[POLY-FR] board

Bonsoir je suis a la recherche d’une board Burton qui serait assez Freeride polyvalente on m’a conseiller dans un shop la burton Operator en 154 et l’ancienne Uninc mais je pense pas etre un tres bon choix pour moi…
Je fais 1m73 pour 58kg et ma pointure est de 42.

Voila si vous pouvez m’eclaicir ca serait sympa de votre part à bientôt.

Tu veux forcément du Burton ?

Certes, ce sont de bonnes planches, mais tu paies 25% plus cher que les autres marques pour avoir un gros B dessus…

j’aime bien les burton maintenant propose ce que tu as de bon on verra bien par la suite ps : je peux avoir des bon prix cher eux .

Genre tu peux avoir 25% de remise ! (à ce moment là, ça va)…

Moi je suis un fan de Nitro (depuis 12 ans déjà)…

Sinon, les bonnes marques en snow ce n’est pas ce qui manque…
Mais comme je le dis souvent, maintenant, chez les fabricants les plus connus, toutes les planches se valent quasiment (dans le même style de pratique et dans la même gamme de prix s’entend)…

Ca c est un gros fake…

C’est pourtant vrai… Chez toutes les marques… La marge est importante…

Par exemple, chez Nitro, Les revendeurs Pro achètent à Greendoor (l’importateur des planches Nitro en France) 30% moins cher (sans compter qu’il récupèrent 20% supplémentaires sur la TVA).
On comprend pourquoi il est possible de trouver des planches invendues de l’année dernière à près de moins 50% (tout en sachant que la vente à perte est interdite en France) !

Chez Burton c’est encore un peu plus élevé…


Je bosse dans le snow depuis 10 ans, j en commercialise depuis 8 ans, j en importe depuis 5, crois moi, je sais un poil de quoi je parle. et qu est ce que la TVA vient faire la dedans?

Je bosse avec Burton, Nitro, et une dizaine d autre marques, et je peux t assurer qu il n y a pas de grosse difference de marge entre Burton ou le restes des marques.
Le raisonnement de café comptoir qui consite a comparer un team et une Custom en te disant c est lea meme chose 150 euros d ecart, ca m as toujours fait rire
Y a des boards extra a 350 euros chez B, personne n en parle jamais

L

Et pour la vente a -50, si la vente a perte est interdite, tu as légalement le droit de deprecier un stock d’une saison passé, justifiant qu e c est un produit saisonnier qui est maintenant dépassé, ce qui t autorise a vendre en dessous de sa valeur d achat sans enfreindre la loi. -50 % sur du matos , tu perde de l argent, que ce soit le Vieux campeur ou le revendeur du coin

L

Merci les mecs pour ce petit débat mais cela m’aide pas la saison arrive a grande vitesse et j’aimerais bien me trouver une bonne board peu importe le prix de chez burton(pas non plus une board a 1200e comme la nouvelle burton hun) mais du bon matos qualité prix, polyvalente freeride merci!!!

La Operator est bien, par contre pour une utilsation poly fr, malgré le fait que tu sois leger, je prendrais 56 ou 58, 5’ me semble court pour toi, d’autant que c est pas une board tres exigeante.
Si tu ne fait pas du tout de freestyle, La guru , ou supermodel peuvent etre bien aussi

Apres, t as toujours la Custom, c est un classique, mais pour ton programme la operator conviendrait mieux et elle est moins cher

Et apres, effectivement, t as plein d autre truc sympa chez d autre marques

L

Merci pour ton conseil le shop m’a aussi conseiller l’Operator mais ils m’avaient l’air pas trés sur… Au niveau fixe les cartels en EST c’est parfait?

les Cartel EST n’iront pas sur l’Operator car elles disposent d’inserts 3D.
Lorenzo tu as eu l’occasion de rider la Guru, mon shop m’a dit que c’était sympa rapport qualité/prix pour du FR poly

non justement les cartel EST disposent du systeme channel qui s adaptera parfaitement a l operator qui de cette saison a moins qu il prenne l operator de la saison derniere qui elle est faite pour le systeme classique 3D

Ah ouais, j’avais zappé, cette année l’Operator est bien en ICS
ça m’apprendra à raconter des bêtises

pour la guru j’ai maté sur le site burton, elle est en 3D

Mais un peu quand même ! (j’exagérais un peu à la Marseillaise quand je disais 25%, il est vrai ! )

Sinon, c’est vrai, il y a laCustomde chez Burton référence depuis… Heu… 10 ans (au moins) ?

Lol, ben en fait l’operator, c’est la board tu peux la conseiller a tous le monde, a part le dernier des parkeux qui bouffe du rail toute la journé, c est super polyvalent, donc il est a peu pres sur de pas se tromper, mais oui, c est une bonne board

Pour les cartels, idem, c est une valeur sur, c est jamais une erreur de prendre des cartels
Par contre, tu chausse du combien? parce qu il faut bien prendre la bonne taille, sinon le spoiler va te defoncer le mollet et les mecs un peu hesitant on tendance a te filer plus grand dans le doute, jusqu a 43 c est du medium sous reserve que ta boots rentre

L

burton supermodel et cartel ou mission E.S.T
et si t as des reducs suis preneur pour la 172 equipée…

Merci pour tout vos conseil!!!

Je vais prendre l’Operator 2010 avec les nouvelles cartel

Au niveau de ma pointure je fais du 42 voila a bientot et merci

& bon ride!