[POLY FR] Conseils pour mon premier pack

Hello à tous !

Je fais du snowboard depuis « 3 ans » (une semaine par an), et comme je commence à vraiment apprécier la ride, cette année j’avais bien envie de m’acheter mon propre matos.

D’abord, je me posais une question fondamentale : est-ce vraiment utile ? Je veux dire, par rapport à la location. Par exemple, chez Alpiski, on trouve des Burton Mayhem pour 103€ la semaine, ou sur Sport2000 des Nitro Prime Discord pour 123€ la semaine (boots incluses dans tous les cas). Sont-elles de bonnes planches ? Y gagnerai-je en investissant ?

Comme beaucoup d’autres ici (selon ce que j’ai lu), je suis à 90% piste avec un 10% poudreuse quand l’occasion se présente. Je ne cherche pas vraiment tout ce qui est bosses/figures/pipe, je préfère la vitesse en général.

Au niveau de la planche en soi, je n’ai pas vraiment de préférence puisque je n’y connais absolument rien (je n’ai jamais cherché à comprendre avant maintenant). Par contre, je vais être très attentif au niveau des boots, car je me suis toujours retrouvé avec des gros bleus en fin de semaine sur l’avant des tibias, ce qui ne rend pas la glisse facile (ça fait HYPER mal…).

Je suis prêt à acheter d’occas’ si ça peut me permettre d’avoir un poil de qualité en plus en limitant le budget (qui est une grosse contrainte, si je pouvais ne pas dépasser les 350€-400€ max pour board/fix/boots, ce serait génial).

Sinon, je fais 1m80 pour 64kg et 44 de pointure.

Voilà, merci d’avance pour vos conseils

sous rubriques tout les shops…
**Fluofunet skipass pour tout les tests boards des 2 ou 3 derniéres années par marques et type pratique

Faut manger un peu pour prendre quelques kilos !

Si tu vas régulièrement à la montagne (au moins une semaine par an) et que tu gardes ton matos suffisamment (sans le vendre) pour qu’au bout d’un certain temps ton investissement dépasse le prix de la loc (en comptant 100€ par semaine), oui, ça vaut le coup ! En plus, une fois amorti, tu peux le revendre quelques dizaines d’€uros !

Qui plus est, avec du (bon) matos à toi, tu progresses plus vite (ça se joue pas mal dans la tête il est vrai ), d’autant que, le plus souvent, le matériel acheté est meilleur que celui loué.

Pour info, la Nitro Prime Discord est une planche polyvalente pour débutant : très tolérante, mais pour quelqu’un de débrouillé, elle devient vite limitée… La Burton Mayhem est beaucoup plus orientée freestyle pour riders débrouillés (aux grand pieds). Je ne suis pas sûr que cela te convienne !

Vu tes soucis de pieds, je te conseille d’investir dans des bonnes bottes que tu prendras le temps d’essayer. Tant pis si ça rogne sur ton budget board / fix…

Avec 350/400€ tout compris, tu peux t’en sortir avec du matos correct neuf ou du bon matos d’occase (voire du très bon). En plus, sur le forum, tu as affaire à des passionnés qui ne mentent pas sur ce qu’ils vendent et tu trouveras moult conseils pour faire le bon choix !

Il te faut donc une planche freeride (ou polyvalente freeride) dans les 157/158 et qui ne soit plus dans la catégorie « débutants »…

Hello !

Merci pour vos réponses

Pour commencer je tiens à préciser que c’est pas facile de prendre de la masse pour certains ^^

Sinon, j’ai commencé à regarder sur le forum et d’autres sites pour les planches d’occasion et j’ai remarqué que la majorité dans la gamme de prix/taille que je recherche était en freestyle, déçu…

La prime discord de chez Sport2000 est super mal notée sur fluofun (taille inadaptée semblerait-il).

Après voilà ce que j’ai trouvé :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=28972 (plusieurs s’y sont déjà cassé les dents)
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=29108 (en XL?)

Y’a aussi des packs 5150 sur free-attitude, je sais pas bien ce que ça vaut ça a l’air cheap.

Pour les boots on m’a conseillé moulé à mon pied, ça vaut le coup ?

Voici deux très bonnes polyvalentes ! Mais du XL pour du 44, ça ne me semble pas nécessaire !

« Se casser les dents » sur la Line (?), ça m’étonne… Ce n’est pas une planche ultra difficile à rider…

La Nitro Prime Discord est un cran en dessous de ces deux planches !

Pour les boots moulée à ton pied; c’est plus cher, mais c’est le top du top !!!

Par « se casser les dents » j’entendais sur la vente, le topic semble abandonné.

A ce moment là je vais voir si je peux trouver/avoir ces planches-là, et puis si je n’y arrive pas j’achèterai au moins les chaussures et louerai la prime discord.

Merci riderx, je te tiendrai au courant