[POLY FR] apo seed

bonjour, je suis en pleine hésitation pour un achat de board et apres avoir hesité pour la nutro team je vois un offre tres intérréssante pour une apo Seed 2011

je sais qu’il y a quand meme une petite diff entre les deux mais est elle enorme? quelle sont ces caractéristique? est ce une bonne board poru une niveau intermediaire avancé? (bcp de piste avec aisance et quelque hors piste qui vont se faire de plus en plus present)

quelle sont ces avantages (autre que le prix) et ces point faible?

merci

Ben Nitro fabrique en Autriche et Apo en chine.La team est plus rigide donc plus précise et vieillira mieux.
Un autre point mais ce n’est que personnel les Apo je les trouve mal shapées, trop étroite même pour les freeride (et je fais du 40-41).
Pour moi la différence entre les 2 fait la différence que se soit les matériaux ou le shape.
Pour moi c’est Nitro sans hésité

meme si je prend une wide ça risque d’etre juste? (je fait un bon 45)

Pour laquelle des 2?

pour la apo tu ma dit qu’elle etait pas assez large.
et sinon pour la nitro g interet de la prendre en wide ou non (on m’a dit que oui)

perso j’ai une Apo seed, elle est bien mais vu ton niveau tu pourras pas tellement évolué avec, elle est sympa à rider mais c’est pas une killeuse.

je te conseille donc la team de nitro, plus evolutive.

maintenant oui, je conseille aussi en wide.

ok ok je crois donc que je vais rajouter quelque € a mon budget pour investir ds une team (70€ de dif pour un pack board + fixe donc ça va encore jpense que ça vaut le coup

La vérité est que la seed est une polyvalente d’entrée de gamme, le pur fr n’est pas vraiment son champs de prédilection. Pour le Fr chez Apo faut plutôt aller voir du côté de la Line ou de l’Apocalypse c’est un peu l’Axel d’aujourd’hui.

Prends la LINE de chez APO !

Wide, pas forcément… Ca dépendra aussi de la longueur de ta board et de tes angles…

Salut les gars!

je suis en train de me chercher une nouvelle planche, j’ai presque 10ans de ride derrière moi plutot freeride , recherche de vitesse mais pas que je souhaiterai maintenant réussir à évoluer en peuf et timidement en saut… dc on m’a conseillé une planche polyvalente, logique sur 2 modèles :

• APO Seed + expresso team à 350€
  • Flow Merc + flite 2 370€
    mais j’ai vu qq témoignages et apparement les 2 sont assez similaires, alors est ce que quelqu’un pourrait me départager tout ça ???
    j’ai entendu que Apo avait eu des soucis de solidité de planche il y a qq tps du coup je me pose des questions et en même tps les fixes flow sont moyen niveau maintient ??

je vous remercie de me donner votre avis…
@+

les fixs apo expresso c’est du tout bon, un peu lourd, mais bien bon maintien et double systeme d’entrée, les flow j’en entends pas que du bien.

Pour la planche vu que tu as 10 ans de ride dans les pattes jte conseille pas trop la seed, elle est sympa pour débuter et un peu plus, maintenant que tu veux t’améliorer en freeride c’est pas ce qu’il te faudrait.

la flow merc connait pas désolé

Alors pour coller à ton programme et en restant chez Apo c’est pas la Seed qu’il te faut mais la Line, polyvalente mais axé freeride qui ne t’empêchera pas d’envoyer quelques tricks sans être sa spécialité en revanche elle sera plus à l’aise dans la poudreuse

la prochaine fois jewels pour éviter de polluer les sujets des copains ouvre toi un sujet propre à ta demande

merci pour les conseils, et je pense que je vais rester sur la apo seed…
dsl d’avoir pollué le mur je pensais rster ds le même sujet puisque à la base la question portait sur la Apo Seed…bref je ne pensais pas que ça generai qui que ce soit…