[POLY FR] cherche board orienté backcountry

Salut à tous,

Voilà le topo,

Je me décris un peu sa peu aidé à me trouver une board enfin je pense:
Je ride depuis un peu plus d’une dizaine d’années 2 semaines par an,
J’aime beaucoup la peuf, la pente, les belles pistes rouges pour carver comme un fou, surfé en switch enfin surtout pour faire varier les plaisirs.
Depuis peu je m’essaye un peu au freestyle je rentre back et front 180, environ 1 sur 4 front 360.
J’aime bien être rincé après une bonne après-midi de ride enfin une board physique ne me fais pas peur.

Et donc je recherche une board plutôt freeride qui permette aussi de progressé en freestyle (j’aurai jamais pensé dire sa il y à quelques années) twin-tip ou pas je me pose cette question depuis pas mal de temps.

Je ride pas mal en Auverngne donc une bonne accroche sur glace ne sera pas du luxe

Sinon mon ancien matos : Nitro storm de 158 + burton P1 (mes boots sont morte mais c’est un autre problème)
je fais 1m75 pour 68kg

budget No limite ( en générale je garde mon matos lomgtemps)

merci de votre aide

Edité par MilkyMerci de faire un effort sur les tags et de lire les regles du forum.

La saison dernière j’ai investi dans une Apo MTD 158 une board back country comme tu recherches aussi bien dans la peuf que sur un park, je l’aime beaucoup cette board. J’ai commencé deux saisons de ride avec un vieux pack tout compris pour commencé, j’ai vite progressé et j’ai directement ensuite investi dans une bonne board backcountry et j’en suis très ravis.
Je fais la même taille pour la même masse mais j’ai des pied qui chausse du 44 c’est pour cela que le gars ma conseillé plutôt une 158 pour ne pas avoir les pieds qui dépasse trop donc si tu as des plus petits pied la taille juste en dessous peut être bien si tu fais pas mal de park, pke la peuf ça ne peut pas être tout les jours…

Mais en gros c’est une bonne board que j’aime beaucoup personnellement pour le park comme pour la bonne peuf et les pistes aussi.

Après peut être que d’autre on mieux à proposer …

Tout d’ abord je te conseil d’atendre d’autre avis plus eclaire que le mien.

Moi je pense a different modele pour toi comme:

une burton jussi

nitro blacklight ou misfit

Je suis allé dans un shop et le vendeur ma conseillé ce planches

Nitro Blacklight
Ride Dh
Forum Bridge
Option Signature

Si vous avez des avis sur ces 4 boards et celles cité plus haut

merci

personne n’a d’autres planchons à me proposer ou d’avis sur les board citées

Burton Custom :

http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…n/custom-2.html

salut,

la Option Signature et la Franchise (existe en wide) sont parmi les meilleures poly/freeride (perso, j’ai la Franchise )

La Apo Amanite (existe en wide) est aussi une valeur sure et correspond à ton utilisation.

J’adore aussi la Capita Black Death Inc, mais il faut en trouver une…

PS1. Ride DH et Burton Custom- elles sont trop freestyle et n’ont pas assez de caractère pour ton style de ride.

PS.2 Tu chausses du combien?

je chausse du 43 donc pas de wide,

la option me tente bien mais j’espère qui vont changer de skin surtout pour ce prix j’aimerai bien qu’elles sont moins sobre

…en voici une en 159 et en solde ici. En plus la déco est

La je suis carrément pas fan je préfère encore le design tout simple de la Signature

La Amanite me tente bien et depuis quelques temps alors si elle peut me convenir pourquoi pas ( Et puis c’est une marque Française)
mais je vois qu’il y a que 155 et 160, 155 me parait un peu petit mais 160 trop grand pour le freestyle

A moins de passer des 720, aucun problemes pour la 160 en freestyle, surtout backcountry.

Ensuite la geule de ta board, c’est pas ce qui compte le plus franchement.

Pour la déco : je passe pas mon temps le cul sur les board de piste ou dans les park mais quand t’achète une belle planche à ce prix si elle est jolie c’est petit un plus. mon ancienne board étais blanche et ma première board il ya une dizaine d’année étais pour fille avec de belles fraises ,

Sinon pour la taille je prends le conseil

la lib tech travis rice et top pour le backcountry, il y a qu’a regarder that’s it that’s all!!!

ce n’est pas une bonne idée: la TRice 157 est « blunt »= utilisation parc.

La Amanite existe en 158= Amanite ltd 158 dispo ici.

si j’avais pas achete le lib tech, j aurai achete ca : ca a l’air bien polyvalent…
signal omni

par contre c,est pour la saison prochaine.

c’est plus un problème pour moi la saison snow est finish pour cette année, mais je voudrais acheter dans la mesure du possible avant la saison prochaine et en promo de préférence.

Quel est la différence entre la LTD et la Amanite je vois pas bien les différences

la LTD a + de pop, et demande + d’engagement, une petite bombe de FS backcountry

si tu comptes vraiment garder ta board longtemps je partirais sur autre chose qu’apo
2 boards bien poly
par exemple une unity pride si t’as les ronds
ou moins cher une operator chez burton

Amanite LTD est plus axees freestyle et plus rigide avec plus de pop.

La Amanite normal est plutot access backcountry.

Clair que si tu veux un truc qui dure, va voir du cote d’une Unity Pride

Je sais plus quoi penser mais bon j’ai du temps pour réfléchir,

Quel est le problème avec Apo, sa tient pas la route dans le temps ?

APO amanite LTD : Si elle demande plus d’engagement c’est pas un problème j’aime bien devoir brusqué ma board

je vais allez jeter un coup d’oeil du coté de Unity, je connais pas du tout la marque
Edit : si vous avez des liens qui parle de la Pride ?

HS : Pour les 2 planches on verra si je suis sur le marché du travail, sa pourrai arriver plus vite que je ne le pense