[POLY FR] achat premiere board

(182cm/75kg/pointure 43)

bonjour je viens vers vous car après 3 ans passé à louer une semaine par ans, je souhaiterais acheter, mon premier snow.
mais j’aimerais avoir des conseils sur le choix d’une board + fix sachant que j’ai un budget d’environ 300 euros.
quelle taille de fix et snow devrais je choisir.
connaissez vous des planches sympas que je pourrais garder un certains moment?
vaut’il la peine d’acheter du matériel d’occasion vu les prix pratiquer sur le net?
merci d’avance

charles

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 de boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

Sans hésiter, avec 300€ pour le park, oui, ça vaut le coup de se tourner vers de l’occase, ou au moins vers des modèles neufs des saisons passées. Parce qu’en plein tarif, tout ce que tu trouveras dans cette gamme de prix est plutôt prévu pour des débutants/riders très occasionnels.
Si tu peux trouver une Apo Line d’il y a un ou deux ans par exemple, ça peut être un très bon choix (pense aussi imperium parabellum, Nitro Team, Ride Manic, Rossignol Taipan, etc…).
Cherches un peu les sets que tu trouves d’occase ou en promo, taille entre 157 et 161 largeur standard, programme polyvalent et reviens demander notre avis avec plusieurs propositions et on se fera un plaisir de te répondre.

Avec ta pratique tu peux aussi t’orienter vers la Rome Garage Rock de 2012 (300€ hawaiisurf en ont) ou la nitro cinéma (400€) en pack. La Team gullwing serait l’idéal (2012 en pack of course), mais un peu plus chère

Les deux te permettrons de progresser rapidement tout en les conservant quelque années.

merci beaucoup pour vos conseils…