[POLY] Conseil achat board et fix debutant

salut

ok je vais regarder a decathlon pour les boots salomon

par contre moi je preferai avoir du materiel neuf pour pouvoir le garder plus longtemps

certaines boards d’occaz sont en excellent état et valent carrément le coup!

enfin je dis ca je dis rien, c’est juste que si ton budget est un peu serré ca peut etre interessant de checker les annonces un peu partout

Tu garderas plus longtemps un matériel d’occasion de qualité et en bon état (je parle de la board et des fixs), qu’un matériel neuf bas de gamme qui va te limiter dans ta progression.

Avec un budget de 300/400 euros, personnellement, je viserais le confort maximal en terme de boots (comme souligné plus haut par Ovomaltine), puis j’essaierais de trouver une bonne occase ou une bonne promo pourquoi pas… En parcourant la liste des shops et les annonces qui sont sur le forum tu devrais pouvoir trouver ton bonheur

Bonsoir,

le probleme pour moi avec les occaz c’est que je sais pas si ça vaut vraiment le coup. Faut etre un connaisseur (la marque, le nombre d’utilisation, son etat, etc… ) donc ca me fait peur et je n’ai pas envi de me retrouver avec quelque chose qui ne valai pa son prix et son etat et du coup ca pourrai me decourager.

Maintenant si vous avez des proposition d’occaz ou vous savez a 99% (pour pas dire 100) que ca vaut le coup, je suis ouvert a toute proposition.

Maintenant si je doit faire une choix :

Quel marque pour la board ?? la taille on me la deja di 155 A 157 MAXI

quel marque pour les fix ?? y a t’il des caracteristiques particulieres a respecter ??

Et pour finir les boots je les prends en 39 que j’essai en magasin (en fin de journée ) en marque SALOMON qui sont bon rapport qualité prix !!

Je rappelle que le budget de 300/400 euro c’est TOUT COMPRIS

Bonjour !!

Après une nuit de recherche et un peu de réflexion je pense avoir trouver une bonne occaz a un prix abordable :

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=27476

Pensez vous que ça vaut le coup ??

Bonjour,

Je te conseillerais plus de trouver une offre board + fix.

180€ que la board ca laisse plus beaucoup de marge pour les fixes et les boots.

Enfin je suis d’avis avec certaines autres personnes pour te conseiller de prendre des super confortables boots qui risques de couter cher (200€+), et de reporter ton achat de board/fixes à l’an prochain.

On peut trouver du matos « potable » en location, le seul point qui peche c’est les boots.

Bonne chance dans ta quete de matos, et bien venu dans la discipline.

Bon ride

Et celle a 50 € ??
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=27688

Et si j’arrivai a négocier celle a 180 € ??
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=27476

Le plus important est de savoir si elle me conviendrai pour mon cas l’une comme l’autre…

Encore une fois, commence par acheter les boots, et aprés tu decidera selon ce que ton budget te permet.

Très sincèrement quand on a une journée de snow dans les pattes, autant dire, comme zéro… Je pense que la board à 50€ peu très bien faire l’affaire (par contre à voir si les fix sont fournis, c’est ambigüe ), j’ai vu sur le post de l’annonce qu’avec les frais de ports t’en aurais pour 70€. Combien vaut une loc à la semaine ? Environ 70€ en milieu de saison.

Est-ce que tu ne mets pas dans la boards, tu le mets dans les boots.

Par contre une 161 ça fera peut-être un peu grand pour une utilisation polyvalente pour un débutant…

Sinon Hedi, t’as réfléchi aux nombreuses suggestions faites sur l’achat en premier lieu des boots ?
A essayer en magasin impérativement, ensuite tu trouveras certainement des promos sur le net !

La majorité s’accordera à dire que le choix du reste de ton matériel dépendra du budget qu’il te restera après cet achat capital.

