appuis brefs, mais pas trop en appuis prolongés, donc entre les sapins c’est chouettes, mais en grands espaces, je trouve que ça l’est moins: soit on fait de petits virages et on peut se permettre de pousser fort, soit on fait des longues courbes, mais surtout sans mettre de puissance. Et puis en flat c’est très rigolos, mais plus en enchaînements rebondissant qu’avec des press tenus.
Yes typo pourquoi pas? Ca semble correspondre assez bien.
Sinon en fonction de ton style, ça peut aller de la bonne directionnelle qui fera aussi très bien certains enchaînements de flat mais pas dans tous les sens pour cause d’aspect directionnel, à la pure twin de poudre qui ira bien dans tous les sens, mais ne sera pas forcément aussi à l’aise en profonde et/ou en longues courbes que certaines boards spécifiques à cet usage.

Donnes ton budget et ta pointure et essaie de nous en dire plus sur ton style (grandes courbes vs appuis courts réactifs; possibilité de tout faire dans tous les sens y compris en switch où c’est secondaire par rapport à d’autres aspect; etc…)

Pour du freeride orienté sapin, en gardant une ouverture sur le flat, la TRS est très bien. Elle tient bien le pavé dans toutes les neiges, le cambre inversé permet de bien jouer avec, et elle a une flottaison incroyable dans la poudre.

Y’a plein d’autres choses qui conviennent à ce que tu demandes. Dans les Yes, il doit y avoir des choses bien, et aussi dans les Jones (la Mountain Twin peut-être?) Pour faire des virages courts dans la poudre, la Salomon Sick Stick irait bien aussi, mais elle est directionnelle de manière assez marquée, et même si elle est très joueuse et souple, le switch est un peu bizarre et la spatule arrière est un peu courte pour bien profiter en flat (mais en général on est déjà tellement heureux de son comportement en poudre qu’on va pas se plaindre plus que ça.)

Merci les coupaing…

Moi qui penser en avoir mis beaucoup…

donc je chausse du 40-41 et mon budget ben j’en ai pas trop… je dirais que la limite est 500 roros mais bon je crache pas sur le pas chère…

je fais pas mal de sapin appuis réactifs virages serrés, pouvoir faire un arrêt emergency…

évidemment pour faire du flat je préférerais une board facilement utilisable en switch pour tout faire dans tout les sens…

pour répondre a ta question je prime sur une bonne twin de poudre pour virage réactif pas pour un paquebot uniquement axé profonde et grosse courbe…

OK donc plutôt une twin de poudre ou en tout cas une board peu directionnelle, avec un peu de renvoit sur appuis courts plutôt que de l’amorti de terrain de malade. Jones Mountain twin, Yes typo, Salomon Grip, ce genre de board, ça doit le faire. Peut-être même une Ride DH2? J’evite de te conseiller une Burton Sherlock, car il faudrait au minimum changer les disques de tes fixations.

merci bien merci bien

une dernière question ou puis je trouver de tel planche…???

quel site sur internet?? et ou les trouver physiquement

Shops en ligne
Shops par ville

Merci monsieur QReuCK au faite il y a un shop a marseille (enfin plan de campagne pour ceux qui connaissent) sa s’appel Rider family je vais y aller dans la semaine si tu veux je t’envoi mon feedback du shop en MP

Pas la peine de me l’envoyer en MP, mets juste les coordonnées et ton appréciation dans le post des shop par ville, ce sera beaucoup plus simple.

Sa marche je le ferais on vera si ils arrivent a me convaincre… chui pas un facil…

sinon la banana de lib tech tu en pense quoi … pour moi évidement

merci

Un peu plus haut dans le même sujet,

oups j’avais pas vus désolé… j’en vois tellement ces derniers temps des planches…

sinon qu’est ce que tu pense d’une DC MLF 2011… même si elle est plus pour du freestyle, elle à l’air d’avoir des bonnes critiques en poudreuse…

enfin j’en sais trop rien c’est pour sa que je demande