[POLY FR] Conseil pour nouveau snow

Bonjour à tous,

Ma ride Havoc de 2008 arrive en fin de course pour moi, les années ont passé et les 156 de la planche commencent à devenir un peu juste pour sortir de la poudreuse (Il fut un temps où je ne faisais que 68kg, maintenant y’en a 10 de plus
Bref, je regarde un peu ce qui ce fait partout mais suis un peu perdu…
Mon programme, a raison de 1 à 2 semaines par an depuis maintenant 12 ans snow: En gros je passe partout, explore les pentes vierges dès que la neige le permet et sinon aime la vitesse et les bons/beaux virages sur pistes. Cependant je ne cherche pas un truc trop typé freeride, j’aime pouvoir lancé des 180 / 360 en parc ou bords de pistes, et c’est d’ailleurs dans ce domaine que j’aimerais m’améliorer un peu (par contre je suis pas trop rail & co)

Dans l’idée j’aimerais essayer les cambres hybrids ou, mais là sans essayer je ne suis pas chaud (et c’est assez dur à trouver en loc) le cambre de Bataleon.

Bref tous vos conseils seront les bienvenus (planche et taille) et pour finir je ride avec des fixes Burton Mission et boot nitro anthem en 44.

Merci d’avance

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 en boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

OK et merci des conseils, je cherche a éditer mon message pour le mettre au norme mais galère un peu
Sinon je t’ai envoyé un message pour ta board, j’avais déjà sélectionné celle-ci dans mes choix perso.

J’ai déjà édité ton message pas de problèmes!

cette board est vraiment super, je suis un peu blasé qu’elle ne soit pas plus grande… la 161 que j’ai essayé aurait plus convenu.

OK merci, pour compléter l’édit je fais 1M79 et mon budget se situe dans les 350 à 400euros.
Sinon que penses-tu, en toute transparence de cette planche par rapport à mon programme? sera-t-elle plus rigide que la Havoc? (je t’envoie un nouveau MP)

Merci

Je l’ai pas trouvé extrement ridige et elle est donnée comme rigidité moyenne… on va dire que c’est pas une board de freestyle mais grâce au camrock ca reste très joueur qui reste parfaite pour faire de tout sauf du jib. Et en poudreuse que du bonheur!

Pour la comparaison avec la Havoc, aucune idée désolé…

J’aurais dit spontannément la Pick your line dans la liste. Donc celle que vend Milky, c’est une bonne idée. Sinon dans une optique freeride qui permet le freestyle, tu peux regarder les Salomon Grip qu’on peut trouver en ce moment dans ton budget en cherchant un peu, ou la Apo Cruiser (cambre plat) que j’ai vraiment adorée au ROST.
Autre coup de coeur du ROST, la Rossignol Krypto, très freeride dans l’esprit mais étonnament à l’aide pour sortir quelques tricks en bords de piste.
Sinon pour Bataleon, j’ai testé la Jam qu’ils m’ont présentée comme une Goliath sérieusement boostée (je voulais tester une Goliath ou une Whatever, mais ils avaient pas en largeur normale pour mon petit 42). C’est trop raide et physique pour moi sur les passages type piste défoncée, mais c’est un pur régal quand on attaque sur de la neige pas trop défoncée. Tu peux peut-être trouver en cherchant une Goliath logiquement moins violente dans tes prix.

je rajoute aussi la Jones mountain twin en 160 à ta liste

Merci de vos conseils, donc si je récapitule les trois propositions seraient:

• jones montain twin
  • Yes pick your line
  • Bataleon Goliath

Sinon j’ai vu ça, qu’en pensez-vous:
http://www.blue-tomato.com/fr/Freestyle-Fr…oduct=300981547

Palmer fait de bonnes boards, mais plus trop importées en France donc on a pas trop de retour malheureusement. Par contre la marque est réputée pour faire des boards ultra rigides, c’est un peu sa marque de fabrication.

La Goliath a une triple base, je ne suis pas fan du tout personnellement…

Moutain Twin et Pick Your Line se valent pour moi dans l’absolu.

Hello tout le monde,

Pour continuer la réflexion je suis passé dans un shop cette aprem et au m’a aussi proposé les planches suivantes (toute en 156 ou 157 - apparement il me déconseille de prendre plus grand cause effet cambre multiple > pas besoin de prendre trop grand)

DC devun pro 157> http://www.fluofun.fr/matos/dc-snowboards/devun-pro.html
Forum destroyer double dog 156 > http://www.fluofun.fr/matos/forum/destroyer-doubledog.html
Rome Crossrocket 156 > http://www.fluofun.fr/matos/rome/crossrocket.html

Merci de vos avis

Destroyer : C’est une board de freestyle, ça se ride partout mais pour ton programme c’est pas ce qu’il y a de mieux, l’idée c’est plus une board destinée à un gars qui fait principalement du park mais qui veut passer partout.

La Crossrocket pareil à priori.

La DC je ne connais pas, board à poudreuse à priori.

la DC et la Rome sont vendues comme des boards freestyle / poudreuse. Mais bon je ne les ai pas eu au pied contraitrement à la Jones et à la Yes donc voilà.

Et pour la taille mouais… le rocker compense en effet, mais ça ne fait pas tout non plus, souvent ça compense l’orientation freestyle en poudreuse, mais pas forcément la longueur.

Ok merci pour vos conseils, je suis donc parti sur la Yes Pick your line, et au passage merci encore Milky.
Reste plus qu’à y retourner