[POLY FR] Board à tout faire pour progresser

**Bonjour,

Sans pour autant monter souvent faire du snow (genre 1 semaine + 3/4 We par an), j’aimerai me rééquiper.

J’ai un Hammer pulp avec des fixations flow et j’en ai plus qu’assez de cette vieille planche (pas les fixs hein!). Je suis du genre bien débrouillé / Intermédiaire: je prend toutes les pistes assez bien et bord de piste, tout ca avec plus ou moins de style suivant l’état de la neige et de la pente.

J’aimerai vraiment progresser, me sentir plus à l’aise, puis tenter un ou deux petits sauts par descente (genre 180 / pas dans un park juste comme j’ai dit : bord de piste).

J’ai vu avec des comparateur de planche que je pouvais m’orienter vers une Flow Merc (330€) j’ai vu aussi des Apo mais je souviens plus du nom (ca va pas vous aider à m’aider). Enfin je suis pas arrété sur une marque particulière, mais j’ai besoin de conseils.

Merci bien**

Avec ton budget, si tu veux une bonne board pour progresser, tu peux jeter un oeil à :

  • Rossignol Taipan: cette board a l’avantage d’avoir un gros caractère à vitesse basse et moyenne. Elle perd un peu en précision et en performances quand tu vas trop vite, mais elle est vraiment plaisante le reste du temps.
  • Ride Manic: très bonne freeride polyvalente accessible. Elle convient bien à ton programme.
  • Nidecker Axis
    Sinon on cherchant bien, je crois qu’on trouve des promos sur du matos un peu plus haut de gamme qui rentre du coup dans ton budget: Apo Line, Salomon Effect ou powder snake…

Si tu cibles une longueur de 153 environ, ce qui correspond assez bien à ton gabarit, du devrais avoir une largeur autour de 24,5 sur ces modèles. C’est déjà plutôt large pour ta pointure, mais à part se tourner vers des modèles pour femme, il n’y a pas beaucoup plus étroit sur le marché.