C’est clair!
payes toi une bonne paire de boots de « puta madre » puis vois plus tard pour la board + fix. Car de toute façon pour 300 voire 400 euros max, tu ne pourras pas acheter tout ton matos neuf et avoir de la super qualité. A moins que tu chopes des putains de promos ou que tu tapes sur de l’occaz, mais là aussi faut tomber sur du bon filon. Or dans les 2 cas faut que tu ratisses le net et que tu passe un certain temps à l’affut des ventes ci et là…
Alors qu’avec une bonne paire de boots pour cette année avec les promos du moment, tu seras content et tu en aura eu pour ton argent. Après rien n’empèches que tu continues à mettre de la tune de côté et que tu te fasses d’avantage plaisir sur board+fix l’année prochaine. Ne te precipites pas trop alors que tu veux du matos qui te restera quelques années et en bon état… lol
Voilà c’est mon avis à toi de voir

Bonsoir a tous !!

Bon OK je vais d’abord commencer par les boots en m’y penchant très profondément.

Dans ce cas la j’attends vos suggestions sur les différents modèles de boots et si vous apercevez des promos en or sur le net et de mon coté je vais poster ce que je vais chercher.

Je vais essayer de voir si je peux augmenter mon budget TTC a 500 € voir 600€.

Je pense qu’ a ce niveau la il y a moyen de pondre un petit pack sympa a garder au moins 3 à 5 ans ( je l’espère toutefois)

Sinon encore merci pour tous vos précieux conseils et aiguillages sur ce sujet peut être banal pour certains mais très intéressant et très enrichissant pour moi.

Ça me motive encore plus a devenir un Rider de taille…

A bientôt

C’est à toi de voir.
Ça se comprend que t’aies envie de tout acheter d’un coup si t’as l’argent nécessaire, genre le coup de tête afin d’être totalement équipé pour la saison à venir. Maintenant quand on est un peu short niveau tunes, le hic c’est qu’on a tendance à sacrifier un peu de budget par-ci par-là sur les boots, les fix etc etc… A la fin on se retrouve avec matos moyen ci et là. Alors que si déjà tu t’achètes de bonnes boots dans lesquelles t’es bien, là tu élimines déjà du matos, du coup par la suite en faisant de la loc t’as l’occaz de tester tes boards de loc. Comme ca tu continues à tester différentes boards et t’augmentes le ressenti/feeling que tu peux avoir avec celles-ci, ainsi tu déterminera plus précisément ce que tu préfères. Après c’est à toi de voi, moi j’ai tout acheté cette année après de la loc, or j’aurais pu avoir des mauvaises surprises.
Du coup pour les boots va voir sur le forum dans les sections teechniques qui s’y réfèrent. Tu apprendras beaucoup en lisant les vieux topic quant aux particularités des différentes marques et de leur modèles. Moi je suis novice, mais tu verras qu’il y en a de plus ou moins rigides (commes les fix) à choisir en fonction du type de pratique. Genre boots souples = boots +/- freestyle (car plus laches pour les flexions de flat, sauts et autres conneries que tu peux faire sur les pistes ou dans les parcs), et à contrario boots rigides = boots +/- freride (car maintien rigide = meilleur précision sur boards nerveuses de freeride carving et autre). Bon là je caricature vachement car j’suis novice, en fait y a tout un tas de subtilités en fonction du reste de ton set, quant à la pratique que tu désires. Maintenant ce qui est sur c’est qu’il faut que tu les essai pour voir dans lesquelles t’es le mieux. Mais dis toi qu’un bon choix de boots est important surtout si plus tard tu veux changer de board. Si elles sont de bonnes qualité tu pourras les garder. Alors qu’avec des boots trop bas prix tu seras embêté par la durée de vie, assouplissement trop rapide etc etc…
Pour les fix c’est pareil, elles n’ont pas toutes le même maintien en fonction du type de pratique je crois. Donc va lire quelques topics sur les fix types.
Et pour les board idem.
Pour les prix, si tu veux du bon matos, comptes déjà de environ 150 à 200 euros (avec réduc actuelles de la saison précédente) pour les boots, environ 200 euros voire + pour les fix (réduc 08/09), et pour la planche là t’as de tout c’est-à-dire à partir de 200 euros pour de la bonne occaz ou 300-350 euros pour du neuf. A savoir que je connais pas les meilleurs plans: juste ratissage du net, je ne connais genre le gars qui a un shop et qui te fait des spécial price de la mort qui tue…
Après on a la chance d’avoir sur ce forum des gens qui testent un max de matos tous les ans, donc n’hésite pas à demander avis à ces derniers.
Voilà, désolé pour le long monologue…oups
M’enfin bonnes recherches

