[POLY FR] cherche board wide all mountain freeride

Bon alors salut, je cherche une board wide plutot all mountain freeride qui tient bien la route… je mesure environ 1.94m et pèse dans les 90 kg. jusqu’a maintenant, je ridais une board hammer 163 cm et franchement j’en ai marre ! j’aimerai bien avoir plus de longueur … mais je trouve pas grand chose… ( mon budget va jusqu’a 500 euro)

j’avais vu la yukon de chez RIDE qui va dans les 168, 172 mais je ne trouve pas ou peu d’avis dessus.

bref, je ne sais pas trop dans quelle direction aller d’autant que en shop les modèles wide ( et long) se comptent sur les doigts des mains de Django Reinhart… . Bref, si vous avez des idées pour éclairer ma lanterne; elles sont les bienvenues…

Merci d’avance… ( beaucoup)

tu chausses du combien ?
c’est quoi tes boots et en quelle taille ?

En ce moment la Panterra de chez Nitro sort assez souvent des critères comme le tiens.
(Elle a le vent en poupe en ce moment) .

Edité par Ras_KorTags ajouté, pense à lire les règle de la section

je pense en taille que 168 ca va pas mal,apres trop grand c’est plus chiant a manier…si tu te concentre sur du freeride cest vrai chez ride ou hammer tu pourras trouver.apres si tu cherche du polyvalent,tu pourrais regarder du burton ou du nitro mais les prix seront elevés peut etre…
apres tu peux regarder des fins de serie…personnellement j avais fais ca et je n’avais pas été decu…surtout que des planches grandes comme ca il y en a souvent en fin de serie…
voila!bonne chance

tiens chez karakatoa t’as une dominon09 170W
l’est faite pour toi celle la

Je confirme pour la pantera super deck!

Maintenant je peut te répondre sur la yukon en 168 car je la ride depuis l’hiver dernier pour les sessions poudreuse.
J’en suis super content! J’ai aussi eu l’occasion de rider une broadline… La yukon est bien moins rigide mais permet une super conduite en poudreuse et même sur piste… Excellente en poudreuse et backcountry!!

Voilà les premières info, maintenant hésite pas à me poser des questions plus précise, j et erépondrais sans suci

Nota: je mesure 1m95 et pèse 105kgs et je chausse du 15!!

J’ai eu des retours sur la pantera … c’est une tuerie , sa aime la vitesse, faut quand meme etre assez violent avec mais c’est une trés bonne planche (c’est les com d’un pote qui la possède . Comme fix il a des raiden raptor )

je chausse du 45/46…
mes boots c’est des salomon siam ( elles sont pas toutes jeunes…)

+100

bon merci pour vos réponses … ça va m’aider… j’ai un peu regardé de mon coté, et au final je me demande si je v pas m’acheter une dupraz D1 Safari ( que j’ai bien l’intention de tester avant)… .

mais franchement, la 168 te suffit ?

tu part pas trop en sous marin lorsque tu ride de la peuf? t pas trop sur la jambe arrière?

si tu dit que la yukon n’est pas trop rigide par rapport a la broadline bah je comprends plus rien… paske j’ai une hammer broadline 163 et franchement elle est pas rigide du tout ( en meme tps elle a 3 saisons)…

merci d’avance

Dominion, en 170Wide, ou meme en 180, c est le top pour toi, de toutes facon vu ton gabarit, tu a vraiment pas beaucoup d autre alternatives si tu veux allumer un peu ou avoir un minimum de portance en pow

L