[Poly FR] Conseil changement de Board

Salut à tous,

je ride depuis 5 ans sur une Burton Custom 162 et j’aimerai donc passer à un modele différent qui corresponde à mon « programme »…
Je fais 1m83, 72kg, je chausse du 43,5 (des Burton Ion)…

En gros je fais 80% de piste, 10% de poudreuse (faut que je m’améliore… ) et 10% de bord de piste (je commence à faire des petits sauts et « tricks » mais pas plus pour le moment…)

Quelle planche me conseilleriez vous sachant que je compte pas evoluer vers du freestyle ou aller en snowpark…juste m’améliorer peut être en hors piste, un peu de flat et de bord de piste…

A près avoir parcouru le forum il semble y’avoir plusieurs modeles qui corresponderaient…chez Option (Vinson, Signature…)…chez Burton (T6 mais apparement elle est pas top a basse vitesse…ce qui m’arrive , …)…chez Arbor? LibTech, ? …d’autres…??? en quelle taille?

Je sais pas trop…sachant que le budget n’est pas trop un probleme…

Merci d’avance pour vos conseils…

Greg

Edité par MilkyTitre mis à jour suivant les règles du forum

Les Option dont tu as parlé.
La T6
Lib Tech DarK Serie
Buton T6, Custom X

Ou en occaz ma Rome Design état neuf (3 sorties) qui est le haut de gamme FR chez Rome

Cool je vais regarder ça de plus près…

Par contre vu que j’ai pas une condition physique de footballeur américain, j’ai un peu des doutes rapport au cuisseaux après qques heures de ride sur des planches « trop » rigides…

Greg

Salut,

Option Signature et Franchise (la Vinson set trop rigide, c’est une pure freeride)

Allian Backman 160

Arbor Coda 161

Custom X 160

C’est pas des portes de placards non plus

c’est quoi chez Option la vrai difference entre la signature et la franchise???

Arbor…je kiffe leur board en terme de deco…!!..je vais regarder la Coda…la Wasteland est trop rigide?..d’ailleurs qqun connait un shop en ligne pour acheter des boards Arbor???

Pour la Custom X je sais pas trop…de nombreux commentaires laissent penser que la Custom est devenue très « freestyle »…et comme la Custom X est une Custom plus « rigide » si j’ai bien compris…j’hesite…

Pffff…les boards Arbor sont magnifiques quand même…!!..ça fait pas tout je sais…mais quand même!!..

Greg

La Option Franchise a le même shape (forme) que la Signature mais elle est un poil moins rigide et elle est dopé avec plus de carbone (elle est plus nerveuse/meilleur pop).

La Wasteland est plus freestyle, la Coda colle parfaitement à ton utilisation, c’est une all-mountain.

La Custom X n’a rien à voir avec la Custom; la seule chose qu’elles ont en commun est le nom (c’est du marketing).

donc la Franchise malgré plus de carbone est moins rigide que la Signature??..

bon…vais jeter un oeil à ces modeles…Option et Arbor…:slight_smile: