[POLY FR] débutant : board + fix + boots

Bonjour!

Je suis un débutant de 30 ans qui recherche son premier matos

  • vrai débutant, seulement deux sessions à mon actif
  • 1m85 / 75Kg / pointure 45
  • condition physique pas dégueulasse (plutôt grand et rapide mais pas très fort lol)
  • regular pour l’instant
  • fréquence prévue : 10/15 sessions par an
  • usage prévu : assez tranquile sur piste, pas de parc

Budget pas vraiment restreint, je veux juste une bonne qualité prix pour progresser facilement, prendre du plaisir, et peu de risque.

A Décat il y a un ensemble Rossignol 161cm Wide, vous en pensez quoi ?
Rossignol CIRCUIT + FIXATIONS BATTLE 12 280 €

Merci.

PS: j’ai oublié de le dire dans le titre, mais je suis du 06 Alpes maritimes et je suis ouvert à des propositions d’occasions ou conseil sur les boutiques du coin !

Ca va être compliqué d’avoir des avis sur les modèles de cette gamme de prix. Tout ce que je peux dire, c’est que dans la gamme un peu au-dessus, Rossignol est un constructeur qui sait faire des boards pas trop cher mais qui restent sympa à rider. Je ne dis pas que la circuit n’est pas une bonne board, je n’ai juste jamais trouvé sur le net ou dans les mags d’avis dessus et je n’ai jamais essayé personnellement.
Après pour la taille, ça passe pas mal, mais tu aurais même pu viser un poil plus court. Si je me souviens bien, les wides chez Rossignol sont autour de 26,2 à 26,4 au patin ce qui est pas mal pour des boots en 45.

Salut salut , je vais pouvoir peut être t’aider j’ai fais une demande un peu identique que toi je cherchais à acheter une board étant débutant avec un budget pas énorme (max 300€) , j’ai fais donc énormément de recherche sur internet , demande de conseil , lecture de test… Bref j’ai un peu fait le tour des boards +Fixe pour un budget de 300€ et il en ressort très largement la Nitro Prime
Tu peux lire mon poste cela t’aidera surement dans ta recherche : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…=39767&st=0

Mais je pense et on m’a dit que cette board été facile d’accès et évolutive . J’ai trouvé un Pack assez intéressant avec des Fixes plutôt pas mal et la board est disponible en plusieurs tailles et cambre différents donc je te le partage :
http://www.sports-aventure.fr/boutique/fic…lg_fr&num=7

Voila les dimensions de la Nitro Prime , normalement si tu regarde le tableau du site ( Voir ICI )tu n’as même pas besoin d’une Wide

Taille---->Largeur patin (mm)
152---------->252
155---------->254
156XL------->268
158---------->256
159XL------->270
162---------->258
163XL------->272
/!\ ce sont les caractéristiques de la Nitro Prime , une autre Board n’aura pas les même dimensions .

Voila j’espère t’avoir aidé bonne chance dans ta recherche.

ARf, je suis allé à Decat, le vendeur était nul :frowning:

La nitro en 159XL / 270W me semble pas mal

Sinon comme j’avais dis, le budget est pas trop une contrainte, je préfère mettre un peu plus de fric et avoir un matos agréable.

Après tu peux toujours trouver mieux , mais moi j’ai regarder pour ce budget , au dessus je pourrais pas te donner de conseil j’ai pas regardé

Bon les gars,

j’ai trouvé une vidéo qui est entrain de me rendre accro : 2014 snowboarding Ultimate Buttering / Flatland

Du coup je crois que je vais plutôt prendre une freestyle poly qu’un freeryde poly !