[POLY FR] 1er achat

Coucou,

Voilà je suis totalement perdu vu que niveau matériels je n’y connais rien !

Je fais du snow depuis une dizaine d’année (ou plutôt une dizaine de semaines, lol) et j’aimerais investir dans du matériels car la location ça coute chère et les boots sont pas confortable !

J’aime évoluer sur piste et hors piste, je titille les boss autant que la poudreuse, donc je ne sais pas trop si il faut que je me tourne plutôt vers une poly FS ou une poly FR ?

Pour la taille de la board, je sais pas trop en faite car j’ai essayé entre 152 et 162, je pensais couper la poire en deux, vers 158, voir 160 vu mon léger sur poids, Quand pensez-vous ?

Mon budget est de 500€ max (board+fix+boots) !

J’ai besoin d’aide et de conseils !!!

PS: oui je sais je devrais penser à faire un régime , c’est en court

Bonjour ! Bon, premièrement, si tu comptes faire un régime, prends plutôt une 158 qu’une 162, 158 (je pense) que c’est une taille qui te convient ! Après au niveau du type de ta board, tout dépend ce que tu veux en faire… Si tu veux continuer dans la poudreuse, descendre du hors-piste comme un fou, oriente-toi plutôt vers une board FR ! A l’inverse (tatatata, si tu veux faire du flat oublie cette board). Euh pour les fixations, ce doit être un peu pareil, choisis ton style de glisse & tes projets…après achète les fixs en fonction de ça :slight_smile: Je ne pourrais pas te conseiller de modèles précis désolé mais quelques marques connues : Nitro, Burton, Drake(pour les fixations), Apo, Flow, Ride (je ne sais pas ce que ça vaut). Avec ton niveau, (10 semaines) je pense que ce n’est pas la peine de prendre une board débutant, mais pas non plus la peine d’en prendre un extraexpert ! :wink:
Quand tu commanderas ta board, fais bien gaffe à la taille & à ce que ta board (le nom) ne soit pas suivi d’un « W » qui est le diminutif de Wide, ou alors regarde (si c’est spécifié dans la descrption) la largeur au patin ! Pour la taille des fixations, je te conseille un bon M !

Bon bah voilà, j’ai dit ce que j’avais à dire ! AH oui, pour les boots, je ne te conseille pas de les commander par le net mais d’aller en acheter en shop, même si tu n’habites peut-être pas à proximité, c’est vraiment important ! En plus à ce moment de l’année, beaucoup de produits ont vu leurs prix baisser, donc profites-en :wink:

Voilà :slight_smile:

Salut,

Pour un set avec boots, 500€ ce n’est pas énorme. Mais ça doit passer à condition de trouver un modèle 2010 (ne pas attendre les 2011 qui sortiront vers novembre).
Pour la taille, entre 158 et 162 me semble pas mal. Sauf qu’avec tes 79kg, 158 fait un peu court pour la poudreuse, mais bon ta petite taille te permettra certainement d’éviter d’utiliser le stance maxi, ce qui devrait compenser un peu.
Ne pas prendre de wide effectivement. Si tu peux vérifier les caractéristiques techniques avant achat, le mieux est de vérifier la largeur patin que tu doit pouvoir prendre entre 24,8 et 25,6 à peu près.
Sinon pour l’orientation du modèle, une bonne polyvalente correspond à ce que tu veux. En clair, tu regardes dans les poly-FR qui ont une réputation correcte en freestyle et les poly-FS qui ont une réputation correcte en freeride.
Dans les classique du genre, je verrais:

• Nitro Team 159
  • Nidecker Smoke 162
  • Allian Backman 160
  • Apo Line 160 (a priori très légèrement moins performante en freestyle mais très agréable et pas fatigante tout en restant bien polyvalente)
  • on peut ajouter quelques réussites poly-FS a cambre inversé ou hybride comme la Yes 158 (mais pour en trouver…), la Rossignol Angus, ou pas mal d’autres modèles.

Fait toi une liste assez grande, le but est de trouver dans ce qu’il reste en stock dans les magazin pour avoir du bon matos à prix promo.

Pour les fixes, j’ai pas vraiment d’avis, c’est assez personnel en fait je trouve (perso, les fixes qui m’ont le plus plu sont loin de faire l’unanymité). Il n’est pas forcément nécessaire de prendre du très haut de gamme pour se faire plaisir mais elles jouent quand même pas mal sur le confort et la performance.

Pour les boots, c’est encore plus simple: c’est le premier truc à acheter. Tu essayes tous les modèles sans a priori, tu prends celles dans lesquelles tu es le mieux (confort, tenue du pied et de la cheville). Si tu dois mettre 200€ pour être bien, tant pis, c’est quand même 100 fois plus agréable de ne pas avoir mal au pieds (et avec un peu de chance, tu trouveras même peut-être pour moins cher que ça).

