[Poly] Conseils pour premier achat.

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j’aurais besoin de conseils pour le choix d’une board.
J’ai débuté le snowboard la saison dernière, je ne sais pas trop ou se situe mon niveau enfin plutôt entre débutant et débrouillé ( j’ai commencé les rouge mais doucement). Je suis à la recherche d’une planche me permettant de pouvoir progresser. Je mesure 178cm pour 80 kilos et fais du 42/43 en pointure.
Je pratique presque uniquement de la piste et pour le moment ma pratique ce rapproche plus du freeride ( peut être un peu de freestyle plutard mais ce qui m’interesse le plus pour le moment c’est descendre les piste et avoir de bonne sensation) et j’aimerais un planche polyvalente.
En parcourant un peu le forum mon choix c’est orienté vers 2 planches:
La Burton Clash:
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…-9394-9384.html

Et la Nitro Prime Agent:
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-16730.html

Mon budget est d’environ 300€ pour la planche + fixes je peux monter jusqu’à 330€ pour le set Burton si cela vaut le coût.

Merci de m’avoir lu et je vous remerci d’avance pour vos conseils.

Va faire un tour sur http://www.shopofthespot.com !
Jusqu’à jeudi, il y a une vente de boards Hammer a des prix défiants toute concurrence !

Salut merci pour ton lien je ne connaissais pas Hammer avant mais d’après ce que j’ai pu trouver sur le net c’est des super planches. Par contre je ne sais pas trop sur quelles critères me baser pour mon choix mais je trouve la PSM2 plus jolie, mais elle n’est dispo qu’en 155cm. Je pensais plus me tourner vers du 160cm à peu près pour quelque chose de polyvalent. Est-ce que l’on ressent une différence entre du 155cm et 160?
Sinon il y a la broadline et condense qui sont dispo en 159 ou 160cm? Vous me conseillerez quoi?
Et par rapport aux 2 boards que j’ai cité au début, les hammers sont mieux?

Edit: Au fait est-ce un bon site celui que tu m’a mis en lien?

Edit2: Je me réponds à moi concernant le site de vente en question. Le prix sont vraiment très allechants mais certaines personnes se plaignent de la qualité de leur services notament des délais de livraisons non respéctés. Donc j’en reviens sur les deux premières boards sité ( nitro et burton) à moins que vous ayez plus intéressant niveau rapport qualité prix mais sur des sites plus sérieux.

Hammer ce sont de bonnes boards ! C’est un vieil acteur du monde du snow qui a pas mal d’expérience !

Pour 80 Kg et un usage piste essentiellement, il te fautau moins du 159!
5 centimètres de différence c’est beaucoup et tu les sens ! Donc exit la PSM2…
En plus quand tu auras progressé et que tu voudras tâter de la poudreuse, 155 ça sera bien trop court !

Burton Clash et Nitro Prime ce sont des bonne board polyvalentes pourdébuter**…
Une fois que tu as un bon niveau, ces boards « saturent » en performances et ne t’apportent plus rien (au contraire, elles te freinent dans ta progression).

La condense est clairement un gros cran au dessus de la Clash et de la Prime !!!
Mais elle est plutôt pour les petits gabarits et petits pieds il me semble…
La Broadline c’est l’inverse : pour les grands pieds !

Le site que je t’ai indiqué est tout à fait digne de confiance (j’ai déjà commandé chez eux de nombreuses fois).
Il faut juste savoir qu’il faut compter 3 à 4 semaines pour recevoir le matos !

Ok merci pour tes conseils. J’avais pas fais gaffe aux mensurations de la boardline. La Condense conviendrait à mon gabarit?
C’est noté pour la clash et la prime.
Pour le site je sais pas trop encore je vais me renseigné un peu plus mais le peu que j’ai lu m’a refroidis. Pour certaines personnes c’était bon mais à partir du moment où il y a un pépin apparemment derrière ça gère mal. Si tu me dis que tu es déjà passé par là bas et que tu as jamais eut de souci c’est un avis que je peux prendre en compte à moins que tu ais des actions ou que tu bosses là bas

En 157, la condense fait 24,6 au patin et en 161 : 24,8 (comme l’APO Line en 157).

En 161, avec du 42,5 ça le fait !!!

C’est une très bonne board bien polyvalente (même si elle est un peu plus axée freestyle que freeride)…

Sinon, pour shopofthespot (comme pour tous les sites de vente en ligne), les gens n’en parlent sur les forums que quand ils ont des problèmes et sont mécontents… Et ils ne représentent qu’une toute petite partie des clients !

Moi je n’ai jamais eu de souci avec eux…

petite précision, sur tous les sites de ventes privées comme celui là, le délai de livraison est souvent assez long, minimum 1 semaine, ça peut pousser à 2-3 semaines

Ok merci. Effectivement un 161cm ça le fera surement mieux niveau largeur pour la pointure c’est un peu limite la 157cm.
Pour les délais je sais que c’est particulièrement sur ce genre de site mais bon je pense que je vais faire avec.
Et comme le dis riderx la plupart des avis que l’ont retrouvent sur internet sont uniquement ceux de clients mécontents.
Bon pour la planche c’est réglé je la prends là bas mais par contre pour les fixations je n’ai absolument aucune idée de quoi prendre. Vous conseillerez quoi avec cette board? Je compte mettre max 150€ dans des fixations.

En fait je viens de voir que sur le site glisshop les hammers + fixe me reviennent moi chère que d’acheter sur topofthespot la board seul et les fixe à part. Pour les fixes je pense prendre les burton contact avec. Judicieux comme choix ou non?
Sinon il y a la hammer contact dispo sur le site, par rapport à la condense et par rapport à mon programme vous en pensez quoi?

Sinon tant qu’a faire une emperium parabalum en 162cm avec un patin de 252mm avec des fixes raiden machine ne serait pas mieux?
J’y connais pas grand chose mais 24.8 pour la Condense ça me semble petit car que je mesure mon pieds je suis à 25cm environ

Finalement j’ai pris la parabellum, plus orienté freeride avec des fixes raiden machine. J’ai un peu dépassé mon budget mais bon c’est pas tous les jours noel. Merci pour vos conseils