[Poly / FR] Choix board + fixes + boots ;-o)

Salut à tous,

Alors voilà , je suis à la recherche de matériel pour une utilisation piste + freeride (65% / 35% on va dire), donc assez polyvalent et qui soit en mesure d’accepter mon physique de hanneton. (Je suis un poil trapu on va dire… )

Pour ce qui est de mon niveau j’aurais tendance à dire, confirmé / expert (expert en piste et confirmé en FR).

Je suis au style plutôt « lourd » au placage lors de sauts et j’aime bien faire de temps à autre des bonnes curves.

Coté pratique, je dirais environ 15j par an.

Pour le budget, j’avais tapé dans les 550€ tout compris en choisissant la combinaison suivante :

Pack borad + fix : Cliquer ici (board en 160 (XL ou pas??, je pense pas mais vu mon poids peut-être?, même si je sais que c’est plutôt pour un soucis de pointure?)

Shoes : Cliquer ici (Pointure 42??, j’ai un pied de 25.5cm*10cm)

De plus, quel est le meilleur e-shop pour du matériel? Glissshop est-il bien?

Voilà, pouvez-vous donc me donner votre avis afin que je puisse lancer mon achat?

Si vous connaissez une association moins chère pour mon usage, cela me va aussi hein

Merci d’avance !!

Pas de board XL pour toi !
En effet, ce n’est pas une question de poids mais de pointure (XL = au moins 45/46)…

La board que tu as sélectionnée (la Line) est une référence dans les polyvalentes !
Facile, tolérante mais précise quand tu augmentes la vitesse, elle se débrouille très bien sur pistes damées, hors piste et dans le snow-park !

Les Fixations Drake King, sont de très bonnes petites fixations polyvalentes et bien finies (et pas chères).
Mais peut être que sur une APO Line, c’est un peu dommage de les monter (rien ne t’empêche de demander un modèle au dessus sans augmentation de prix en appellant glisshop ! Ils font souvent des gestes commerciaux ! Par exemple, les Drake Fifty ou les Raiden Pusher !).

Les Bottes Nitro que tu as choisies sont très bien aussi pour débuter et progresser !
En plus, elles ont le système de laçage rapide TLS encensé par tout le monde (à juste titre !).
Chez Nitro, pour du 42 (comme moi), il faut prendre du 27,5 (si tu chausses du 42 en chaussures « normales », il faut prendre chez Nitro le… 42 ! ) !

glisshop est très bien !
Tu as aussi hawaiisurf, croconuts…

Je suis d’accord avec Riderx pour la board et les fixes.
Pour les boots, pour une pointure de 42 vérifiée par essai du même modèle il faut prendre du 42 que tu peux commander. Mais pour une pointure de « 42?? », il faut absolument aller dans un shop et essayer, ça t’évitera bien des galères.
Avec un budget de 169€ pour les boots et une pointure autour de 42, si tu ne te fixes pas à l’avance sur un modèle, tu trouveras chaussure à ton pied dans presque n’importe quel shop multimarque de snowboard. Ce serait dommage de se rendre compte après achat que la forme du chausson ne convient pas à celle de tes pieds.

Hello,

Merci pour les conseils, je vais dès demain joindre Glisshop pour connaitre leurs propositions

Je vous en tiendrai informés

@+

HEllo!!

Alors, sur glissshop avec les promos en cours, impossible d’avoir de remise sup.

Par contre, j’ai une question, entre une paire de Boots :

  • Nitro Reverb TLS
  • Nitro Grifter TLS
  • Northwave Legend SL

J’ai les 3 au prix quasi identiques. La Reverb semble être plus haut de gamme…

Quelle paire serait la mieux adaptée pour moi?

Selon le vendeur, la Reverb et la Legend SL sont sensiblement identiques, vous confirmez?

La Reverb est Top moumoutte ! En plus, avec le système de laçage rapide TLS, c’est génial !

Northwave Legend, je ne connais pas, mais je n’en ai entendu que du bien !
Ce que confirme cette petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=WEEdn2oxdkc

Pour être fixé, il faudrait essayer les deux…

Hello à tous,

Alors, j’ai tout reçu ce matin.

Je vais faire un peu de pub, car le Shop Aix Trem où j’ai acheté l’ensemble à été d’une grande courtoisie et de bon conseils, en plus d’être commerçants.

Il m’ont en fait accordé : un affuteur de care et une saccoche pour les boots gracieusement en plus de s’être aligné sur les prix de Glisshop !!

Commandé jeudi après-midi à 13h, reçu ce matin!! Il ont même été chez Apo chercher la board qu’ils n’avaient plsu en stock en 160!!!

Donc que du bien pour ce shop : AixTrem

Sinon, j’ai maintenant besoin d’avoir quelques confirmations sur mes réglages de fix. Bien que celà tienne plus à du feeling qu’a autre chose, je tiens malgré tout respecter certaines règles.

Je fais 1.73m pour 88kg. Largeur d’épaule (bord à bord) : 50cm.

Selon le calcul 1.73cm * 0.315 (moyenne entre 0.3 et 0.33 ) j’ai un stance de 55cm. Est-ce correct?

Pour les angles, selon mon activité décrite en post #1, j’ai choisi :

21° avant
3° arrière

Pour le centrage, la fixe arrière est centré sur les 4 inserts du milieu et la fix avant légèrement en retrait.

Mon montage est-il en adéquation avec mon ride?

Enfin, voici les photos du montage, j’ai quand même un peu l’impression que les boots sont un peu en avant? :??:

Merci pour vos conseils !!

PS : Le revetement est « softy » sur la board c’est normal?

55 cm d’écartement, ça me semble bien…
Les fixations légèrement reculées et les angles très bien aussi pour du freeride !

Les fixations m’ont l’air bien placées !
Mais tu aurais du prendre la photo avec les embases amortissantes montées… Parce que là, on a une illusion d’optique qui donne l’impression que la fixation n’est pas centrée…

Hello!!

Merci pour tes infos

Je vais refaire des photos avec les plaques montées.

Par contre, question de noob … Le leash livré est archi court. J’avais l’habitude d’en avoir un plutôt long attaché au tibia… Que faire de ce petit moreceau d’a peine 15cm??

**Ne pas le mettre !(ou alors s’en servir comme porte-clés)

Ca ne sert strictement à rien !!!

Il y a dix ans, c’était obligatoire pour prendre certaines remontées, ce n’est plus le cas aujourd’hui !

En plus, à la longue, avec le frottement, ça abîme les laçets !

Re,

Voilà comme promis une photal avec les semelles

Et bien c’est nickel tout ça !!!

Y’a plus qu’à glisser maintenant !

Elles sont superbes ces bottes et elles s’accordent à merveille avec les fixations !

Merci pour le compliment

Sinon pour les réglages, çà te semble pas trop en avant?

Je ne comprends pas la question…
Tu es d’ailleurs décalé vers l’arrière ?

Re,

Bah en fait, j’ai l’impression que les fix sont plus proches de la care arrière (par rapport à la fix) que de l’avant.

C’est bon çà?

T’inquiète ! Ce n’est qu’une impression !

Glisse ma poule !

OK!! Mais je dois attendre encore 3 semaines

Mais après

le plus dure c’est les premières rayures sur la belle planche toute neuve hihihi

Oui, les premières font toujours mal au coeur… Mais c’est inévitable…

A vrai dire j’apréhende beaucoup le moment des premières glisses

D’autant plus vrai que le revetement est « mou »