[POLY FR] Changement de set ?

Bonjour,

Par ou commencer ?

Le gabarit :
26 ans, 1m75 pour 70-80kg (oui ). 42 pour les pieds.

L’histoire & le niveau :
J’ai commencé le snow l’an passé et par chance, entre l’an dernier et maintenant j’ai pu en faire un peu plus de 20 jours. Coté niveau, à présent je descend sans trop de soucis n’importe quoi (dans la limite du raisonnable) et je suis plutôt orienté FR, hors-pistes / pistes / bords de pistes. Bref j’ai un niveau moyen je pense.

Comme je savais que j’allais avoir une grosse saison, j’ai commencé les premiers jours par de la location pour finir par un achat. J’ai donc acheté une board rossignol imperial 161w et des fix rossignol cobra.

Mais voilà, j’aimerais évoluer un peu car je sens que cette ensemble est très rigide et assez lourd. Je me fais peut être une idée auquel cas n’hésitez pas à me le dire … je vois les autres jouer avec la nervosité de leur planche et ça me donne vachement envie J’aimerais me mettre à faire quelques sauts aussi mais j’ai l’impression que tout cette ensemble est lourd à embarquer.

Enfin bref, je pense qu’il faut que je m’oriente vers une planche plus petite (156/157) un poil plus molle. Qu’en pensez vous ? Que me conseillerez vous comme board ? Est-il nécessaire de revoir les fix ? Si oui, pour lesquelles ?

Je crois que le mieux serait d’aller de nouveau relouer histoire de me faire un avis plus concret néanmoins quelques conseils ne font jamais de mal

Merci

Yo!

Voila moi ça fait maintenant 4 ans que je fais du snow, j’étais comme toi mais ma première saison je n’ai pu rider qu’une semaine, je me suis aussi tout de suite rendu compte de la difficulté de trouver du matos pour moi( 1M98,chausse 46-47… tu vois le genre)
Je suis donc venu découvrir ce fofo qui m’as permis de m’orienter pour l’achat de ma première planche, niveau programme le mien est tout à fait identique au tiens!

Ovomaltine m’avais orienté sur un Option Logic+Burton Triad pour moi franchement top, elle avait le pop qu’il me fallait vraiment elle me convenait au poil, jusqu’a un certain soir ou ma belle à disparue :’(

Mais je me suis tout de suite repris une Option Fortune cette fois avec des fixs ride CAD…
Si je ne suis pas content de mon set cette année je retourne direct sur mon ancien set ( dans la mesure du possibleà ce sont plus les fixs qui me font peur à vrai dire.

En fait pour ton programme je te conseilel vraiment Option pour la board et fixs je ne peux que te dire pour les Burton (Really good )

Après reste la question de budget…Tu compte investir combien plus ou moins? 161 en taille je pense ça correct surtout si tu goute pas mal à la poudre…Après peut être pas obligé que ce soit une Wide étant donné ton 42

Voila j’espère ne pas avoir dis de bêtises et de t’avoir un peu éclairé (c’est mon point de vue c’est clair que c’est pas le meilleur mais voila)

A+ Man

Pour du 42, tu as pris une planche WIDE (W) pour grands pieds (45/46 !), alors, forcément, elle est trop large pour toi et tu as cette sensation de lourdeur.

Pour évoluer, il faut revenir sur une planche de largeur standard et plus courte (157 à 159) pour t’amuser un peu en gagnant en poids, en maniabilité et en réactivité… Plutôt rigide (et pas molle), avec du répondant pour ton utilisation freeride et pour avoir un peu de pêche pour les sauts et un bon amorti pour les réceptions.
Vise la catégorie des polyvalentes Freeride / Freestyle pour débrouillés / intermédiaire…

Pour les fixations, tu peux garder tes Cobras. Elles sont bien.

Moi vu le poids variable et la pratique poly freeride mais avec l’envie de se mettre au freestyle, je tablerais autour de 159 en largeur normale, dans un modèle bien polyvalent. En fonction du budget, je dirais:

• autour de 300€ la board: salomon Ace, Ride Control, Imperium Parabellum 2009
  • autour de 400€: Apo Line, Nitro Team, NDK Smoke
  • autour de 500€ et plus: Ride TMS, Nitro Blacklight, Burton Custom
    Bien sûr il y a plein d’autres modèles pour ce programme. L’important est de rester sur un modèle polyvalent en largeur normal et tu verras déjà une différence énorme.