[POLY FR] Débutant-Inter petit gabarit

Bonjour à tous !

En cette magnifique fin de saison , j’aimerais me mettre sérieusement au snow !
Mais j’aimerais avoir des précisions sur la planche que je devrais acheter !

Je fais 1m70 pour ~55kg , je suis regular , et j’ai ridé sur une board Quechua ( oui ça existe ) auparavant . J’ai un budget de 350 euros .

Mon programme étant assez polyvalent ( piste , hors pistes et un petit peu de fs , genre 180 , 360 , grab etc… mais pas de jib ) , je m’étais renseigné pour une poly fr , jusqu’à ce que je tombe sur la DC ply , qui me parait , être , assez adapté pour mon gabarit , et mon programme ( double rocker + légère ) . Mais c’est une polyvalente FS , donc du coup je suis un peu perdu …

Et grosse question : est ce que si je prend une 152 , je pourrais quand même bien me balader en peuf ?

Voilà , je sais pas trop si c’est clair …?

Oui, en 153 ou même 150 vu ton gabarit, une Ply passera en poudreuse. Après, c’est une board qui est faite comme toutes les freestyles plus pour des courbes courtes et nerveuses et du rebond en ollie que pour les courbes longues et précises avec de la relance et de l’amorti en cas de terrain difficile.
Dans mon expérience, ce genre de board est un peu plus compliquée à faire marcher dans les neiges difficiles et lorsque la visibilité est médiocre.
Au final c’est un choix qu’il te faudra faire entre des qualités que tu veux en priorité. Il y a des poly FS qui s’en sortent bien sur terrain difficile et des poly FR qui vont très bien pour les sauts avec rotation et je dirais même que la limite entre ces deux catégories est parfois bien floue.
La ply étant assez spécifique quand même, je t’orienterais plutôt vers une Nidecker Minimal (très polyvalente, agréable en freestyle, mais facile à comprendre et absorbant bien le terrain) ou une Ride Manic (un peu plus freeride, mais suffisament joueuse pour s’amuser avec des sauts) je pense.

Merci pour ta réponse !

Oui je vois donc en fait c’est pas vraiment ce que je cherche …

La Ride Manic m’intéresse pas mal , mais j’ai trouvé sur un site des promo " Apo ", et je suis donc tombé sur la Apo Seed ( qui me parait être plutôt adapté pour ce que je veux faire non ? ) avec des fix Flow Flite 1 ; moins cher que la Ride avec des fix pas terrible …
Donc tu penses que ça vaut le coup ? Ou malgré le prix , la Ride me conviendrait mieux ?

Au niveau de la taille , si je prend une 155 , ce sera vraiment si désagréable ?

155 pour 55kg, c’est clairement trop grand.
Pour les fixes pas terrible, la flite 1 correspond tout à fait à ce que j’appèle comme ça, ce qui n’est pas forcément le cas de pas mal de fixes moins chères qu’on trouve souvent dans les pack avec une Manic.
Je n’ai pas essayée la Seed qui il faut le reconnaître a plutôt bonne réputation en terme de rapport qualité-prix et qui est très recommandable pour sa polyvalence, mais ce qui est certain, c’est que la Manic est une board agréable à rider, pas très difficile et qui a tout à fait la ressource pour accompagner longtemps la progression d’un rider.

Le soucis c’est que la Ride Manic est introuvable en dessous de 155 …

Ah, mieux vaut chercher quelque chose de plus adapté à ton gabarit que persister alors. Une Seed est pas mal d’après les quelques membres du forum qui ont essayé (sans parler de la plétore de filles très satisfaites de leurs Isis qui est l’équivalent pour femmes chez Apo), mais la flight reste le modèle le plus bas de gamme de chez Flow. Pour moi ses performances ne justifient en rien son prix alors que dans d’autres marques (en particulier Drake Rossignol, Ride), on trouve des modèles pas mal du tout pour moins cher.

Alors j’ai bien réfléchis , et je pense prendre la Seed en 155 , pour plusieurs raisons ( je ne fais quasi pas de fs , beaucoup de piste et de freeride ; je suis tjrs en croissance donc je vais grandir et surtout grossir etc… , puis j’aurai pas à changer d’ici quelques temps )…
Merci pour tout les conseils !

Petit up , est ce que ça pourrais me convenir au niveau du programme et de la taille : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/425559320.htm?ca=21_s ?