Ouais, je pense aussi que 158 c’est peut être un peu juste pour 79Kg et si tu aimes sortir hors des sentiers battus les jours de poudreuse…
J’ajouterais 1 ou 2 cm si j’étais toi et j’opterais pour une POLY FR (bien que la différence de cette appellation avec certaines POLY FS ne soit pas flagrante sur la neige !).

En ce moment, avec l’arrivée de l’été, beaucoup de sites Internet et de magasins bradent leurs stocks avant de rentrer les produits d’été et la nouvelle gamme de snow en septembre/octobre. Par exemple, chez NAMASTE, il y a du moins 50% en ce moment !

Je te conseille l’achat d’un pack board + fixations qui te permettra de grapiller quelques €uros…
Les modèles donnés par QReuCK sont excellents… Un autre que j’aime ajouter et qui n’est pas cher tout en étant performant : l’IMPERIUM Parabellum…

Et pour les bottes, Jet Set à tout à fait raison : essayage obligatoire ! Garde les aux pieds un petit moment dans le magasin, marche avec, saute, penche toi en avant et en arrière. Ton talon ne doit pas décoller, tes orteils ne doivent pas être recroquevillés, tu ne dois sentir aucun point dur ou compression…

Merci les gars pour vos conseils !!

Je pense que je vais m’orienter plus vers du FR vu mon age (30) et mes articulations, lol qui soit bonne en FS aussi !

J’avais trouvé un pack pas trop cher chez Flow : Flow Pack Merc + Flow Flite 2 en 158 / M**

Je voulais savoir ce que vous en pensez ?

Sinon niveau boots, j’avais trouver ça qui m’avais l’air pas mal :Boots Burton Ruler, ça semble correct ?

Niveau serrage, qu’est ce que ça vaut le serrage par câble ? Car en location j’en ai eu souvent mais je sais pas si avec le temps c’est résistant…

Par contre vous connaissez des magasins sur Paris ou RP qui à un large choix pour essayer des boots ???
( à part Hawaisurf et le vieuxcampeur )

Chez Hawai surf, j’ai trouver uneK2 brigade boardqui à l’air pas mal en poly, vous connaissez K2 ?

et niveau fix : Nitro Raiden deco ou Flow fite 2 (qui rentre dans mon budget)

Chez aux vieux campeur, j’ai trouvé ça :

• VOLUME + WIZARD ( NITRO ) en 158

• MERC+FLITE 2 ( FLOW ) en 158

• PULSE + FORCE ( SALOMON ) en 160

• Board SULTAN ( ROSSIGNOL ) en 159

• Board IMAGE ( FORUM ) en 158

Voilà, merci de me donner votre avis sur ce matériel car je n’y connais vraiment rien…

La Flow Merc, je pense que c’est peut être un peu trop axé débutant pour toi…

Bien que ce testeur pense qu’elle peut convenir à quelqu’un qui a déjà un niveau débrouillé :

http://vimeo.com/7692337

Pour les bottes, Burton Ruler, c’est de la très bonne came !!!
Les serrages rapides sont au top aujourd’hui et encensés par les riders ! Ca permet un reglage fin, rapide et fiable !

K2 c’est une marque très connue et réputée !

La Brigade, c’est un peu dans la même tranche que la Flow Merc… Sur le papier…
Je ne sais pas ce qu’elle donne sur la neige…

Raiden ce sont des fixations de bonne qualité fabriquées par NITRO.
La DECO, c’est pour les FILLES !!!
Chez Raiden, sinon pour les petits budgets, tu as la WIZARD. Chez d’autres marques : Drake King par exemple…

La Nitro Volume, selon, moi, elle sera trop débutant pour toi (trop pépère)…
Chez Nitro, méconnue cette année, mais très performante, on a la Pro One Off Brian Fox… Mais en 157…

Samedi je vais aller essayer des boots, en esperant qu’il y a les Burton ruler à ma taille !! Sinon je me tournerais vers les Burton Moto
Sinon vous avez d’autres modèles de boots à conseiller ou des marques à éviter ?

Pour les packs, j’en ai sélectionnez 5 :

• K2 Birgade Board + Fix Nitro Raiden (158)(t sur que les deco c pour les filles ?? car elles sont dans la catégorie homme ? )

• Flow Merc + Fix Flite 2 (158)

• Imperium Parabellum + Fix Raiden - Zero channel-Z ( le SOUCI c que je l’ai trouvé qu’en 155 ou 162)

• Apo Line + Fix Raiden Strike Black (trouvé en 157 ou 160)

• Nitro - Team black + Fix Zero channel-Z (157 ou 159)

Sachant que je les ai classé par ordre de prix, lesquels éliminerez vous ?
(garder à l’esprit qualité /prix et foncer pas sur la Nitro !!)

