[POLY FR] Encore une demande de conseil ;)

Bonjour,

J’ai la trentaine, 1m70 pour 65-66kg, avec un bon niveau physique et un bon nombre de jours de ride (même si ca remonte un peu).
Je ridais avec un Nidecker Stardust de 2000 à 2004. Après, j’ai pris de la location moyenne gamme car mes jours de ride étaient limités par la distance et mon budget.

Je cherche une board et des fixes.
Je pratique à 60% de la piste à fond les ballons, 20% de puff et 20% je fais n’importe quoi en flat ou sur les bords de pistes. Je ne fais pas de park mais si j’ai l’occasion de faire un détour pour faire un jump, je fonce.
Bref, grosse dominante Freeride.
Je prévois de rider entre 20 et 30 jours cette saison.

J’ai des boots Nike Zoom Force 1 - taille 41.

Je recherche un modèle de board et de fixation avec un bon rapport qualité/prix. Je peux monter sur un budget de 700€ car j’escompte garder le matériel 3 saisons min.
Au passage, si je ne dépense que 300€, ça me dérange pas…bien au contraire.

La Salomon Sick Stick (156) me fait de l’oeil ainsi que sa petite soeur Powder Snake…je ne suis pas certain d’être rationnel car je kiffe la shape de ses modèles.

La Berzerker semble aussi correspondre à mes attentes.

Par ailleurs, j’ai vu 2 oacze sur le fofo qui font plaisir à mon budget et à mes envie de ride :

  • Imperium Parabellum 155 - 2010 avec fix freestyle à 250€
  • Apo Line 2010 157 - 2010 (je sais pas pour les fix) à 200€

Malheureusement, je suis très loin des montagnes et je n’ai pas vraiement d’occasion de tester du matériel.

Pouvez-vous me faire des préconisations de modèles de planche ansi qu’un conseil sur la taille ?

D’avance merci.

Edité par MilkyIl manque encore des infos dans ton titre, merci de relire les règles du forum conseil board

Je le corrige

De plus je deplace car tu recherches un set et pas une board seule…

Désolé
Et merci

La parabellum et la Line sont cohérentes pour ta pratique je pense.
Si tu veux te faire plaisir avec du neuf, tu peux aussi regarder du côté des deux salomons que tu as repérées (d’ailleurs, je prévois de tester la powder snake très bientôt), sans négliger la Grip qui est une superbe polyvalente vraiment sympa à rider dans toutes les situations, de la Ride Berzerker que tu as aussi repérée, d’une Rome Postermania, d’une Burton Process flying V (ces deux dernières sont peut-être un peu plus freestyle) ou d’une Rossignol One (l’un de mes coup de coeur de l’an dernier: quand tu vas doucement tu as l’impression d’avoir un jouet de flat en 120 et quand tu envois, c’est comme si tu ridais une grosse freeride en 160).

Merci beaucoup, je vais regardé ces boards de plus près et checker les petites annonces.

La Rossignol a l’air tip-top, j’en avais jamais entendu parler (lu sur les fofo).

J’ai hâte d’avoir ton retour sur ton essaie de la Powder

N’hésites pas à regarder dans ce sujet. La liste 2013 est encore peu fournie car les events de tests ont à peine commencé, mais tu trouveras pas mal d’infos sur les boards 2012 et 2011 (et même plus anciennes)

Merci à tous pour vos conseils.
J’ai récupéré la Parabellum de Snowze qui semble bien correspondre à mon programme.
Premier essai planifié le 5 janvier