[POLY] Débutante - Achat d'un pack pas cher

**PACK SNOWBOARD (PLANCHE + FIXATIONS)

Je suis à la recherche d’un pack de snow peu importe quelle marque pour pas trop cher, débutante, je cherche un pack qui me servira 3-4 saisons. Peu importe la marque. Je fais 1m63 et fait du 38-39 en boots.

Merci beaucoup.

tu devrais spécifier la taille je pense

et sinon regarde dans les petites annonces sur le forum, ou sur des sites comme leboncoin etc. tu devrais trouver ton bonheur

Merci, je vais mettre a jour.

Je parlais de la taille de la planche surtout

Je ne sais pas trop quelle taille prendre justement. 151-155cm je crois.

Ton poids compte aussi dans le choix de la planche, les concepteurs fournissent des graphiques qui mettent en relation le poids de la personne et la taille de la planche.
Ça diffère quelque peut d’un choix pour des ski.

Il nous faudrait ton poids ainsi que ton programme vers lequel tu aimerais t’orienter.
Quand tu dis débutante, c’est la débutante de base qui n’a jamais fait de snow ? Ou tu es déjà monter sur une planche a neige ?

regarde j ai fait une commande de boards et packs la semaine derniére nickel!!! des modéles de l année passée a prix fracassés surplus usine…pour les marques les plus connues « allian » « option » « artec » mais tout viens de la mm grosse chaine de fabrication en autriche

Hmmm…Tu l’as testé déjà?

j ai pas testé le matos mais je me suis bien renseigné comme j avais quelques doutes…(tte la semaine passée tel mail!!!) sur le « shop » j ai choisi, et verifier les mods …2010 pour les marques précitées… passé commande j attend pour recep en fin , ou semaine prochaine si c’est positif ou negatif je ferai de ttes façon un post mais tu peux appeler pour renseignements perso le contact a été bon,a suivre…

Sisi, je suis déjà monté sur un snow, mais disons qu’en Belgique c’est que des pistes avec neige artificielle, c’est pas du tout pareil, sinon j’ai fait 1semaine de ski à Chamonix.

By the way: Merci pour le site de packs, ya des truc vraiment très intéressants dessus.

pour 1.63m(pds???) debutante… moins de 155 je pense150/52 board polyvalente et laisse tomber le ski
en fonction de ta frequence de pratique tu te regaleras plus rapidement en snow (certain je pratique les deux a hte dose depuis pas mal de tps…)
pour affiner le choix adresse toi a nos eminents « conseillers matos » « artiz »« Qreuck »,« Ovomaltine » et autres ils on le logo spécifique comme avatar et liste dans les membres forum… ·
ex:**Conseil Matos

Oui il nous manque ton poids et ce que tu veux faire, c’est à dire plutôt de la piste,des sauts, de la poudreuse?

Mais pour 1M63, et en fonction de ton poids, je pense pas que tu doives aller taper plus de 146…A confirmer cependant!

55kg donc je pense plutôt a du 150-55 oui, j’aimerai pour du freestyle.

Hmmm… Ca va pas faire grand ça 155???

alors plutot 145-150 deja pour debuter et progresser,pratiques tu le skate? et as tu terminé ta croissance??

155 c’est ce que j’ai moi pour une planche piste/bord de piste et je mesure 1M83 pour 62kg, donc ouai c’est un peu trop.

limite je tapperais dans du 147-148 pour du polyvalent, faut pas se leurrer tu vas pas faire du freestyle dès la 1ere saison de snow

Je ne sais pas, c’est ce qu’on m’a conseillé :s

qui?quoi?et où?!

Je trouve ça grand aussi… Je fais un 168 pour 58Kg, je débute aussi et j’ai une 147…