[POLY FR] Choix difficile

Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau sur le forum, j’ai essayé de parcourir tous les sujets avant de me lancer mais je m’excuse si la question a déjà était posé. (Je suis sur un autre forum et ça se passe souvent…)
Pour vous expliquer brièvement, je suis en pleine recherche de la planche de mes reve. J’ai 18 et je fais du snow depuis 10 ans, mais c’est seulement depuis l’année derniers que je peux y aller quand je veux (déménagement).
Je suis beaucoup plus accès All-Mountain / Freeride que freestyle. Je fais 1m85 pour 65kg, j’ai toujours ridé sur des planche de 158-160 et ça me convient assez bien car je fais pas beaucoup de flat. Enfin bref.
Apres quelque recherche, j’en suis arrivé a ciblé deux planche qui me conviendrais et qui rentre dans mes prix (environ 400€ pour la planche nue) La Drake Team et la Apo Spray. Mais que choisir??? J’espère que vous pourrez me conseiller, et même me proposer d’autre bonne affaire, je suis ouvert a toute proposition.
Merci d’avance. Sportez vous bien. Go Shred!!

Chez nous on considère qu’un conseil doit être personnalisé, donc même si quelqu’un à posé exactement la même question (j’en doute), c’est pas forcément ton clone le bonhomme. Pas de raison particulière que la réponse qu’on aurait fait dans cette hypothèse soit pertinente pour toi.
Par contre chez nous on aime bien aussi quand les gens se présentent et lisent les avant de poster.

Bon, comme on a quand même ton gabarit dans le texte je vais essayer de répondre. Les deux boards que tu as sélectionnées sont quand même très différentes: La Spray est une vraie freeride conçue pour la poudre et la piste mais pas du tout de freestyle (ça veut pas dire que tu peux pas faire un saut droit avec, c’est plus le ride en switch qui va poser problème).
La Drake team est plutôt conçue comme une polyvalente technique qui as des qualités en conduite de courbe.
J’aurais tendance à dire que sur le papier ça devrait être facile pour toi de choisir: si tu vises vraiment une freeride, fonce sur la spray. Si tu rides quand même souvent en switch et que c’est pas grâve pour toi de devoir un peu appuyer sur l’arrière en poudreuse, prends la Team.
Soit dit en passant, il y a pas mal d’autres boards qui pourraient te convenir dans le même budget.

Je suis désolé de pas avoir lu le règlement, et de ne pas m’être présenté, ça a rendu ma demande un peu barbare et direct je l’avoue… Je me présente, moi c’est Nathan!
Merci quand même d’avoir pris le temps de me répondre et merci pour ton conseil! Et pour les autres planche qui pourrait me plaire, comme je le disais je suis ouvert a toute proposition, je ne m’y connais pas assez pour avoir déjà un choix définitif…

Encore une fois désolé, et merci!

C’est pas bien grâve, mais quand viendra l’heure de pointe de Noël, tagguer le titre et afficher dans le sous-titre la taille le poids et la pointure aide vraiment ceux qui donnent des conseils à aller directement aux sujets sur lesquels ils ont des chances d’êtres pertinents.
Pour les autres propositions, dans les mêmes tarifs, et en situant un peu entre les pratiques permises par les deux boards que tu as sélectionnées, je mettrais bien la Salomon Powder Snake ainsi que la Rossignol Krypto et la Ride Slackcountry.

Ok merci beaucoup je vais regarder ça de suite!

Bonjour, bonjour!
Merci pour les proposition, ça me plait assez, sauf la Ride qui me parfait un peu trop rigide pour mon poids…

Je voulais aussi votre avis, je suis allé voir un vendeur a coté de chez moi (Tarbes), et il m’a proposé la Omatic Sweet 2011, j’ai essayé de trouver des tests mais j’ai rien… Si quelqu’un pourrait m’aider, je le remercierai très fort!!

Omatic

A mon avis c’est une board bien trop joueuse pour ton programme a moins qu’elle est complètement changer entre 2011 et maintenant.

La slackcountry est vraiment une très bonne poly fr qui peut te plaire sinon y a aussi la Apo line qui peut être sympa.

Trop joueuse? c’est dire?

C’est le promodèle d’Ampus Mossesson, c’est à dire plutôt un freestyler tendance kickers de park. Pas vraiment le genre de board auquel on pense en priorité quand on recherche quelque chose pour du freeride polyvalent.

Ok merci de l’info!
Rah du coup je suis embêté, je pensé avoir trouvé la bonne affaire! Je suis finalement un peu moins large niveau budget du coup je cherche des Pack un peu moins cher…

C’est vrai que la Line de Apo a l’air pas mal! J’ai trouvé la version 2013 plus dans mon budget final, mais elle n’est qu’en 158XL (pour Wide j’imagine) est ce que par rapport a mon gabarit c’est pas trop large?

Ah ouais Qreuck ? Je pensais que c’etait une bonne board de jib moi, j’ai du zapper un truc

J’ai pas retrouver ta pointure dans le sujet mais vu ton gabarit je dout que tu chausses du 46 donc oublies la 158XL (sauf si tu me réponds que tu fais du 45 ou plus)

Je fais du 43-44…
Si on écoute les sites de vente de snow, La Apo Line est plutôt considéré comme une bonne freeride et qui tient en piste… Ce serait une erreur de prendre la version 2012? Trop vieille?

Non c’est pas une erreur, elle a toujours été une référence sur ce créneau d’utilisation. Et puis bon l’age des boards, hein… j’utilise encore de temps en temps une board de 2004 , et ce avec un grand plaisir.

Ca ca me plait! Je vas continuer a me renseigner un peu et je vous tiendrais au courant de mon achat!
Encore un grand merci a vous deux pour votre aide!