[POLY FR] aide choix board 1,73m/63 kg polyvalente senior lol

Bonsoir a tous.

J’ai besoin de vos lumieres car j’ai du mal a me situer pour achat de ma premiere bord en fonction de mon programme.
C"a fait 3 saisons que je fais du snow (3 x 1 semaine), a chaque fois j’ai pris des cours collectifs et suis au niveau 3 (les cours c’etait plus pour aller vite en progression car je suis arrivé au snow a 40 balai), je m’eclate sur piste, et commence a entrer dans les snowpark (vert) et envoi mes 180 facile (je fais du wakeboard et kitesurf souvent, ca aide pas mal).

Mon programme: je cherche une planche pour rester sur les piste a 70 % avec petit saut sur les bosse (legere) naturel + olie et entrer dans les parks 20% pour tenter des petits sauts, histoire de faire le cake devant ma fille qui me regarde en heros, meme si ca decolle que de 35 cm lol et les 10 % restant c’est le sois disant hors piste en bordure de piste.
J’ai ridé avec du burton 155 rigide, une horreure, puis sur du 150 tres souple, un regal meme si peut etre un poil trop court, je cherche vraiment de la polyvalence, avec board pas rigide, la vitesse et decendre des noires a fond ne m’interesse pas, je cherche juste a m’eclater sur les bleus et rouges avec un peu de freestyle en passant pour garder mon esprit fun d’enfant.

j’hesite entre du neuf et occassion, ne mi connaissant que tres peu dans les marques et differents styles de comportements des snow, je suis largué, la apo amanite 155 semble en occas convenir parfaitement a mes attentes ou la line 2011 en neuf.
Donc si vous pouvez m’aider et m’indiquer quelle bords et marques en neuf ou occas me conviendrait, sachant que j’aimerai la garder quelques saisons, je suis preneur de toutes infos et ne suis pas figer dans le choix de tel ou tel marque, je cherche polyvalence, efficacité et tolerance ( oui tolerence lol, suis un senior grrrrrrrrr).
Je vous remercie par avance, bon ride

Edité par Ricoshek Tag ajouté, un p'tit coup d'oeil aux règles des sections merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

tu as un budget pour nous aider à t’orienter?

Alors déjà, il faut ton budget et aussi ta pointure.
Ensuite si tu savais de quel modèle Burton en 155 « trop rigide » il s’agissait, ça nous aiderait pas mal à comprendre ce que rigide veut dire pour toi.

Pour la Amanite, je crois bien que tu peux laisser tomber, parce que si la Burton, c’était une board de loc et donc probablement une entrée de gamme genre Clash, il y a toutes les chances que ce soit un modèle pas vraiment rigide par rapport à la moyenne du marché. La amanite va donc te paraître une vraie barre à mine inridable. C’est vraiment pas une board reconnue pour sa tolérence.

La Apo Line (400€) te conviendrait déjà beaucoup plus, et peut-être même la Yeah (330) plus freestyle, bien souple mais quand même pas complètement à la rue sur piste.

Tu peux aussi regarder dans les budgets serrés:

• Rossignol Taipan faite exactement pour ton programme (320€)
  • Nitro Addict (330€) modèle assez freestyle mais qui se ride bien d’après certains membres du forum
  • Nitro Team (400€) un peu plus performante sur piste, très bonne en petit freestyle et pas exigeante du tout à rider
  • Salomon Sanchez (350€) plutôt freestyle mais qui tient bien sur piste
  • Capita Stairmaster (330€) plutôt freestyle mais qui tient bien sur piste
  • Imperium Centurion (320€) très freestyle car bien souple, mais qui se laisse conduire.

Après, si tu es prêt à mettre plus, on peut t’en indiquer d’autres.

Pour la taille, je verrais bien quelque chose comme 153-154, mais 1cm en plus ou en moins ne va pas changer grand chose.

merci a vous de m’aider.

ma pointure est du 42.
Ce que j’appelle rigide, c’est que si tu fais un exercice sur place a l’arret (c’est pour imager) genre olie ou faire monter l’avant de la planche en restant sur l"arriere, et ben la planche elle reste droite et dure , avec rien en souplesse, du coup t’as l 'impression d’avoir pris un madrier de chantier pour surfer lol, j’avais beau y mettre toute ma puissance, une barre droite et aucun flex. j’ai plus le ref.
Mon budget vas dependre de la bord ideal, si je peu trouver une super occas, c cool, si pas le choix, j’irais sur du neuf genre 400 ou 500 avec fix, voir un model 2010 si plus abordable.

J’aimerai juste ne pas me tromper et prefere rajouter si faut etre tranquille, je ne connais pas bien le marché de l’occas et si ca vaut le coup.

Merciiiiiiiiiiiiiiii
PS: J’ajoute qu’il faut quand meme quelle aille bien en piste car je suis un papa rider et il faut quand meme que je suive ma fille en ski encore cette année et qui va bientot passer au snow elle aussi.

Salut,

Effectivement ta planche devait être bien rigide!
Je te conseil plutôt des modèles 2010, comme ça t’es sur de pas te planter!

Les board citées plus haut sont des valeurs sûres, tu trouveras par exemple une apo line ou une team 2010 (parfait pour toi) en 154 à 280€
http://www.slidebox.fr/SNOWBOARD-Boards-c-11_35.html

Après rajoute 100-150€ pour des fixes 2010 (burton mission par exemple)

a+

Yep les amis, merci de ces premiers conseils, je vais de ce pas voir un peu les boards cités par QReuCK ainsi que la line

a toute

Une "Line"157 à 239€ qd tu montes à Vars Là!

Yep a tous.

Au vu de mes explication sur ce que j’appelle rigide, tu me confirmes toujours que la apo amanite ne m’ira pas ? les boules car j’ai une option sur une amanite apo 2009 blanche avec les champis dessus en 155 a 300 avec des fix ndk je crois. le look me plait beaucoup

Les snows se soldent t’ils en periode de solde mi janvier ou pas du tout, du fait que c’est leur saison de vente ? car dans ce cas, ca peut valoir le coup d’attendre et prendre du neuf genre la apo line + fix. Je pars fin janvier a la neige 4 jours et en fevrier 1 semaine.

merciiiiiiiiiiiii

oups, ca y est, j’ai compris la difference entre la line et l"amanite grace a ce site www.snowsurf.com une mine d’info sur chaque bord et leur programme, je le parcour et reviens apres
a ++

Voila. J’ai finalisé mon choix sur une apo line. Par contre, j’ai une question delicate car je ne connais pas cette nouveauté. je trouve des line 2010 neuve un peu partout et le prix me convient mais j’ai remarqué que la line 2011 a le cambre inversé. est ce le jour et la nuit avec une classique ? vaut il mieux investir dans la 2011 ? qu’est ce que cela apporte en plus ou en moins par rapport a une classique ?

merciiiiiiiiiiiiiiiii