[POLY FR] choix board freeride 2010

Bonjour,

Je possède une nitro punisher, une board orienté freestyle depuis 5 ans.
Elle est dans un état usé mais encore utilisable.
Cette planche est à l’aise sur neige dammée et elle a un bon pop pour les jumps.
Par contre, c’est une board assez rigide donc pour les rotations, c’est pas top.
Elle trouve aussi très vite ses limites en freeride, où dès qu’il ya un peu de neige dure/verglacée, ça décroche.
Et dans la poudre, elle a tendance à s’enfoncer assez rapidement.
Je compte garder cette planche pour une utilisation freestyle.
Je souhaite aujourd’hui m’acheter une board orienté freeride.
Ce que je recherche, c’est une board qui me permettra de rider plus vite sur neige dammée, de prendre des virages avec des trajectoires plus directes, de rider dans la poudre et je prévois aussi des sorties en hors piste, donc dans la grosse poudre.
Si elle peut aussi me permettre de faire un peu de freestyle, des sauts, des rotations, et de rider en switch (shape directionnel?), ça serait parfait.
Pour la marque, j’aimerais prendre autre chose que nitro. Je n’ai pas suivi le matos de près. Je vais aussi changer mes fix. Sur ma nitro, j’ai des flow.
Là aussi, je ne sais pas si je reprends des flow ou si je reviens aux fix à boucles.
Je m’adresse donc à vous pour me conseiller des modèles de boards que vous avez essayé ou non.

Je précise que je ride depuis 10 ans. J’ai commencé avec une palmer honeypipe en freeride/freestyle et ensuite, je suis passé à la nitro punisher en freestyle.
Elle m’a apporté une bonne base en freestyle : jumps, switch, …
Je me tourne aujourd’hui vers le freeride pour l’esprit pur ride, la vitesse, les belles traces, la poudre, la nature… avec quelques jumps entre 2 traces…
J’aime rider sur tous les types de pistes et de neiges, j’aime bien la pente et je souahite me mettre progressivement au hors piste.

j’ai un budget de 600/700 euros max board + fix

merci pour vos conseils.

Salut,

quel est ton gabarit (taille, poids, pointure)?

J’ai entendu parler de la Rome Headline, un ami la et il ma dit que sur piste elle avait une maxi accroche, grosse prise de vitesse et en poudreuse qu’il s’éclatait avec !
Après un mec qui etais avec nous au ROST de Piau l’a acheter mais l’a pas aimer…
Les gouts sont dans la nature !

Si tu t’oriente vraiment Freeride hors piste oublie les flow , toujours la galère a rechausser dans la pente et avec la poudre !

SNOWBOARD NEUFARBOR A FRAME2009 162 CM en vente sur eBay.fr (fin…**
SNOWBOARD NEUFARBOR CROSSBOW2009 162 CM en vente sur eBay.fr
SNOWBOARD NEUFARBOR ELEMENT2009 158 CM en vente sur eBay.fr (fin
ça c est d la balle et a ç prix là kdo!!!
là aussi le must et y en aura pas pour tt le monde Arbor et comme il est precisez
+haut ta taille ton pds et pointure serait pas mal pour t en dire+
crossbow collection 2009au lieu de 549.00 €

Edité par Chang_KoukaiiMise en forme ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

+1… j’ai souvenir d’un pote les quatres fers en l’air galèrant pour rechausser aprés la traversèe d’une coulèe dans un couloir bien raide!!! bon apétit

Salut,

1m73 68kg 42

je suis Scutt, j’avais perdu mon mot de passe.

taille de ma board actuelle : 154

Ca ce discute, les Flow disposent de mini ratchet permettant de chausser traditionnellement, et cerise sur le gâteau, cette année avec la série SE les ratchet sont en alu et fonctionne à merveille.

ceci dit c’etait il y a quelques annèes et j’ai pas suivi l’evolution!!! autant pour moi

alors quels modèles me conseillez-vous?

