[POLY FR] Avis board Nitro Prime

Edité par Shagya Sujets combinés Bonjour

je suis à la recherche de conseil pour l’achat d’une board. J’ai déjà pratique le snow il y a pas mal de temps et je m’y suis remis cette année. Mon niveau est plutôt débutant/intermédiaire. Je ne ride pas très souvent (une a deux semaine par an). Je fais surtout de la piste, un peut de poudreuse en bord de piste, pas de snowpark. Je ride plutôt cool.
Je cherche donc une planche facile d’accès, plutôt joueuse. J’ai appris sur une planche Décathlon assez raide.

Merci par avance pour vos conseils

Bonjour

dans ma recherche d’un planche polyvalente (cf mon autre poste sur le forum) je suis tombé sur la Nitro Prime et elle me tente pas mal. Pourriez vous me dire si elle conviendrait a mes attentes. Pour mémoire, mon niveau est plutôt débutant/intermédiaire. Je ne ride pas très souvent (une a deux semaine par an). Je fais surtout de la piste, un peut de poudreuse en bord de piste, pas de snowpark. Je ride plutôt cool.
Je cherche donc une planche facile d’accès, plutôt joueuse

Taille/poids/pointure/budget?

Quelle est ta taille, ton poids, ta pointure, ton budget?

Un potos utilise un Nitro Prime, il en est très content, conscient que c’est une plance tolérante pour débutant.

Je l’ai utilisée une demi journée, effectivement quand on pousse un peu, elle ne tient pas mais dans l’ensemble il y a de quoi bien s’éclater si on évite les murs et la neige dure.

1m74, 69kg, 42, entre 200 et 300 euro planche seul

1m74, 69kg, 42, entre 200 et 300 euro planche seul

je ne cherche pas du tout a faire de la vitesse mais plutôt de un ride tranquille avec virage plutôt serré. Pour le moment, je sur sur une board avec un cambre standart plutôt raide. Sur piste, est ce que je vais plus m’amuser avec la prime ou au contraire, je risque de la trouver instable du fait de l’habitude de mon ancienne planche??

Bonjour j’avance un peut dans les recherches. En plus de la Nitro Prime, j’ai aussi repéré la K2 Brigade. J’ai également vu une Morrow Fury qui est vraiment pas chère. Est ce en dessus des Nitro et K2?

Sinon tu peux regarder du coté des marques « européennes ».

Pourquoi, elles sont mieux?
Et entre les 3 cité, laquelle me conseils tu?

Je pense à Nidecker, j’ai u une Score pendant 3 ans et franchement c’est une planche facile et vraiment sympa.
Elle coute pas trop cher et franchement avec de bonnes fixations, il y a de quoi se faire plaisir. Etant un pépère en descente elle était impec.

J’ai une opportunité de changer et de prendre une Bataleon Whatever avec des Fixs Burton, donc j’ai sauté le pas, sinon je serais toujours avec ma Score je pense

Rien à reprocher à la Prime pour cet usage, c’est une des références dans ce genre de budget. A prendre en taille 155 je pense pour ce gabarit. La Brigade est à peu près du même niveau.
Mais bon en ce moment on trouve quand même la gamme au-dessus tout en restant dans le budget (Nidecker Axis, Rossignol Taipan voir One…)

c’est vrai que la Nidecker a l’aire sympa mais je cherche plutôt une planche avec un cambre plat pour plus de facilité. Je ne ride qu’une fois par an, du coup, je cherche une planche super facile avec laquelle je vais en profiter de suite.

Pour le moment, j’ai un faible pour la K2 brigade. J’aime beaucoup sa deco, elle a l’aire de bien correspondre a ma recherche. Je l’ai trouvé a 230 euro en pack avec les fixation sonic bleu.

Bataleon, avec le tbt, tout est vraiment simple tellement c’est tolérant et pas de cambre « biscornu », c’est cambre bien plat comme Keira Knei… pardon je m’égare .

apparemment, sur les test que j’ai réussi a trouver, le retour est positif sur le cambre plat de la K2.

elle est pas plate Keira, elle a juste ce qu’il faut

En même temps c’est un peu une erreur de limiter une board a son type de cambre. Pour moi la NDK platinum 2013 est l’archetype du comportement quKon attend d’une freeride a cambre plat alors qu’elle a un cambre classique. Le comportement en courbe de la Furlan Auryn ressemble beaucoup a un cambre classique alors qu’elle a un enorme rocker ezntre les pieds et la Nitro MFM de la deuxieme moitiee de la decenie precedente a un comportement qui fait penser a un rocker alors qu’elle est en cambre classique… Les exemples ne manquent pas pour montrer que la theorie qui voudrait qu’on choisisse le cambre avant tout est reductrice.