[POLY] Choix taille de snow

Bonjour à toutes et à tous ! (1er post : champagne)
J’aurai voulu avoir vos conseils concernant le choix de la taille pour l’achat d’une board.

J’ai déjà fait un peu de snow (mon niveau reste plutôt débutant, je me débrouille quoi) mais pas moyen de me rappeler la taille de la planche que j’avais loué. Les sites, tableaux et calculettes sur le net qui expliquent comment la choisir ne disent jamais la mm chose. J’aurai donc souhaité vous demander conseil !

J’ai actuellement une board dans le colimateur sur un site (glisshop.com) mais elle n’existe qu’en 160. Or la plupart du temps, selon mon gabarit (170cm 70 kg) on me propose de 154 à 158 cm pour la board (je prend le plus grande valeur donc en freeride).

Je voulais donc savoir si pour 2 malheureux cm je risque de ramer sur la neige ou si ça peut valoir le coup ?
(en fait je veux aussi limiter le prix vu que je ne roule pas sur l’or d’où mon souhait d’acheter éventuellement cette board)

merci d’avance !

Edité par un Conseiller Matos Bonjour et bienvenu a toi! J'ai pris la liberté de déplacer ton sujet dans la section appropriée et de mettre un peu en forme ton titre en conformité avec les règles de cette section.

Alors pour la taille: avec ton poids, 160 ne me choque pas pour du polyvalent. Mais compte tenu de ta taille et de ton niveau, il y a une grosse probabilité que tu utilises un écart de pied assez étroit et que tu ne sortes pas particulièrement dans de très grosses épaisseurs de poudreuse de l’immédiat. Par ailleurs, en débutant, il est parfois plus sympa d’avoir de la maniabilité à basse vitesse que de la stabilité à très haute vitesse. Donc j’aurais tendance à quand même te conseiller plus court (genre 156). Ceci dit, si c’est le budget qui te dicte le modèle, il y a aussi de fortes chances que ce soit un modèle prévu pour les débutants. Avec ce genre de modèle, on peut éventuellement surtailler un peu. Pas évident de te conseiller ou déconseiller, il y a des argument pour et des arguments contre. Regarde quand même ailleurs si tu ne trouves pas quelque chose d’autre.

Bonjour à tout le monde !
J’aurais aimé avoir les conseils de votre part concernant un pack board +fix que je souhaiterai acheter. Il s’agit de mon premier achat sachant que j’ai déjà fait un peu de snow auparavant (il y a 3 ou 4 ans).

J’ai l’occasion d’acheter une board elan pure 160cm + rossignol trasam black sur un site.

• Je souhaiterai savoir si ce pack vaut le coup (son prix est a 270 au lieu de 400 euros) sachant que mon budget n’est pas non plus très élevé.

• mes mensurations sont 170cm pour 70kg, on me conseille donc une board 156cm en freeride mais helas elle n’existe qu’en 160cm. est ce que 4cm risquent de me pénaliser au point que cette board ne vaille pas le coup ?

Merci d’avance pour vos éventuelles réponses !

merci beaucoup pour ta réponse ! je regarde effectivement un peu partout mais dur dur on dirait de trouver qq chose avec la saison qui arrive

(desole de ne pas avoir poster au bon endroit, je crois mm que j’ai editer un nouveau sujet au mm endroit … encore désolé)

Edité par un Conseiller Matos Pas de soucis, d'autant que je peux combiner les sujets. N'hésites pas à regarder les autres sujets de cette section, il y a pas mal d'infos qui pourraient t'être utiles.

j ai trouvé ce petit topo pour le modéle mais de 2008 cela te permettra d’avoir une petite idée elan pure
ps:attention là elle est en"wide" 26 en patin est ce necessaire te concernant?!
a consulter [REGLE] ARGUS DES BOARDS ça peu t’étre utile

merci pour ta réponse !
pas besoin non de l’avoir en wide je pense, je fais du 40 et mettrais un peu d’angle sur les fixes. Enfin je débute donc je n’y connais pas grand chose non plus.
On me conseille de prendre plus petit si je trouve mais bon, je ne trouve pas grand chose …

c’est certain qu’une largeur aussi importante ne se justifie pas mais peut étre n est ce pas la board que tu as en vue fait toi preciser par le shop… existe surement en mod standart moins large en patin sinon laisse tomber ce modéle il sera trop encombrant pour toi regarde par l intermediaire du lien que je t ai proposé dans du polyvalent freeride y en a bcps d autres…je pensais a l imperium parabellum ou diosa entre autres… la liste des shops est egalement repertoriée sur le forum va y faire un tour là en ce moment c est -20 sur le 2010 et -30/40 sur le 2009

sur le site il n’est pas précisé qu’elle est en wide, je pense donc qu’elle est en standard

