[Poly FR] Achat première planche

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d’âmes charitables qui pourraient me guider rapidement dans le choix d’une planche ou d’un set.
j’ai à peine 3 jours de surf au compteur cet hiver mais je suis réellement emballé par le truc et je me lasse un peu du ski que je pratique depuis plus de 30 ans.

je mesure, 1,80, je chausse un bon 44, pour 80 kg. je suis plutôt sportif et je vise d’abord de maîtriser l’engin sur piste avant de sortir à un peu dans les sapins et la poudreuse. j’ai un pied à terre à la montagne à partir de la saison prochaine, donc la possibilité de faire pas mal de sorties dans l’année.
mon budget pour le set est de l’ordre de 400 €, sans les chaussures.

j’écume les forums et les sites de vente et j’en arrive aux conclusions suivantes, peut être fausses :

• il me faut une planche d’environ 1,60, plutôt pour débutant mais évolutive et qui passe les années, donc pas d’entrée de gamme avec de la mousse,
  • j’achète les chaussures en magasin après essais
  • je m’oriente sur les planches suivantes :
    Ride control
    Burton clash
    Apo Line
    Drake regent
    Salomon Sight

je me suis arrêté là, j’arrive déjà pas à faire la différence entre ces 5 et je ne connaissais de tout manière aucune de ces marques il y a encore 4 mois (j’en sais pas bien mieux aujourd’hui).

pourriez vous éclairer ma lanterne?

merci!

Salut alors entre les 4 je me pencherais vers la RIDE CONTROL qui pour moi correspond pas mal à ta recherche : apprendre-progresser-s’amuser et commencer ses sorties en hors-piste avec de matériel de qualité.

la Burton clash évites c’est de la grosse entrée de gamme.
la Apo Line, je ne l’a conseillerai pas à un débutant, je viserai plutôt l’apo Seed.
la Drake connais pas, la salomon pareil, même si Salomon fais de très bons produits.

Tout ça pour dire qu’entre ces 4 là, RIDE pour moi propose du très très bon matos, de qualité qui correspond à ton niveau et à ta pratique (piste-hors piste) et évolutif.

Par contre Pour le fixs, je viserai milieu de gamme pour avoir un truc pas trop mou, mais tolérant et de bonne qualité qui te suivra pendant longtemps:

• Burton Mission
  • Union FORCE
  • Rome 390

pour ta pointure le gros 44 c’est en boots de snow, ou en pointure de ville? car selon faudra tapper dans du WIDE (xl) pour les boards

salut la Passoire et merci pour ta réponse.

je fais du 44 en chaussures de ville et 46 en basket.
pour le surf, j’avais du 44 loué à différents endroits.

je prends bonne note pour les fix, j’avais bien besoin d’avis.

merci encore.

si d’autres peuvent également juger des planches présentées, ça finirait de me décider.

@+

A mon avis, pour 400 sans les chaussures, tu dois pouvoir trouver un peu plus sympa que cette liste. La Ride Control est sympa, mais la manic est vraiment bien pour ton profil. Tu peux aussi regarder pour une Nidecker Axis ou une Rossignol Taipan.
Sinon pour la taille, 160 c’est effectivement pas mal pour ton gabarit.
Pour les fixes, je pense que tu dois pouvoir trouver moins cher que celles citees jusqu’ici mais pas mal quand même (les drake king, salomon rythme, rossignal viper sont suffisantes pour commencer).

DRAKE King