[POLY FR] achat d'une premiere planche

salut tout le monde
jaurai besoin d’un peu d’aide pour lachat de ma planche
j’ai 7ans de snow dans les jambes
je fais pas mal de hors piste mais en ce moment je me lance un peu dans le freestyle
si vous pouriez maidez svp
merci

Hey salut a toi ! Je pencherais vers une Apo Amanite qui est une planche bien polyvalente . Après ci tu peux apporter plus de précision dans le programme vers lequel tu aimerais t’orienté le plus …
Ci tu veux vraiment te lancer dans le freestyle avec une board spécifiquement adapté a ce programme ci , ou alors bien polyvalente ou tu passera de partout et donc continué a bien bouffé de la bonne peuf en t’envoyant sur les rails et les kickers !!
Voila à bientot !

j’aimerais me lancer dans le freestyle tout en continuant mes sorties en hors piste
sinan niveau de la taille sa serais combien??
merci

Ben on connais pas tes mensurations

1m85
75 kilos
46 en chaussure

A confirmer mais un 161 en wide selon la board me parais être la bonne mesure (un pro matos te confirmera ça)
Si tu veux commencer le fs mais rester sur tes bases de pistes , je pense qu’une polyvalente est le plus sur ( en même temps c’est un bon choix sauf si tu veux absolument t’orienter vers un truc précis) , et si t’accroche pas le fs au moin t’aura pas perdu trop de tunes.
Perso je ne connais que burton donc je ne vais pas vraiment pouvoir t’orienter plus loin , et encore même dans cette marque mieux vaut demander confirmation a plus experimenté …
Mais histoire de te donner quand même une rép , j’pense qu’une operator ferais pas mal l’affaire. La custom va sans doute étre un poil trop rigide .
Apres Burton semble faire débouler sur le marcher des planches de plus en plus polyvalente avec un fort penchant pour un style. Donc a voir dans le matos 2010 avec un joystick par exemple ( je te dis ça , c’est juste ce que le vendeur m’as conseillé vu que je recherche un peu la même chose que toi)

Ben tu peux te renseigné dans un shop , sur les sites de vente en ligne … une bonne board polyvalente pourrais bien faire l’affaire car comme la dit travis , ci jamais tu n’accroche pas tu n’aura pas tp perdu de thunes …
Au niveau de la taille je ne peux pas te conseillé je connais que pour mon gabarit et je suis loin du tien
As tu une marque bien spécifique qui t’attire ou peux importe la marque tant que ca glisse ? ( c’est bien l’éssentielle hein ?! )

Au niveau de ton programme tu veux t’orienté en flat , jib , rail … ? Pour quand même te donner des bon conseil pa rapport a la souplesse de la board .

désolé pour l’attente, mais pas mal de taff, et période de test…
Donc oui comme dit plus haut, il faudrait en savoir un peu plus sur ton programme, sur ce que tu aimes faire quand tu mets tes boots dans les fixs…

merci pour ces conseils
je me suis acheté ma planche
une apo line 164 avec des fixe apo celle qui ont le double systeme de fixe pour 400euro
voili voilou

Temieu pour toi alors jespere quelle t’ira bien
now wait and ride !!

Fixes APO Expresso avec ton 46!!!
Tenté par ces fixes au départ car aimé le fait d’avoir une alternative par rapport aux Flow. Mais quand j’ai mis mes boots (Burton Ruler taille 46) dedans j’ai vite vu avec le vendeur que c’était ingérable! boots dépassant de bien 4 cm je dirais…
Du coup me suis lancé et j’ai pris des Flow M11 que j’ai hate de tester l’hiver prochain, et le système a l’air beaucoup plus fiable que chez Apo en fait.

Enfin… en espérant que ca ira pour toi!
Bonne glisse!

… et gaffe a tes orteilles

+1, les Apo sont trop petites pour du 46, ça coince de partout, enfin trop tard