[POLY FR] changement de board

je voudrais changer ma board ( une vieille burton johan) en 161 , je cherche quelque chose de polyvalent ( 50%piste et 50%poudreuse) pour in fo ma johan était monté avec des missions.

nitro pantera en160/163 ou 166 c’est d la bombe(j ai la 169 je fais 15kgs de+que toi) et franchement ça passe partout super bien!!!
tu la trouves soldée a des prix hypers compétitifs cherche un peu sur le web!!! évite peut étre la rx et lx qui semblent d’aprés les tests étre de vraies « barres »
et au fait ta pointure???

je chausse du 43 et j ai des burton serow

donc pas de wide en dessous de 26 en patin, regarde sur skipass/fluofun pour les tests de boards sur les 3 derniéres années les boards freeride polyvalentes aussi sur le forum just a coté rubrique materiel(au dessus de la bande rose)

je pense a une dominion , supermodel ou custom x , vu mon programme la quelle conviendrait le mieux, et je pense entre 160 et 163

a ouais tip! top! mais pas de promos sur unity et supermodel,custom x peut étre la plus poly il y en a une a vendre regarde dans les petites annonces elle y etait y a peu de tps avec fixs je crois nickel sur les photos!!!
pour l unity regarde chez « krakatoa » ou avec « lorenzo » du forum il me semble que…a verifier

et t en penses quoi de la parabellum par rapport aux autres

Pour du 50/50, je pense que la Pantera est trop axée freeride (99%… Pour ne pas dire 100)…

La Burton Custom est plus polyvalente !

L’imperium Parabellum est une très bonne polyvalente elle aussi… Plus que la Diosa qui est plus freeride avec ses renforts carbone…

La Parabellum risque surtout d’être un peu en dessous de ta Johan car elle est quand même un peu souple.
Si tu trouves une Dominion, c’est quand même une sacrée référence. Tant que tu prends pas le modèle pintail, ça reste assez polyvalent. Pour la Supermodel et la C-X, je dirais uniquement si tu veux changer tes fixes pour prendre des modèles en EST. D’autres propositions:

  • Ride Prophet
  • Nidecker Platinum

j ai fait le tri et mes choix se sont arréter sur:

une dominion en 164
une parabellum en 162
une cuxtom x en 164

mais niveau prix , on peut trouver la parabellum 2009 a un super prix,

C’est son gros avantage… En plus, c’est une bonne référence…

Sinon, de ces trois, si ton budget le permet, la Custom X…

bon , je crois que je vais m arreter sur la parabellum en 162 ( 1m78 et 95 kg) car le rapport qualité prix me semble interessant( 249 euros en soldes pour la 2009). mais est ce quelqu un connait la diosa

En gros, la Diosa, c’est une parabellum rigidifiée grâce à l’adjonction de carbone…

mieux la diosa d accord avex « riderx » et 30€ de plus en solde en 162…la parabellum risque vraiment d étre trop molle avec ton gabarit!!!

et la option signature en 163 , ça pourrais le faire pour mon programme , j en ai trouvé une de 2007 a 200 euros presque pas ridé

http://www.fluofun.fr/matos/boards/2007/op…/Signature.html
elle n a pas l’air mal non plus

la option m est passée sous le nez , choyung je crois que je vais te suivre ( pantera) , mais quelle taille 163 ou 166 , ( comme deja dit , 178 cm , 95 kg , 44; et piste et peuf et trafolle , pas de park du tout).

Juste sur le dernier mess, je dirais 166 si tu fais beaucoup de peuf sinon la 163 suffit !

c est surtout fonction des vacances la peuf, donc vaut mieux que je me dirige sur la 163 ( au fait normal ou wide )

no wide!!! je t’aurais plutot poussé sur la 166 mais bon c’est toi qui va la rider perso si elle s’etait fait en 175 je me la serais prise!!!