[POLY FR] Burton Custom ou Burton Custom ICS ?

Bonjour

Tout est dans le titre
Est-ce intéressant d’acheter une Board Burton Custom ou une board custom avec le système ICS en sachant que cette dernière coute environ 40 Euro de plus?

Merci de votre aide

Edité par MilkyJ'ai édité ton sujet, n'hésite pas à lire les règles du forum

C’est intéressant oui mais si tu est prêt a mettre 40 euros supplémentaire dans les fixes EST aussi .
ça te permet , entre autre , de régler plus précisément la position de tes fixes , et d’enlever le socle de tes fix afin de poser tes pieds a même la planche …
Pas mal de sujet la dessus ont été abordé , une petite recherche ICS EST devrais te mener à plus d’explication

A+

C’est quoi ces fixes EST? le systeme ICS marche aps avec toute les fix?

Les fix EST c’est le concept qui va avec le système ICS
Les autres fix burton vont également avec le système ICS mais t’as pas le petit gadget qui fais que tes pied repose direct (peuvent) sur ta planche.
Au lieux d’avoir 4 vis t’en a que 2 si je ne me trompe pas

Eh alors sa vaut le coup de mettre 80 Euro de plus si on est pas un expert du snowboard?

(pour le moment je fais pas plus d’un 360°)

Je pense que c’est plus des sensation au niveau de la piste et surtout de la pow
En park j’pense que ça sert a quedalle.
Perso c’est ce que j’ai prévu de m’acheter l’an prochain , mais j’ai pas encore testé donc vaux mieux attendre l’avis d’un pro matos

Et quoi penser de l’imperium diosa?

Elle est au même prix, est bien plus jolie que la Custom mais en terme de technicité c’est pareil ou beaucoup moin bon?

Merci

La Diosa est une très bonne polyvalente/freeride: elle est une idée plus rigide, prise de carre plus directe…que la Custom qui est une polyvalente/freestyle. En ce qui concerne la technicité: la Custom est l’une des meilleures board sur le marché depuis 10-13 ans…et pourtant, elle a une construction relativement simple…mais efficace (même si elle a été retravaillé a plusieurs reprises) et c’est ce qui compte.

Mais là t’abandonne l’histoire de l’ICS

Mais si je veu me faire de la poudreuse ou de la piste avec la Burton Custom j’ai quand même pas de soucis?

(Mon programme : 40% piste 30% poudreuse et 30% park)

Vi comme Ovo te l’as dis , c’est une poly par excellence la custom. donc damé , pow , park , rail et flat.
Avec une petite nuance quand même pour les deux dernier parce que il me semble que elle est pas super souple non plus. Ca dépend également de la taille que tu prend mais c’est pas du chewing gum quoi.
Je suis pas un pro matos mais je pense que cette board conviendrait assez bien a ta pratique.
Maintenant comme tu l’as fait toi même , tu peux t’orienter vers d’autre marque avec peu être l’équivalent pour moins cher.
Mais si tu veux absolument l’ICS / EST c’est Burton exclusivement

Non non je ne veu pas l’ICS a tout prix

Je vais acheter la Burton Custon (Sans le système ICS) Je suis pas encore expert au point de régler mes fixe au milimètre lol

En tout cas merci de tes conseils.

PS: Pendant que j’y suis est ce que tu a des conseils pour les fixations?
Fixation Burton Custom ou autre?
++

Tout dépend de ton budget
Triad c’est super confortable
Custom je connais pas trop mais c’est également une valeur sure apparemment
Si t’as du budget tu peux taper dans les Co2 , mais bon je pense pas que ça soit nécessaire d’aller jusque là

Par contre tu peux quand même prendre la custom en ICS et des fix a disque , ça te permettra d’évoluer ton set si tu pense changer de fixe plus vite que de board.
Et inversement je pense que tu peux prendre des fix EST avec une planche sans le systeme ICS ( a confirmer ) pour tout de même avoir le choix d’étre plus proche de ta board.

Un peu chère la CO2 lol Sur un des sites ou je vais y’en a plusieurs type:
Burton Custom (ché po)
Burton Triad (Apparement faite pour le freestyle)
Burton Cartel (Apparement faite pour le freestyle)
Burton P1 (Apparement faite pour le freeride)

C’est vrai que la triad a l’air vraiment bien!!

Il faut voir avec le vendeur car il fais un pack board custom + fixation custom mais a mon avis ils s’est grourré car le pack est plus chère que si je les achetais séparement lol

Ha oui c’est ça Cartel , j’avias oublié le nom

Vi ben triad et cartel c’est les 2 fix qu’on m’avais conseillé , sachant que j’m’oriente a peu près dans le même programme que toi.
Pour les Board on m’avais également fortement conseillé la Operator de Burton.
Et j’hésite toujours entre les deux mais le systeme V rocker de la custom 2010 me tente pas mal , donc j’attend les test et je verrais.
Donc t’as plus qu’a faire ton choix

Ok merci de ton aide!

A bientot

Les Custom sont vraiment souples, prends des Mission si t’as un petit budget; autrement, prends des Cartel, Triad ou P1.

Gaffe quand meme, p1, triad et cartel ça a quand meme rien a voir niveau rigidité. Je ride une burton custom avec des p1 et c’est vachement souple -bien pour le park et super tolérant. J’ai déjà ridé avec des cartels et c’est quand même bien plus réactif et donc moins tolérant. Les triads je sais pas mais ça à l’air entre les deux.

Donc tout dépend ton niveau:
-p1 ça permet de bien progresser et ça pardonne beaucoup mais souple pour la board
-Cartel à mon avis permet d’exploiter la board au max par contre ça pardonne carrement moins (attention: à mon avis! après les gouts en terme de rigidité…)
-Triad chouette compromis

prends la ICS si tu peux
meme si tu mets du 3d dessus faute de mieux