Tu peux opter pour une Arbor Element 158 avec des fixs Burton Cartel

Une autre option: Nidecker Platinum 158

salut merci mais je n’aime pas trop l’aspect bois brut de l’arbor element et la couleur « écossais » de la nidecker.

est-ce que c’est des shapes directionnel pour le switch?

et comment choisie-t-on la bonne taille de board?

il est preferable de choisir sa taille de board suivant deux criteres: le poids et le style de ride…
pour tes 70 kg et ton orientation all mountain (avec facilitè a dejauger):
*Apo ltd 157 : les apo ont des bonnes spatules pour la pow et ce modele a un pop et une rigiditè qui lui confère une precision chirurgiquale en carving et freestyle!!
*burton custom en 158 a le meme programme, elle sera un poil plus souple

Bref un all mountain de 158 avec une bonne spatule et un brin de rigiditè fera l’affaire je pense.

Bon ride

salut,
j’ai du mal à choisir. Je ne doute pas que ce sont de très bonnes board mais je n’accroche pas avec les designs.
Certains d’entre vous m’orientent plus vers des modèles freeride all mountain et d’autres vers des freestyle all mountain et soit en 157 soit en 158.
Et vu les prix de ces boards, aux alentours de 500 euros, et pour rester dans mon budget, je pense m’orienter vers une board de 2009 en promo dans un shop car je pars bientôt et je n’ai plus le temps de commander sur le net.
Pour les fix, je ne pense pas reprendre des flow car j’en ai déjà une paire sur ma board et je pourrai toujours les utiliser si besoin.
Avez-vous des bonnes adresses de shop dans le sud-ouest (toulouse, pyrénées, bordeaux, …) qui pourraient proposer des bonnes affaires?
merci

Salut Nitrousz,

J’ai vu que tu aimais pas trop le design mais je voudrais te conseiller l’arbor a-frame 2010, c’est, à mon avis, l’arme absolue en terme de freeride.

Je l’ai testé ce week-end aux Grands Montets dans 40 de peuf, elle est très rapide, stable, et on dirait qu’elle aime autant la peuf que le rider, la board réponds super bien, enfin c’est que du bonheur! A prendre une taille au dessus si tu veux envoyer du très lourd, à noter que la planche est 100% bois et très légère donc elle se manie très bien même en grande taille, en poudre comme sur piste.

sinon tu peux regarder du côté des supermodel X de Burton, mais c’est encore un plus gros budget

a+

Tu as écrit que tu ne voulais pas rester chez Nitro, mais il y a chez eux, une excellente board freeride : LaPANTERA!

j’hésite à choisir une freeride all mountain ou une freestyle all mountain pour ce que je recherche.
et aussi pour la cambre : droite, inversée, rocker, …
le mieux serait d’essayer mais pas facile de pouvoir tester les boards.

La Pantera est pour moi une excellente board =)
Cela dit une burton T6 si tu peut t’en trouver une d’occaz, sa peut le faire aussi héhé

Salut je ne passe pas souvent sur ce forum mais si je peux me permettre de te donner un conseil une bonne custom un peu surdimensionné serait le top tu peux la prendre en model X mais a toi de voir. Maintenant comme dit plus haut une supermodel ca c’est le top.

Pour le fix oriente toi sur des burton triad qui sont top confort et bien rigide. Pour ce qui est des cartel se sont des fix au top mais un poil rigide a reserver si tu cherches de la top réactivité.

Une petite question quelqu’un a t il deja testé une skunk ape de chez libtech ???

En ce moment je suis sur une custom 172 et je souhaiterais encore plus grand (180) pour ces eternelo manteaux de peuf qui me crie ‹  › dechire moi d’une belle droite!!!’’ J’avais pensé a un swallow mais trop exclusif pour ma pratique.

Je précise mon poids 120kg ma taille 196cm et pointure 47

Merci d’avance

une Furlan wide flex ++ ?
tu peux voir ici