[POLY FR] Choix board débutant

Salut à tous !

Les soldes approchants le débutant que je suis cherche à investir dans sa première planche.
Je part faire du snow pour la première fois trés bientot, si tout se passe bien j’achete ma propre board par la suite.

Voila donc que je viens à vous pour me conseiller pour une planche de débutant, un peu bonne à tout faire et si possible ayant un bon rapport qualité/prix .

Infos comp :

1m80
90kg
pointure 44

Merci d’avance !

PS : si vous avez aussi des conseil boot et fix je suis preneur.

Edité par Ricoshek Tag ajouté, un p'tit coup d'oeil aux règles merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Taille de board 158 à 162 ! Pour débuter, tu as la score de Nidecker, la empire de chez drake, ou la ride agenda, tu peux trouver des packs intéressants… En board plus performante est restant accessible la yes typo en double cambre ou la basic en cambre classic.

Pour les boots c’es tes pieds qui choisissent, le confort avant tout

Alex a raison…

Pour une planche « débutant », pas la peine de se ruiner !

Autant la prendre facile et tolérante pour progresser en se faisant plaisir et sans se faire peur… Et tu la revends au bout d’une ou deux saison…

Par exemple l’**APO Seed(en 158 Mid Wide ou en 160) : http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…_red-16381.html
Il y a aussi moyen de trouver le modèle de l’année passée, moins cher !

P.S : avec tes 90 Kg, j’opterai plutôt pour la 160

Merci pour vos conseils. Sinon que pensez vous des planches Decat?

Honnêtement, jen e préfère pas trop me prononcer, mais quoi qu’il en soit c’est comme le reste de ses produits, un rapport qualité prix, tout en sachant que Décat n’a jamais vraiment fabriqué de snow, donc en regardant leur tarif, tu peux trouver beaucoup mieux en occaz et en rajoutant un peu de sous tu as de très bon pack !!!

Par contre étant totalement débutant je ne saisis pas bien plusieurs chose sur les boards…

J’ai vu qu’il y en avait avec des cotés parfaitement parallèles, d’autres avec des cotés courbé…

Qu’est ce que cela change en fait?? Que dois-je choisir dans l’idéal et celle à éviter?

Merci ^^

je vois pas trop de quoi tu parles ?
grosso modo
evites des modeles trop vieux
tu peux trouver dans le marche de l’occasion des modeles 2009 pas trop cher
*sache qu’une board neuve coute 400 euros

perso comme alex, je prefere investir dans de l’occaz de bonne qualité plutot que dans du decat neuf

Prends juste un modèlepolyvalent freerideoupolyvalent freestyle**…
Ne t’embête pas avec tout ce qui est « technique » pour le moment…

Je vois pas ce que tu veux dire par parallèle ou courbé !

Pour faire gros et vite, tu as les snow à tendance freestyle, qui vont être en twin ,même spatule, insert fixation centré sur planche.

Les snow à tendance Freeride, qui vont être en directionnel, spatule arrière plus carré voir en queue de Pie, insert fixation décalé sur l’arrière de la board.

Et les polyvalente, qui vont être en twin directionnel, spatule légèrement différente avec un léger décalage vers l’arrière des insert fixation.

Je t’ai vraiment grossi le trait, ensuite, ceux sur quoi tu peux bûcher, ce sont les cambres, pour faire gros encore tu as :

les cambres classique ce que tu as sur toutes les anciennes board. (Et encore sur des nouvelles) planche arrondie vers le haut. Centre de la board surélevé par rapport au sol.

Les cambres plats, planche plate. Centre et le reste de la board sauf spatule en contact avec le sol.

Les cambres inversés, planche arrondie vers le bas. Contact au centre de la board, le reste de la board se relève progressivement.

Honnêtement la planche qui me saute aux yeux avec ton gabarit, nidecker score 160 avec fixation score. Ensuite Apo seed, flow merc, K2 anagram.