[POLY FR] Choix difficile

Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau sur le forum, j’ai essayé de parcourir tous les sujets avant de me lancer mais je m’excuse si la question a déjà était posé. (Je suis sur un autre forum et ça se passe souvent…)
Pour vous expliquer brièvement, je suis en pleine recherche de la planche de mes reve. J’ai 18 et je fais du snow depuis 10 ans, mais c’est seulement depuis l’année derniers que je peux y aller quand je veux (déménagement).
Je suis beaucoup plus accès All-Mountain / Freeride que freestyle. Je fais 1m85 pour 65kg, j’ai toujours ridé sur des planche de 158-160 et ça me convient assez bien car je fais pas beaucoup de flat. Enfin bref.
Apres quelque recherche, j’en suis arrivé a ciblé deux planche qui me conviendrais et qui rentre dans mes prix (environ 400€ pour la planche nue) La Drake Team et la Apo Spray. Mais que choisir??? J’espère que vous pourrez me conseiller, et même me proposer d’autre bonne affaire, je suis ouvert a toute proposition.
Merci d’avance. Sportez vous bien. Go Shred!!

Chez nous on considère qu’un conseil doit être personnalisé, donc même si quelqu’un à posé exactement la même question (j’en doute), c’est pas forcément ton clone le bonhomme. Pas de raison particulière que la réponse qu’on aurait fait dans cette hypothèse soit pertinente pour toi.
Par contre chez nous on aime bien aussi quand les gens se présentent et lisent les avant de poster.

Bon, comme on a quand même ton gabarit dans le texte je vais essayer de répondre. Les deux boards que tu as sélectionnées sont quand même très différentes: La Spray est une vraie freeride conçue pour la poudre et la piste mais pas du tout de freestyle (ça veut pas dire que tu peux pas faire un saut droit avec, c’est plus le ride en switch qui va poser problème).
La Drake team est plutôt conçue comme une polyvalente technique qui as des qualités en conduite de courbe.