Je me décris un peu sa peu aidé à me trouver une board enfin je pense:
Je ride depuis un peu plus d’une dizaine d’années 2 semaines par an,
J’aime beaucoup la peuf, la pente, les belles pistes rouges pour carver comme un fou, surfé en switch enfin surtout pour faire varier les plaisirs.
Depuis peu je m’essaye un peu au freestyle je rentre back et front 180, environ 1 sur 4 front 360.
J’aime bien être rincé après une bonne après-midi de ride enfin une board physique ne me fais pas peur.
Et donc je recherche une board plutôt freeride qui permette aussi de progressé en freestyle (j’aurai jamais pensé dire sa il y à quelques années) twin-tip ou pas je me pose cette question depuis pas mal de temps.
Je ride pas mal en Auverngne donc une bonne accroche sur glace ne sera pas du luxe
Sinon mon ancien matos : Nitro storm de 158 + burton P1 (mes boots sont morte mais c’est un autre problème)
je fais 1m75 pour 68kg
budget No limite ( en générale je garde mon matos lomgtemps)
merci de votre aide
Edité par MilkyMerci de faire un effort sur les tags et de lire les regles du forum.
La saison dernière j’ai investi dans une Apo MTD 158 une board back country comme tu recherches aussi bien dans la peuf que sur un park, je l’aime beaucoup cette board. J’ai commencé deux saisons de ride avec un vieux pack tout compris pour commencé, j’ai vite progressé et j’ai directement ensuite investi dans une bonne board backcountry et j’en suis très ravis.
Je fais la même taille pour la même masse mais j’ai des pied qui chausse du 44 c’est pour cela que le gars ma conseillé plutôt une 158 pour ne pas avoir les pieds qui dépasse trop donc si tu as des plus petits pied la taille juste en dessous peut être bien si tu fais pas mal de park, pke la peuf ça ne peut pas être tout les jours…
Mais en gros c’est une bonne board que j’aime beaucoup personnellement pour le park comme pour la bonne peuf et les pistes aussi.
La je suis carrément pas fan je préfère encore le design tout simple de la Signature
La Amanite me tente bien et depuis quelques temps alors si elle peut me convenir pourquoi pas ( Et puis c’est une marque Française)
mais je vois qu’il y a que 155 et 160, 155 me parait un peu petit mais 160 trop grand pour le freestyle
Pour la déco : je passe pas mon temps le cul sur les board de piste ou dans les park mais quand t’achète une belle planche à ce prix si elle est jolie c’est petit un plus. mon ancienne board étais blanche et ma première board il ya une dizaine d’année étais pour fille avec de belles fraises ,
c’est plus un problème pour moi la saison snow est finish pour cette année, mais je voudrais acheter dans la mesure du possible avant la saison prochaine et en promo de préférence.
Quel est la différence entre la LTD et la Amanite je vois pas bien les différences
si tu comptes vraiment garder ta board longtemps je partirais sur autre chose qu’apo
2 boards bien poly
par exemple une unity pride si t’as les ronds
ou moins cher une operator chez burton