[POLY FR] Choix d'un snow

salut à tous,je suis nouveau sur ce site…

je pars au sports d hivers pour la 2eme fois…

quelqu un pourrait il me conseiller pour l achat d un snow?

debutant
pointure 43
taille 1.74m
poids 76 kg

Edité par RicoshekHello ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/helloall.gif) sujet déplacé dans la bonne section + tag () sinon, n'hésite à venir te présenter

Tu sais ce que tu aimerai faire ? allé dans le park ou plus privilégié la peuf par la suite ?

Sinon si tu début et que tu fait principalement de la piste avec quelque saut etc… je pense que tu devrais partir sur une poly légèrement FS …

Salut speed!

Il faudrait nous donner quelques informations
As tu déjà snowboarder? Si oui, combien de temps ? Que sais tu faire ? (tourner etc. )
Et il faudrait que tu nous dises ton budget!

bonjour à vous,

je ne suis alle qu une seule fois,j ai essaye le ski et le snow…

le snow est nettement mieux(pas evident en debutant)…

je pense que c plus interressant d acheter du matos debutant que de louer non???

une simple planche pour commencer me sufi largement…

merci de vos reponses…

Effectivement, tu peux te trouver un pack débutant à pas trop chère, les locations reviennent vite chère et de plus ce n’est pas toujours du très bon matériel.

De plus tu n’es pas obligé d’acheter du neuf dès le début (après, tout dépend de ton budget), y a de très bonne occasion de milieu de gamme.

Pour ce qui est du choix du matériel, si tu veux des conseils, essaie de nous dire quelle genre de programme veux tu faire. En général on débute sur les pistes, mais es tu tenté d’aller un peu dans les parks ou faire un peu de hors pistes par la suite?

salut camhk,

bin il est clair que j aimerais aller dans le park mais bon ce ne sera ptetre pas evident en prenant 8 jrs de snow…

je compte prendre 2 demi journee de cours mais bon…suis pas seul,ma compagne veut aussi faire du snow

et n en a jamais fais…

pour cette annee je compte juste aller sur les piste et metriser l engins correctement avant de

m aventurer hors pistes ou au park…

connais tu la marque suivante et qu en penses tu???

apo volkl bataleon nitro rome santa cruz ride elan???..prix 200 euros la planche?

Dans ta dernière phrase, il y a 8 marques differentes. Après il faut voir quelle planche à ce prix la.

Moi ce que je te conseillerais en connaissance de cause, c’est de commencer tes achats par une paire de boots dans laquelle tu te sens bien et pour ca il faut essayer.

La première semaine tu peut louer et ensuite voir comment tu evolue. Maintenant ca depend aussi de ton passé. Si t’as fait du skate ou autre sport de glisse tu as plus de chance de progresser vite.

Comme l’a dit la boulette, là tu donne huit marques différentes!!! et pour être honnête je connais pas les modèles de chaque marques.

Si tu as un budget de 200 euros pour la board (donc sans les fixes), je pense que tu peux te trouver une bonne occasion.

ahhhh ouiiiiiii 8 marques!!! bin suis novice et ne connais pas trop…desole…

j ai fais un peut de skate dans mon jeune tmps…mais bon suis pas encore si vieux…mdr…

difficile de choisir entre acheter ou louer…car budget a preserver location chalet,snow,chaussures,remonte pente,la bibine pour se rechauffer et le fameux noel!!car je pars en suisse à montreux pour les vacances de noel…
nous partons à deux et toutes locations ou achats sont multiplies par 2…

en fait,le plus difficile c est d acheter un snow en occaz car je pense que peu importe la marque de celui ci mais je pense que l important c evidement les chaussures (la boulette) mais le pire est de savoir la largeur?la forme?la longeur par rapport a mon physique…

d apres mes renseignements la planche a beaucoup d importance…equilibre,tourner…tenir dessus surtout…mdr…

salut à tous,

connaissez-vous la marque stuf?..

planche stuf rouge gothic 158 130 euros…?

les attaches vont elles sur toute les planches?