[POLY FR] board debutante

Bonjour
je compte acheter une board d’occasion vu le prix des locations. j’ai fait une semaine de snow en fevrier. J’arrive a tenir debout, a tourner des deux cotés, a tomber ca je sais tres bien faire. Ca serait pour faire de la piste et du entre piste.
Je mesure 1m60 pese 58kg fait du 38.
Je suis aller faire un tour sur internet pour voir ce qu’il y a a vendre mais voila quelle taille prendre?
petit resumé de ce que j’ai trouvé

* Propipe 155 cm planche etat moyen fixations bon etat 50 euros * Nidecker suiss blade 150cm + fixations 90 euros * snow+fix bon etat marque NITRO,149 cm, polyvalent piste ou poudre 120 euro * Snowboard burton 152cm avec fixation=80€ * ride solace NEUVE taille 154 prix 100eur * vends snow board Burton 145 cm utilisé 2 semaines avec fixes Burton et chaussures quechua taille 39 tres bon état vendu car trop petit pour mon fils 150.00 € l ensemble * " picto" de Nidecker en bon etat de taille 158 cms 75 euros * Mercury Liquid 146cm Bon état. La planche n'a JAMAIS servi 100 euros * Vend Snowboard NIDECKER etat neuf et peu servit 153 cm avec fixations NIDECKER et une housse de protection QUECHUA 160 euros * Snowboard original sin en excellent état(quasi-neuf),avec fixation classic original sin et grip dakine.Taille: 149cm. 120 euros

Maintenant que choisir dans cette liste?
    Merci pour vos infos.
    Chach

Edité par MilkyMise a jour du titre, ne pas hesiter a lire les regles du forum. merci

voilà mon classement au 1° jet, au dessus de 153 c’est plutôt grand je pense

[]snow+fix bon etat marque NITRO,149 cm, polyvalent piste ou poudre 120 euro 1**
[
]vends snow board Burton 145 cm utilisé 2 semaines avec fixes Burton et chaussures quechua taille 39 tres bon état vendu car trop petit pour mon fils 150.00 € l ensemble 2**
[]Nidecker suiss blade 150cm + fixations 90 euros 3**
[
]Snowboard burton 152cm avec fixation=80€ 3 eafaut voir l’état et le modèle mais en même temps à ce prix là
[]Snowboard original sin en excellent état(quasi-neuf),avec fixation classic original sin et grip dakine.Taille: 149cm. 120 euros 4**
[
]Snowboard NIDECKER etat neuf et peu servit 153 cm avec fixations NIDECKER et une housse de protection QUECHUA 160 euros 5un peu grand peut être
[*] Mercury Liquid 146cm Bon état. La planche n’a JAMAIS servi 100 euros connais pas**