[POLY FR] Choix d'un snow

Salut? Je fait du snow depuis une petite année. Je débute donc mais je commence à vraiment trouver de bonne sensation (piste et hors piste). Je voudrais acheter une planche d’ocaz faute de budget, pas trop chère, sachant que je ne fait pas de freestyle et que je cherche quand même une bonne planche pour qu’elle me suivent un petit moment. Qu’elle soie bonne sur piste, et qu’elle déjauge bien dans la poudre.
On m’a conseillé la burton king avec fix cartel.

De plus je fais 71Kg, 1m83 et une pointure de 45 donc je pense qu’il me faut une wide. Et niveau taille de planche que choisir.

Voilà merci de vos conseils

Edité par un Conseiller Matos titre tagué selon les règles de la section

Salut.

Effectivement, pour tes pieds, tu seras sans doute plus à l’aise sur une wide (bien que je dirais plus mid-wide). Le top serait de vérifier la largeur des modèles qu’on te propose (à peine au-dessus de 260mm, c’est bien).
Pour la longueur, je pense que 160 serait bien, mais tu peux prendre un à deux cm en plus ou en moins sans soucis.
Pour le programme, une bonne polyvalente évolutive orientée freeride serait ce qui te conviendrait le mieux. Je ne connais pas vraiment la Burton King, mais ça pourrait convenir. Si tu as une bonne occasion dessus (en 158 ou 162 si la fiche que j’ai trouvée à son sujet est correcte), ça peut valoir le coup. Sachant que ce modèle s’est arrêté en 2008 et qu’il était à 350€, fais attention à pas la payer trop cher et regarde quand même si tu trouves pas d’autres modèles polyvalents.

J’ai une Bataleon 157 w qui fait 26 au patin à vendre dans les petites annonces de Snow fr. Je pense que ça pourrait te correspondre. Je te laisse regarder les commentaires à son sujet dans les différents que tu trouveras sur le net.
Certains la trouve plus orienté FS que FR mais je trouve qu’elle irait bien dans ton programme.