Salut,

Ouahh tu t’es lâché

t’en avais gros sur la patate…

Ben comme j’ai dit hier je vais déjà aller voir pour les boots prendre le temps de les choisir (avec vous public) ensuite a partir de la, j’ai 2 option soit mon budget a augmenter et je m’achète mon matos (toujours avec vous public) soit je loue et franchement ça me ferai c**

Avoir son matos c’est une sorte de motivation car si t’as du mal avec le snow et ben tu te décourage pas en te disant « j’ai pas acheter du matos pour rien alors courage tu vas y arriver » c’est comme ca que je le perçoit et puis les saisons suivantes c’est plus simple tu te prend plus la tête a aller chercher tes locations, essayer pendant 1 heure etc… et puis tu prend l’habitude de ton matos donc tu progresse mieux (je me répète )

Donc OYE OYE chers camarades, je vais aller au vieux campeur a Paris et commencer ma quête de Boots irréprochables

Je vous tiens au courant de mes recherches fructueuses bien évidemment

Bonne journée

AHHH La Quête de La Sainte paire de Boots !!! Toujours un grand (et long) moment !!!

Bonsoir a tous !!!

Je vous donne RDV dans un post que je vais créer dans « CONSEILS BOOTS » au sujet de mes aventures avec mes boots.

Je me suis rendu compte que je dérivé du sujet (Conseil board + fix) et je ne voudrais pas me faire taper sur les doigts par les modos

Ensuite on pourra se pencher sur les questions « Parviendra t il a augmenter son budget ? », « Que va t il prendre comme board & fix? » tous ca dans les prochains épisode .

Bonne soirée

Edité par Ras_Kor[Ici](https://www.snow-fr.com/t/conseils-et-avis-pour-achat-boots-debutant/23527/1) le topics pour les boots, merci Hedi de suivre les règles

Hello everybody !!

Je reviens a la charge avec mes petites aventures,

Aujourd’hui j’ai acheté ma paire de boots (voir topic approprié)

Par contre j’ai trouvé un pack qui comprend :

Board : Nitro Volume 2009 155cm 24.6 cm http://www.nitrousa.com/fr/boards/volume (la 3e colonne)
Fix : Nitro Raiden Strike white 2009 taille XL http://www.nitrousa.com/fr/bindings/strike/strike_white
Le tout pour 175 euro en promo

Dite moi Qu’en pensez vous car il en reste qu’un et je dois me décider avant qu’il le vende (le pack)

Je rappelle que je mesure 170 cm pour 72 kg.

J’attends vos avis sur ce pack.

Merci

Content que t’ais trouvé chaussure à ton pied !

Pour la board, je pense qu’elle est pile dans ton programme et de bonne taille. Elle te permettra d’apprendre et de progresser. Nitro fait des boards solides, tu pourras la garder longtemps.
Par contre, les fixs XL me paraissent un peu grandes pour ta pointure (39 je crois…).

Tu peux seulement acheter le pack dans cette configuration ?

Ben en fait c’est la dernière taille qu’il a pour ce pack après je peut essayer de négocier des fix a ma taille (S ou M) mais d’un autre modèle

Par contre quand on a essayé les fix sur mon pied et ben en fait il a serré a fond les crans mais ca tenait !!

Alors est ce que c’est bon d’aller jusqu’au dernier cran ou alors vaut mieux prendre des plus petites fix et serré a moitié

Taille S ou M ??

Mes boots je les ai prises en 40 car 39 c’était trop serré

bonne soirée !!

Prends des fixs à la taille de tes boots !

Sinon tu peux acheté des boots en 47 et mettre du journal au fond, et pour la planche tu la prend en 175 et tu découpes un peu à la scie sauteuse.