[POLY FR] Avis choix de boards

Salut à vous tous

Je sais bien que ce n es pas la encore la période hivernale mais en ce moment je suis tombé sur de bonne promos
promos.
Mon programme est all mountain on va dire donc polyvalent avec très peu de parc
Je recherche une board qui tienne bien la route sur piste ( stabilité, accroché) mais qui reste joueuse pour les bords de piste…et qui passe correctement dans la peuf

Je mesure 172 pour 78 kilos à peu près et je chausse du 41,5
Mon niveau est intermédiaire

Les boards qui ont retenus mon attention est:

• ride machete
  • Yes basic
  • Nitro team cambre standard
  • K2 raygun

Laquelle pensez vous correspondre le plus à mes attentes?
Pour la taille entre 155 à 158 non?

Merci d avance pour vos précieux conseils

Up

J’ai pu tester la ride machete et je la trouve très bien. Facile à prendre en main (ou au pieds héhé). Sur piste ça accélère tout seul, ca accroche super. Bon pop, joueuse. Et dans la pow ca se laisse piloter facilement

ok merci en plus la machete me plait bien, et niveau de la taille ? 155 ou 158?

C’était une 155 et c’était la version 2013 aussi, j’ai oublié de le préciser. La version 2013 est fluo dessous, ce qui sur la neige, fait un effet néon à l’arrière et à l’avant de la board

EDIT : tu as des avis supplémentaires ici : http://www.fluofun.fr/tests/boards/ride_machete/

Et ton gabarit?

1m75, 55kg, pointure 42. J’ai un pote qui pour la même taille avec 15kg en plus adore aussi la machete.

Tu as aussi un test sur le forum : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…&hl=machete

J attends d autre avis sur la liste que j ai mis

Merci

oublie les cambres inversés entre et sous les pieds si une de tes priorités est l accroche. eventuellement du rocker mais uniquement en spatule. Quoique ceci nuit à la stabilité de l aboard puisque que la spatule tremble planche à plat à bonnne ou haute vitesse suivant les shapes.
Sinon cambre plat mais sur du dur l accroche ne peut valoir un cambre normal.
Je dirais donc team cambre normal ds ta liste.taille plutot 158 que 155 pour la peuf en cambre normal ca ira mieux.
+

J’ai le même gabarit que toi, et je tourne sur une Rossignol XV 2014 en 159.
En dessous çà va me sembler juste en taille.

ok pour la taille maintenant manque plus qu’a choisir dans la liste

a priori la machete a une super accroche malgré son cambre plat, pour la raygun je ne sais pas et la team c’est sur que oui vue que c’est du cambre standard mais elle risuqe de moins bien passé en poudreuse que les deux autres.

Qu’en pensez vous?

tu peux élaborer ? parce que je vois vraiment pas pourquoi elle serait moins efficace en poudre… moins tolérante peut-être, mais surement pas moins efficace… en poudre le top est une board grande, assez souple et avec un bon pop …

quant à la taille, d’accord pour du 158/9 si le côté « bord de piste » est important (sous entendu tricks en bords de piste) sinon, je pousserai même a 162/3…

d’ailleurs dans ce sujet, la personne à le même gabarit que toi et peut-être aussi le même programme… à toi de voir…

Beh car c est un cambre classique tandis que la machete et la raygun c est un cambre plat et rocker en spatule

Que le terme accroche peut vouloir dire tellement de choses différentes que je refuse d’utiliser ce terme. Si ce que tu veux, c’est une board dont la carre est agressive très tôt (sans nécessiter beaucoup d’inclinaison), alors oui peut-être qu’un cambre classique est intéressant. Si tu veux que la board tienne encore sur la carre quand tu la mets sur la tranche, le cambre tu t’en tapes un peu en fait, il faut plus s’intéresser au flex et au sidecut, ainsi qu’à la répartition de la rigidité en torsion.

Les trois boards que tu cites sont cohérentes avec ton programme, mais chacune a sa façon de faire. L’une te conviendra probablement un peu mieux que les deux autres, mais pour savoir laquelle, il faudrait que tu essaies les trois. Perso, je trouves pas le shape de la Team passionant sur piste. La machete m’intrigue, mais j’ai rarement été déçu par la production de ride. La K2 a très bonne réputation aussi. Il me semble qu’elle se place un peu plus en poly freeride que les deux autres.

Merci pour ces renseignements

Mon choix va se porter entre la K2 raygun et la ride machete

Vous me conseillez laquelle?

A toi de voir, a priori la K2 est positionnée sur un créneau un peu plus all-mountain/petit freeride avec quelques tricks au passage et la Ride un peu plus freestyle tendance kickers avec quelques sorties hors de pistes quand même. Bon, ça c’est pour la théorie en fonction du positionnement et des quelques retours que j’ai lu/entendu. J’irais pas plus loin que ça vu que je les ai pas essayées.

Ok merci pour ta réponse et j aimerai avoir des retours de personnes qui ont pu les tester

Je viens de me renseigner et je vais probablement choisir la ride machete car a priori elle a une meilleure accroche et stabilité (ça me plait) que la k2 raygun mais en en contre partie elle serait un peu plus rigide que la K2…

quelle taille me conseillez vous 155 ou 158?

Généralement ça va avec :slight_smile: plus c’est rigide, plus c’est stable et fatiguant :wink:

Up pour le choix de la taille: 155 ou 158?