(Faut savoir que si j’ai le budget c’est la Nitro que je prendrais direct mais elle dépasse mon budget !)

Pour les marques de bottes à éviter, il n’y en a pas vraiment… Ce dépend de la forme des pieds et des mollets de chacun… Mais Nitro, Northwave et Burton ont une bonne réputation de qualité, de maintien et de confort…

Dans ta liste, moi je prendrais l’Imperium Parabellum…Mais155 c’est court et 162, c’est grand ) Donc plutôt l’APO Line, si on prend en compte le rapport qualité/prix/performances…

Perso je suis pour la nitro

En boots faut pas oublier salomon!!!

C’est moins chébran que les autres marques mais faut vraiment essayer

Sinon, j’ai pas assez d’expérience pour pouvoir te conseiller sur les boards, mais va regarder les rossignol premier sur ebay! Pas cher et d’après l’apperçu que j’en ai eu c’est vraiment sympa à rider, même si c’est apparemment assez physique!

Pour les fix, y’a burton qui est assez cher mais en occas c’est plus accessible pq y’en a beaucoup!! Au fait, tape namaste dans google et tu trouvera des trucs sympa pas trop cher

Sinon, j’ai des fixes et des boots quasi neuves à vendre (rossignol comet et burton mission)! Si ça t’interesse…

Au fait, pour les boots… J’ai l’impression que le boa se dessere un peu, donc faut resserer de temps en temp, mais c’est clair que c’est super rapide et précis, même avec les gants!!!

Alors là, je suis complètement d’accord, les Salomon Faction sont vraiment très très très … très très confortables, c’est du pur bonheur ! Malgré ça elle ne sont pas TROP confortables au point de manquer de réactivité & d’être un peu « molassonnes » ! Je les ai testées, puis achetées à moitié prix à Décathlon ! Je pense que tu as des chances d’en trouver en solde :wink:

je possede la K2 brigade avec les fixe K2 sonic

je la trouve vraiment tres sympa a rider vu sont prix et n’a surtout rien a enviers de la K2 podium de mon pote!

la brigade a un rocker bizarre!elle et totalement plate entre les fixe
sur piste elle et bien joueuse et demande que ca de tourner!dans la powpow elle tiens bien la route
tous chusss elle tiens bien la piste
par contre le flat ces pas ca!elle possede pas mal de pop mais elle reste assez rigide
franchement pour le prix ces une tres bonne board!qui merite d’etre plus connue

moi avec j’ai pris des nitro reverb avec (200€)et elle sont ultra confortable et le system TLS rien a dire

total:500€ board+fixe(en pack)et les nitro

j’ai pris une 148cm pour mes 60kg et 1m62

C’est sûr les Boots Nitro c’est de la haute qualité ! Je sais plus qui disait ça mais :« De toute façon, les Boots de Nitro ce sont des Hard Boots déguisées en Soft Boots » & je suis d’accord, elle sont assez rigides je trouve ! Donc pour le flat c’est pas génial mais après dans la pow ou en HP ça doit être assez réactif je pense…

Merci à tous pour vos précieux conseils, grâce à vous je vais pouvoir me faire une meilleur idée !

Par contre fin de saison dis moins de choix aussi donc je vais devoir composer !

Pour commencer, je vais test des boots samedi !

Une fois choisis et en fonction du budget restant je ferais mon choix !

Je vous tiens au courant et merci encore !!

PS : si quelqu’un arrive à me trouver un pack pour la Imperium Parabellum en 158 ou 160, pensez à moi !!!

C’est pas très difficile, cherche un peu & tu trouveras ton bonheur !

Vas voir chez ikomsport.com, ils leur en reste pas mal (6 ou 7) j’ai commandé mon pack parabellum 158 + apo team black/red lundi matin, j’ai tout reçu ce matin
Et avec le code de redecution « SKITEN », t’as 10% de reduc supplémentaires.
Mon pack avec fdp m’est revenu à 368,10 €

Selon moi, c’est franchement le type de board qui te conviendra à merveille !

Reste plus qu’à la trouver !

C’est le seul site ou je l’ai trouvé par contre niveaux fix, c’est plutôt limité

Petit renseignement :

Marque : APO Snowboard

Modèle : EXPRESSO TEAM BLACK RED

Taille : L (40.5 a 46)

La taille est en US ou en EU ??

Car moi je fais du 43…

A force de regarder les tests des différents modèles, c’est vrai que c’est elle qui me plait le plus car la Nitro team est un peu trop orienter FS à mon gout

Au niveau des fixtions, oui cela correspond aux taille FR même si ce n’est pas tr_s cohérent… Mais bref ! Le L sera parfait pour toi :wink:

Ok !

Merci Jet-set !

Ce soir je commande !

Et samedi go essayage de boots !!

Je vous tiens au courant :wink: