[POLY] Forum polyvalente

Hello,
Vous me conseillez quelle planche chez Forum? Je cherche une planche polyvalente (Piste, puff, ptits sauts et initiations aux figures. J’ai un niveau intermédiaire je pense.
Je mesure 1m85 et pèse à peu près 75kg. Pointure 43, 44.
Merci pour votre aide.
Z

Si tu veux forcement une Forum je pense que tu dois t’orienter vers une Nugget; cependant, je n’ai pas ridé cette board et mon conseil est basé sur la description du fabriquant: c’est une twin/directionnelle évolutive= board polyvalente pour niveau intermédiaire.

Autrement je te recommande: Yes 162, Nidecker Smoke 162, Nitro Team 162, Burton Operator 161.

Ovo, il conseille toujours des boards pour une utilisation axée freeride (un peu plus longue pour privilégier la stabilité, la vitesse et la portance en poudreuse)…

Cependant, our une board plus joueuse et plus maniable et pour s’initier aux sauts en douceur, je retirerais 2 à 3 cm…

Ceci dit, ses recommandations sont excellente… Comme toujours !

Sinon, quel est ton budget ?

tu as aussi la burton custom bonne en freestyle et poudreuse ,etexellente tennue et accroche sur piste a grande vitesse deplus board tres facile a prendre en mains je possede le modele ics 2010 et vraiment pas deçu de mon choix(ancien possesseur d’une t6,plus physique)

Merci pour vos réponses.
Concernant la Forum, lorsqu’on parle d’intermédiaire, on peut espérer évoluer avec jusqu’à un niveau avancé ou faudra t’il changer? Si oui a quel moment?

Pourquoi cette marque a t’elle moins de succès? J’ai lu qu’elle était fragile. Sinon, pour le look elles sont vraiment sympas et peu courantes sur les pistes.

A un moment ou à un autre, tu sentiras ta planche « trop juste ».

En particulier à haute vitesse, tu lui reprocheras son manque d’accroche et de précision (car tu auras progressé en technique et en « touché de neige »).
Pour les sauts, elle manquera d’impulsion et la réception ne sera pas à toute épreuve…

Bref… C’est au feeling… Mais t’inquiète pas, quand tu auras atteint les limites de la planche, elle saura te le dire d’une manière ou d’une autre…

Forum, je ne connais pas trop… Pour moi, l’image que j’en au, c’est une marque qui fait beaucoup de board sfreestyle pour frimeurs… (Désolé pour les posseseurs de Forum ! )

C’est vrai qu’il faut faire attention. J’ai opté cette année pour une nitro team 157 (1m83, entre 70 et 74kg ca dépend ^^, 43/44). tres polyvalente cependant des que je prends de la vitesse elle devient tres vite instable mais je suis sur qu’avec des VRAIS BOOTS(pas celle des loueurs qui se desserrent) je vais pouvoir réglé ce problème ! Mais je voulais une planche tres maniable, il faut faire attention.

Cela dit j’ai été bluffé par sa polyvalence en hors piste…! Des potes ayant une board plus adaptée ont planté plusieurs fois alors que ma team…elle se sentais a la maison !