3 ans désormais que je fais du snow et je commence a tenir debout et à prendre plaisir
Je navigue sur une planche 5150 nomade que j’avais payée neuve à l’époque 140euros avec les fixes!
Je pense qu’il est temps de passer à une gamme au dessus!
Je pars donc sur un achat a maxi 300 euros…
Je suis donc un homme > 1m80 > 70 kilos > pointure 44 (j’ai déja des bonnes boots).
Je suis pas du tout contre de la bonne occaz, surtout en Board.
Board : Je recherche une planche polyvalente, essentiellement pour le freeride qui me permette aussi de petit a petit m’initier au « freestyle ».Je veux vraiment quelques choses qui corresponde à mon niveau intermediaire et me suive 2-3 sans soucis.
Fix : Je cherche la aussi quelque chose de robuste, souple et pratique.
Je suis très très attiré par les Apo, polyvalentes au niveau des systeme d’accroches, solides et les modèles 2011 sont très abordable encore (140 euros).
160€ pour une board ça risque d’étre light pour du neuf mm en solde à part du 5150 loin d’étre mauvais d’ailleur… regarde un peu sur des sites comme glisshop,ekosport,ikomsport,snowboardpascher, en occaz sinon en pack peut étre encore quelques boards mais ça part vite…
Consulte aussi les du forum tu peux peut étre y trouver la perle rare me semble y avoir vu une « unity » quasi neuve à petit prix spécial freestyle…
*tu ridais quelle taille???
**[VENDS] Unity Pride 159
***[VENDS] Unity Origin 159 2007
Merci des conseils, j’imagine qu’a ce prix il va falloir bien calculer mon coup.
Au pire, je peux toujours acheter les fix, refaire une saison avec ma board 51 50 (un petit coup de fart et ça glissera impec).
Si jtombe sur un bon occaz je fonce, sinon j’attendrais la saison prochaine, il faut pas être trop capricieux n’est ce pas?
Je ride en 159-160 donc je vais me tourner aussi vers les annonces ouais!
Oui certe, mais les fixes en ce moment c’est aussi plein pot hors package dans ce cas si ta 5150 peut encore faire une partie de la saison peut étre attendre les promos début avril ou là tu va pouvoir tomber les produits de 20 à 40% *Suis qd mm les petites annonces du forum de pret sait on jamais… **j ai oublié le « vieux campeur » (dans les sites cités plus haut) qui dégazent bien l’année passée j’ai fait des coups à -40/50% sur du matos de l’année ***et si tu as l’occasion de faire un petit tour au ROST pour tester du matos se serait mm un gros +!!! ★ ROCK ON SNOWBOARD TOUR 2011 ★
Effectivement si ton budget est de 300€ pour l’ensemble, ca va être quasi mission impossible de trouver du neuf à cette période de l’année.
Comme le dt Choyug, si tu es pret à faire encore une saison avec ta board actuelle, profites-en donc pour tester de nouvelles planches sur différents événements (y en a plein tout au long de la saison comme le ROST) et te faire une idée du type de planche qui te plaira vraiment.
En fin de saison, le vieux campeur brade son matos en général à -50% et là tu pourras faire de très bonnes affaires.
Sinon il faut rester à l’affut des PA et des occasions en général. Tu peux également fouiner sur les nets pour trouver les ventes privées qui servent également à déstocker ou si des shops ont encore du matos 2011.
En ce qui concerne les fixs, je suis pas fan des Apo et de toutes celles à entrée rapide. De manière générale elles sont plus lourdes et moins précise que des cremaillères classiques.
Après j’ai testé les fixs apo il y a 2 ou 3 saisons donc elles ont pus évoluer depuis. Les fixations sont quelques choses de très personnel et plein de monde aiment ce système donc le meilleur moyen pour toi serait encore une fois de pouvoir les tester avant achat pour etre sur que ce système te convienne.
ça depend de la station ou tu va rider,souvent de son importance et des shops implantés se renseigner avant de partir sinon dans certaines grandes villes; Paris,Lyon,Grenoble…possible de louer une bonne board avant le départ sur les shops importants. Sinon profiter des tournées nationales type « ROST » et autres seuls rassemblements vraiment importants ou de nombreux modéles haut de gamme sont accessible. Pour les fixs en loc ça va souvent étre du basic
Une dernière info, un peu différentes du sujet du post mais :
Du coup je vais remettre un ptit coup de neuf a ma board et faire régler mes fixs.
Combien ça vaut de faire farter et mettre un ptit coup au quart?
Et aussi, quel est le réglage de base des fixations?je veux dire l’orientation des disques, je ne sais finalement pas si ma position est parfaitement adéquate.
Pour info, je suis regular.
Merci a vous, je vous tient informé de mes futurs choix!