Alors j’ai actuellement une Rossignol One 161 cm de 2008 et je souhaite changer ma board pour une Wide
En effet je chausse du 46 pour 1,86cm, et mes boot ont tendance à frotter lors des virages ! Dommage car la rossignol One est une bonne planche.
Je pense être niveau intermédiaire, j’ai fais l’équivalent d’une semaine et demi de snowboard, je descends quasiment toutes les pistes sauf les noires à bosses !
Je souhaiterais mettre 200€ dans une board neuve, et je peux étendre jusqu’à 250€ si c’est pour prendre une meilleure board. Je partirais sur du Polyvalent Freeride en Wide vu ma pointure !
J’ai repéré plusieurs boards et aurais aimé avoir vos avis :
Dans cette liste, à part la Team, je n’en vois pas du même niveau que la One, sauf, la Team, et peut-être la broadline. Je t’orienterais donc plutôt vers une de ces deux là. Remarque je connais pas du tout la terminal. Ca m’étonne quand même qu’on puisse trouver une team 2012 à 239€ en janvier…
Autant pour moi, c’est une Team 2011. 239 au lieu de 399€ prix 2011, car elle a de légères rayures.
Sinon j’ai peut être trouvé une Rossignol One 2009 Wide d’occasion donc j’explore cette « piste » avant les neuves…
Sinon une petite question,
Actuellement j’ai des fixations Wed’ze Expedite. Je sais que c’est pas le grand luxe mais bon pour débuter ça me suffit !
Par contre si je m’oriente vers une planche Burton (la Bullet Wide est à 239€), pourrais je trouver des disques 3D compatibles comme ici : http://www.hawaiisurf.com/rome-disc-3d-fw11-12-p-061228.html
Je fais 74kg pour 1,86m et pointure 46Du coup j hésité entre : -Nitro team 2011 162XL à 239€ (27cm au patin)- rossignol the one mag MW 2009 à 239€ également ou 2010 à 249€
162cm c’est un peu grand pour 74kg et ton niveau, entre 156 et 159cm devrai suffire, et 27cm c’est également grand pour du 46, les déclenchements vont être plus difficiles, entre 25.8/26.4 suivant tes angles c’est mieux.
J’ai suivi tes conseils et pris une board un peu plus courte.
J’ai pris uneRide Antic Wide 158Wavec 262mm au patin de 2012. Un peu le même type que la Rossignol The One 2009 que j’avais vu mais pour le même prix j’ai préféré prendre une modèle 2012 !
J’attends maintenant avec impatience de pouvoir la tester mi-février !