[POLY FR] Débutant 41 ans conseil

Bonjour

Un ptit peu de blabla pour présenter le contexte de mes questions :
Je faits 1m60, 60kg et j’ai 41 ans.
Je skies depuis longtemps, bien mais peu (1 sem par an).
L’année dernière j’ai essayé le snow 4 demi-journée. J’ai été surpris de tenir debout dès la première descente et de m’éclater les jours suivants. En résumé, . Cette année je prends une semaine de snow.

Mes préférences de ski :
- 50% de piste
- 30% je sorts des pistes dès que c’est possible
- 20% le mieux est le hors-piste et le top pour moi est la poudreuse quand les conditions le permettent
- 0% le free je n’en ferais probablement jamais car j’ai peur de me casser du coup je n’y prend pas plaisir.

Je ne cherche pas la grande vitesse sur les pistes mais plutot les bosses, bois, hors-pistes, poudreuse …donc une planche facile, toutes neige mais pas non plus trop « lente ».

J’ai calculé qu’une planche de150 serait bien pour moi (en tout cas pas en dessous de 148 et pas au dessus de 152). Qu’en pensez-vous ?**

Pour démarrer, je pense qu’il est préférable que je prennesune bonne board d’occase (avec bois) plutot qu’une board neuve de basse qualité**.Qu’en pensez-vous ?**

J’ai trouvé une nitro Dephinius de 151. Qu’en pensez-vous car je ne les pas trouvé dans les fiches ?

Que pensez-vous des PALE (http://www.snowboardpascher.com/HEAVEN-150-ET-FIX-RAGE-MP180-SNOWBOARD-cbkaaacKa.asp**) ? Elles semblent bon marché et de bonne qualité ?

Ceci étant si vous avez une proposition de planche, n’hésitez pas.

**Il m’a fallu un peu de temps et de hasard pour découvrir ce truc qui s’appelle le snow…mais

Merci d’avance à tous ceuw qui prendrons un peu de temps pour m’aider.

Edité par Ricoshek Salut, j'ai ajouté le tag au titre selon la règle de la section. Sinon n'hésite pas à venir te présenter pour qu'on t'accueille comme il se doit ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

Jamais entendu parlé de la Nitro Dephinius, quand à Pale, qui sont fabriqués en Autriche dans une usine qui presse entre autre du Burton et Elan, la qualité de fabrication ne doit pas être mise en cause, c’est déjà ça, ensuite pour le coté technique là ??? Pour débuter à prix très très serré pourquoi pas, mais je ne pense pas qu’il faille en attendre des miracles, de toutes façon vu le prix, tu ne risque pas grand chose, et puis sait-on jamais, une bonne surprise est toujours possible, de grandes marques ont aussi débuté ainsi avant d’être reconnu.

Je pense que Pale est un « générique », une même fabrication pour des marques style supermarché du sport (Go sport, intersport etc…)

d’accord avec pale est un sous traitant autrichien ski snowboard qui fabrique pour des grds groupes voir leur site, en soit je ne connais pas les boardS il me semble que « razmokett » du forum en posséde, ou possédait une il pourrait certainement t en parler,neanmoins j attire juste ton attention sur le site qui commercialise en france cité dans ton post j ai lu pas mal de trucs allant du trés mauvais… au meilleur je ne prendrai absolument pas position cependant a toi de t 'informer afin de savoir ou tu mets reellement tes « billes »
ps:envois nous le lien,on pourra peut étre t en dire +, si tu le souhaites? pour la « **nitro Dephinius 151 »
**

Salut Manu, mon jumeau ???

Je m’appelle Manu, j’ai débuté à 39 ans, c’est ma 3ème saison (25j/an), 60 Kg, mais jamais de ski.

Première saison = Planche WEDZE (Décath) + 4h de cours

2ème saison = Planche BURTON DEUCE en 155, neuve mais avec remise « quasi fin de saison » ==> Pack complet Board + Fix + Boots = 550 € (100% BURTON)
C’est une trés bonne planche pour passer la marche « débutant / débrouillé », trés polyvalente, facile pour ce que je lui demandais

3ème saison = une 2ème BOARD pour le Park (BATALEON AIROBIC en 147) car avec la BURTON j’ai gouté au Park, aujourdhui j’en veux plus et encore. Je garde la BURTON pour le reste

Aujourd’hui tu vas trouver du matos 2009 neuf de qualité, trés remisé surtout en Pack dans les grandes marques que tu pourras tjrs revendre d’occase en saison 2 (pas forcément cher mais bon…).

Pour avoir déjà fais le tour ==> BURTON - FORUM - NITRO - APO, déjà la-dedans tu trouveras. Si tu cherches trop tu va t’y perdre. Pour la taille effctivement entre 150 et 155 ça passera (mais pas moins, avec ma 147 pas question d’aller ds la poudreuse même pas épaisse)

Et comme tu l’as senti, à mon avis le ski c’est fini… Bon Ride

La nitro a été vendue sur eBay avant que je me retourne (je n’ai plus le lien). Merci pour vos conseil.

Bj,

maintenant une board Rossignol Logo…encore un truc inconnu sur http://www.leboncoin.fr/vi/88023259.htm

Vous connaissez ?

Va donc faire un tour sur www.shopofthespot.com !

En ce moment il y a une vente de snowboards Imperium (made in Autriche)…