[poly] Débutant (oui encore un!)

Salut a tous!
Bon pour faire court je fait la saison en station, je me met au snow du coup je compte acheter un ptit pack histoire de pouvoir m’y mettre a fond.
Pour l’instant j’etais partis sur une hammer pulp 158 (2008)+ fix burton custom. Est ce que ca vaut le coup? Et au niveau de la largeur du patin ca le fait pour moi qui fait du 43 en chaussure « normale ».
Ou alors devrais-je prendre une board un peu plus evoluee, mais la jsais pas du tout vers quoi me tourner en sachant qu’on m’a quand meme pas mal conseille un cambre classique surtout pour commencer(j ai qu un aprem dans les jambes pour l instant).
Au niveau du programme j’ai envie de rester assez polyvalent le park n’est pas encore a l ordre du jour mais le freestyle me botte, jveux quand meme pouvoir prendre de bonnes pistes et kiffer la poudre!
Bref j’ai un budget de 400e environ, je fais a peu pres 1m78/79 pour 76/79kg et j’aime la biere le trip hop le reggae et les lutins des neiges!
Merci d’avance pour vos cheres et tendres réponses!

Avec du 43 les board « normales » suffisent !

Sinon si tu peux élever un peu ton budget genre à 480€ , en bon pack tu peux avoir Yes Basic en 158 avec des fixes drake King.

Des board avec cambre inversée, ne sont pas plus difficiles, c’est juste différent. Sur des cambres autres que les classiques, tu auras un rides plus sain, plus tolérant et plus ludique par rapport à ton niveau.

Mis à part tout ça, vu que ce sera ton premier pack, tu peux aussi jeter un oeil dans les occasions, sections petites annonces du forum, tu trouveras peut-être ce que tu recherches et à plus bas prix que 400€ Ce qui pourrait éventuellement te permettre de cotiser pour des boots (sensiblement l’achat le plus important à mes yeux).

Ben pour les boots je les loue pour ce mois la, j’ai un bon prix et ca me permet d’attendre pour investir le mois prochain et ce sera en shop pour etre sur. Sinon je vais jeter un oeil sur la yes. Et la hammer tu a une petite idee ou ca vaut carrement pas le coup? On m’a parlé de la burton clash qui etait apparemment tres polyvalente. Un avis? On m’a dis qu’il etait plus dur d’avoir une bonne accroche avec un cambre inverse, fausse idée? Enfin du coup j’etais plus partis sur du classique qui etait pour moi une valeure sure, mais si je peux faire pareil avec de l’inversé alors pourquoi pas! En tout cas merci de ta réponse.

La yes basic est en cambre classique !

Oui cambre inversé moins d’accroche on va dire que c’est les lois de la physique normale ! Mais moins d’accroche lorsque beaucoup de vitesse ou de gros appuis (ce qu’on a pas forcément lorsqu’on débute), ensuite le moyen de régler ce soucis est d’avoir une stance légèrement plus large pour plaquer un peu plus les spatules et on récupère de l’accroche !

Sinon pour la Hammer c’est une bonne première main. Mais j’espère que tu l’as pour moins de 400€ Car dans les annonces du forum elle y est neuve de 2009 je crois pour 150€

Ouais elle est a environ 320 avec les fixes. Mais bon du coup j’hesite avec la yes. Mais est ce que ca vaudrait le coup pour moi debutant tout en sachant que jvais en faire toute la saison?

prends la yes et tu las garderas plusieurs saisons
avec ca tu vas en serre de lallemandes au petit dan lol

Mdr. Mais bon meme si elle a la classe j’ai vu plusieurs commentaire ou ils la disent incisive. Avec mon niveau j’ai peur d’en chier un max! Ou juste un coup a prendre? Et je l’ai trouvée avec les rome arsenal, elle sont bien jolies mais vous avez un avis sur le bestiau?

La yes nan ça va si tu as vraiment envie, tu vas pouvoir t’amuser, juste un moment d’adaptation !

Je ne connais pas ces fixes, mais à regarder sur internet elles équivalent à des blackhawk ou des fifty, donc ce seraient de bonnes fixations!

