[poly/fr] 1ère planche GIRL :)

Bonsoir à tous!
Je viens vous demander conseil quant au choix de ma 1ère board.
Je mesure 1m69, oscille entre 60 et 65kg, chausse du 39 en ville et ne fais que de la piste pour le moment.

J’ai débuté le snow à la saison dernière, où je suis partie une semaine + un weekend. Pour donner un ordre d’idée de mon niveau, le dernier jour j’enchaînais tranquillou les virages sur piste bleue, sans prendre trop de vitesse. Pour le moment, mon objectif est de pouvoir enchaîner les virages et me sentir à l’aise sur toutes les pistes, peut être même suffisamment pour faire un peu de pow en bord de piste mais rien de fou. Pas de park, en tout cas pas pour le moment.

Je voudrais une board qui pardonne mes encore nombreuses fautes de carre, je n’arrête pas d’entendre parler du cambre plat qui semble être un must pour les débutants comme moi mais au final peu de boards sont taillées comme cela. Je voudrais aussi une planche qui pourra me faire progresser et qui pourra accompagner mes progrès pendant au moins 2 saisons. Je compte beaucoup rider cet hiver : 2 semaines complètes d’ores et déjà prévues (probablement + au final!) + objectif de rider 2 samedis/mois (j’habite à 2h des Pyrénées), j’espère donc progresser pas mal et ce serait cool que la planche puisse me suivre un peu.

J’aimerais rester dans un budget raisonnable, environ 300€ (fixs comprises), si possible moins, mais si c’est pour sacrifier la qualité c’est pas la peine.
Voici une liste de boards que j’ai repérées notamment grâce à des critères de recherche sur fluofun ou des sites de vente:
Rossignol Myth
Rossignol Gala
Nidecker Angel
Nidecker Elle
Bataleon Feelbetter
Bataleon Distortia
Roxy Ally
Flow Silhouette
Salomon Lotus
Burton Genie
Burton Feather

Si vous pouviez me donner votre avis sur ces planches, ou si vous avez d’autres propositions je prends! Je prends aussi les conseils sur les fixs
Merci d’avance

Un gros plus pour la feelbetter, qui bien que typée freestyle, déchire en poudreuse (quitte à reculer tes fixs si tu ne fais que ça toute la journée) Moi je fais tout avec!!

Oublie la genie, tu ne la garderas vraiment pas longtemps…

La angel n’est pas mal non plus, mais sur un ancien modèle (2010), je la trouvais lourde et finalement pas si terrible que ça en hors piste… J’ai débuté dessus mais au final, je trouve que le setback quand on débute et qu’on a tendance à se mettre sur l’arrière, ça n’aide pas!!!

J’avais testé une roxy (mais pas la ally) je n’avais pas aimé le cambre (double rocker)… mais ça c’est mon avis perso!! Moi j’aime bien le cambre classique!

En fixs, chez burton tu as les lexa qui te durera longtemps, les escapades dans la gamme au dessus, sinon moins chez les citizen ou les stiletto sont de bonnes fixs aussi! Chez union les milan sont pas mal (c’est ce que j’ai sur ma feelbetter)

Tu as la Gem (et non la Hype comme je le pensais sur un autre post!) de chez Apo qui est le nouveau nom de l’Isis,qui est une très bonne all mountain freeride, cambre plat, rocker aux spatules elle pivote facilement, pardonne très bien et pour couronner le tout, pas chère et très stable alors que demander de plus

Salut,
Au vu de ton gabarit je partirai sur du 148 environ.

Pour les boards que tu cites je retiendrai la rossignol myth, la angel, la feelbetter que je pourrai te conseiller.
Je n’ai jamais testé la génie mais ca à l’air d’être une bonne board pour les débutants et pour pouvoir évoluer avec.
Il y en a que je connais pas la roxy est un peu dur à rider pour une débutante et le magne traction pas top pour débuter.
La burton feather n’est pas assez évolutive à mon gout et j’ai tendance à la déconseiller
Je rejoins shagya sur la apo qui est top pour débuter ET évoluer. la hype est un peu plus freestyle mais bien pour les débutantes puisqu’en cambre plat, très tolérante et plutôt saucisse.

Je ne connais pas la Hype, mais si elle est du genre saucisse ce n’est pas le cas de la Gem/Isis mais elles n’ont pas le même programme ! Etrangement, pour une board destinée aux débutantes la Gem/Isis est assez rigide je trouve, c’est pour cela qu’on peut l’amener bien au-delà dans son évolution, c’est une board que l’on peut garder longtemps, c’est la version féminine de la Contact (ex Seed) c’est tous dire…

Oui, j’ai débuté et surtout progréssé avec une isis…
Mes premières traces, mes premiers 180, mes premières blessures

Merci de vos conseils!

J’hésite beaucoup entre la Apo Gem et la Nidecker Angel. Un conseiller de chez Glisshop m’a dit que la Angel serait plus difficile pour moi dans un premier temps, mais qu’après elle l’accompagnerait plus longtemps, et que la Gem me conviendrait immédiatement et pourrait accompagner ma progression pendant au moins 2 saisons…
Esthétiquement je préfère la Angel mais je pense que je vais me tourner vers la Gem, j’ai envie de progresser en m’évitant des souffrances inutiles
Qu’en pensez-vous?

J’ai trouvé un pack Gem + fixs Drake Queen… Ils proposent aussi (à un prix plus élevé) des Flow Haylo. Que pensez-vous de cette association/de ces fixs? M’en conseillez-vous d’autres en particulier?

Merci encore

Tu garderas la Gem plus de deux saisons crois moi .
Pour le pack, les Drake Queen sont pas mal mais si tu peux trouver des Drake Jade c’est encore mieux sans un gros surcoût, laisse tomber les Flow, si chausser des back-in sur plat/très faible pente ne pose pas de problème, il en va tout autrement quand il y-a de la pente .

J’ai commandé mon set! Apo Gem en 149 + Drake Queen en M (les Jade faisaient vraiment un gros saut niveau budget pour moi et surtout couleur orange vraiment pas possible pour moi X_x)
J’espère recevoir tout ça avant mon anniversaire pour déballer ça le jour J (15 août)^^
Photos post déballage à venir, un grand merci tout le monde!