[POLY FR] Conseil débutant premier sets

Salut à tous,

Je me présente je suis David j’ai 29 ans et me suis mis au snow depuis 2 ans maintenant et j’ai envie d’avoir mon propre matos.

J’ai un niveau débutant/intermediaire je vais sur toutes les pistes et c’est plus pour une pratiques poly voir free.

J’ai pas spécialement de marque ou de budget…

J’avais pu voir les Rossignol One, Angus etc…

Mais mon avis n’est pas encore tranché.

Ah et aussi j’hesite sur la taille de la board.

Je prend tout commentaires ou conseil avec plaisirs

Merci d’avance

David

Hello,

Je vais ajouter des elements je chausse du 41-42.

Me suis un peu renseogner et je me tourne vers les modèles la:

Apo Cruiser en 158
Rossignol One en 159
Rossignol Angus en 159
Rossignol Krypto en 159

Qu’en pensez vous?!

Très bon choix. La Angus, j’avais malheureusement essayée un version large qui m’obligeait à engager à un point que le flex de cette board ne supporte pas pour déclencher les virages (je chausse du 42). Mon avis n’est donc pas complêt dessus. Ceci dit, je pense qu’elle va pas mal tant que tu ne cherches pas trop à appuyer.
La One j’ai adoré: très polyvalente, facile à basse vitesse, et qui répond quand on engage, avec une bonne absorption des reliefs et un pop quand on en a besoin.
La Krypto est plus freeride. Elle permet un peu le freestyle, mais c’est plus pour permettre à quelqu’un qui sait déjà faire de lâcher un trick ou deux sur un relief que pour vraiment apprendre dans ce domaine. C’est une super board pour aller dans toutes les neiges par contre, même dans les conditions les plus difficiles elle reste bien contrôlable.
La Cruiser est pour moi une planche fantastique. Freeride facile à basse vitesse, elle est aussi suffisamment souple en début de déformation pour jouer avec, et lorsqu’on met de gros appuis, son flex très progressif et sa ligne de carre bien faite permettent de se faire bien plaisir. Si la déco ne te rebute pas, c’est celle-là que je te conseille, d’autant que c’est forcément une 2013 et que c’est moins cher que les autres.

Salut et merci QReuck pour ces analyses ,

Je te soumet juste 1 choix en plus car j’ai trouvé a d’assez bon prix la Nitro Team Oriol Gullwing en 157, mais j’hasite je ne sais pas si je dois prendre en 157 ou 159…?

Je peux avoir un avis la dessus?!

Merci d’avance

La team Oriol doit être une version à déco spécifique de la Team si je ne m’abuse.
La team gullwing est une bonne polyvalente, plutôt pivotante et joueuse (pour une polyvalente) je trouve. Ca passe à peu près partout, c’est accessible sans gros niveau car ça pivote presque sans y penser. Personnellement je préfère des boards au pivotement moins rapide, mais il faut reconnaitre qu’on peut quand même trouver les carres et que ça fait bien son boulot. A mon avis tu te feras rapidement plaisir avec celle-là. 157 pour une pratique vraiment polyvalente avec une petite option freestyle quand même. 159 si la poudre est plus importante pour toi que le freestyle.

Merci encore Qreuck,

Juste pour revenir sur la Cruiser, tu penses que pour un niveau débutant/intermédiaire elle sera facile a prendre en main u c’est plus complexe?!

Merci d’avance
Dexx

Difficile à dire. J’avais trouvé qu’elle fléchissait bien sur les petits appuis, mais elle a aussi un rayon de carre assez long qui impose un peu de déclencher vraiment les virages à basse vitesse. Donc pour un vrai débutant c’est peut-être compliqué. Pour un intermédiaire qui sait déjà tourner par contre je pense que c’est OK.