Ok ok! Ben ca a l air d etre du tout bon. Un dernier truc: pour la taille, en 156 ca le fait vis a vis de mon gabarit?
Jte remerci de tes réponses!

Ok ok! Ben ca a l air d etre du tout bon. Un dernier truc: pour la taille, en 156 ca le fait vis a vis de mon gabarit?
Jte remerci de tes réponses!

Je serais plus sur un 158 si tu veux de la polyvalence ! Et vu que c’est tes débuts !

les rome arsenal sont un peu lentree de gamme de chez rome
mais ca reste de tres bonne fix pour iet les garder plusieurs saisons
jai faithtça à un collegue et ca fait 2 saisons qu’ils les trimballent avec sa arbor

Edité par AlexridersOn sent l'habitué du langage SMS ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

chuis un ancien de caramail lol

Le truc c’est que sur les 2 sites que j’affectionne pour commander elle y est pas en 158. Par contre y’a la tadashi handsign en 157 qui a l’air dans le meme esprit avec quasiment les memes specificités. Un avis? Je crois que tu l’as testee whawhat, tu en dis quoi?

je lai trouve un poil rigide mais bon je suis un petit gabarit et je prefere les trucs mou pour jouer
elle avait lair plus d’etre une board pour envoyer, genre la board pour les confirmés

tas pas la YES typo de dispo ? celle là je lai surkiffé
sinon tas la dudes qui est bien aussi

si tes pas presse, tu peux appel ton shop fetiche pour la commande une specialement pour toi ?
sinon fais vivre ta station, oblige entre saisonniers, tu dois bien connaitre un vendeur ou un gerant de magasin non ?

Ben le truc c’est que meme en ayant une petite ristourne, les prix de ventes sont fous! Y’a pas photo la commande sur le net reste de loin très avantageuse. Ouais jsuis pas hyper presse jvais essayer de les appeler histoire de voir si y’a moyen de moyenner quelque chose.

ptet qu’à partir du 12, ca va bouge… faut se renseigner
patience ca vaut le coup

Ouais je crois que je vais attendre un peu parce que le shop ne fait pas de commande a la planche. Donc bon jvais attendre de voir ce qui se presente sur le net ou ici. En tout cas merci des réponses, plus que de la looongue attente!

Bon, je remonte le topic parce qu’après info, les shops ne feront pas de réassort avant la fin du mois, et je ne me sent pas d’attendre jusque la.

Alors j’ai pris en compte quelques planches qui apparemment pourraient me convenir. Voila juste besoin de quelques conseils car je n’ai pas beaucoup trouvé de planches en 158.

Alors, juste un petit rappel je débute, mais je veux la planche pour plusieures saisons pourquoi pas.
Pour le programme ben du polyvalent, branché par le freestyle, pouvoir suivre le pote freerideur/alpin et pas couler dans la poudreuse.

Donc y’a la yes the typo, j’en ai lu que du bien mais en 159 c’pas trop grand?
La yes basic mais en 156 je crois que je peux zapper la poudre?
La ride dh en 157 ou 159 ca j’ai pas eu trop d’avis(raison de mon remontage).
Imperium parabellum en 158, la haut aussi j’en sais rien.
Et y reste la yes tadashi handsign en 157 mais apparemment rigide et en cambre classique avec cette taille j’ai des reserves pour la poudreuse.

Bon désolé pour le paté et pour un post pas bien simple de par le fait du type de planche que je cherche, surtout par rapport a mon niveau.
Donc je vous remercie si la lueur de votre lanterne peut dissiper la pénombre de mon ignorance. Merci!

je comprends ton impatience…
lideal qd meme cest avoir la board sur mesure à la fin du mois

regarde dans les anciens topic je pense que y a pas mal davis sur la DH ou La DH2

Ouais je sais mais bon, jme dis que c’est pas 1cm en - ou en + qui va tout changer, si?
Sinon en tapant ride dh dans le moteur de recherche t’as les 3/4 des topics qui sortent!
Je guette, je guette…

on est pas à un cm pres ptet 2 par contre
moi chuis un psychopate perfectionniste niveau matos

si je dois acheter une board sur celle cite je fonce sur la typo en 159