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…e+apx-7032.html

je regarde ce que tu me proposes !

je viens de regarder sur le site dans caracteristiques bas de pages sous la board c est bien la 160 en 26
pas pour toi d autre modéles sont interessants j y jette un
fait ton choix sur le site en ouvrant ceci aprés choix pack board en seclectionnant diférents critéres
« Autres critères : »

Effectivement je n’avais pas vu ce bouton caracteristique dans la precipitation. Je regarde attentivement merci encore pour tes conseils

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…7-6859-243.html
Celle-ci reste presque dans mes prix mais elle semble aussi large (25,5) :s

c’est une poly-freestyle bcp plus de souplesse…que 2 tailles dispoS… fait attention dans le choix que tu m indiques la fix est limite taille tu peux recomposer ton pack avec le choix fix sur la drte +ou-cher
celles que tu avaient retenues en premier pack(pure)te sont proposées et ça te fait moins cher
quel est le budget ultra maxi que tu puisses mettre!!!

Si tu es plutôt débutant, prends plutôt dans les 155/158 pour avoir plus de maniabilité…
160 pour 1m70 et 70 Kg, c’est un peu grand (sauf pour quelqu’un de débrouillé qui souhaite faire une utilisation essentiellement freeride)…

Merci pour ton implication, c’est gentil !

Je viens de regarder quelques liens, les prix sont attractifs, mon budget serait de grand (mais alors très grand :s) maxi serait 300 euros snow+fix, car je n’ai pas encore acheté les boots…(d’ailleurs seront-elles moins chers sur place à la station ?)

http://snowboard.ekosport.fr/SNOWBOARD-ato…,3211911,s.html
celle ci semble interessante, le site l’evalue pour un niveau intermédiaire et correspond à ma bourse

http://snowboard.ekosport.fr/SNOWBOARD-sal…,1706909,s.html
http://snowboard.ekosport.fr/SNOWBOARD-ato…,3212107,s.html
celles-ci également sont intéressantes mais de niveau avancé et ont des caractéristiques qui ressemblent à celles déconseillées pour débutant.

http://www.ikomsport.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3450684
et cette fixe ?

http://www.ikomsport.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3539775
je vais etudier un peu ta liste mais là pas trop le tps+les fixes indiqués tu peux payer en 4x sans frais chez eux( c est là que j ai acheté mon matos et demandé la gratuité du port en insistant un peu si tu prends le pack) te tiens au jus

bon verif faite la « atomic radon » a mon avis trop courte.(154) niveau expert verifie dans le premier lien que je t avais donné pour l’elan pure tu la trouveras.
salomon strobe pas mal se serait se qu il te faudrait niveau avancé mais tjrs un peu courte a mon avis…(154) c est toi qui vois…
« atomic dreamraider » bonne taille(158) mais pure freeride niveau expert a eviter pour l instant…
chez eko j ai vu la « atomic cold smoke » bien dans le programme mais en 160…
a toi de peser le pour le contre a +

Dis donc, il y a de sacrées remises sur ce site !

Mais je ne connais pas ces modèles… Ceci dit, certains m’ont l’air très bons : shape composé de 3 rayons de courbes - Semelle graphite - Noyau composé de 3 bois différents - bandes de carbones insérées au talon - Spatule en nid d’abeille.

Pour le prix, c’est valable…

salut

ben moi aussi je cherche a mettre des roros dans ma nouvelle planche.
Niveau intermediaire mais pas de trucs de « dingue » plutot bonne peuf et piste bien dure

j’ai vu ce type de planche (wide…j’fais du 45 en boots)
http://cgi.ebay.at/2010-Burton-Mayhem-RT-1…=item53df2af40c

je connais la mayhem, ca passe plutot bien et c’est a mon gout assez polyvalent mais connaissez vous les produit rental? c’est quoi?
Vu le prix c’est plutot abordable bien qu’il n’y a pas la jolie deco (mais j’en ai rien a faire)

tant que j’y suis me faut aussi des fixes…vous prendriez quoi pour aller avec ce type de planche

vos avis?

merci

A+

Edité par Chang_KoukaiiMerci de créer ton propre sujet et de ne pas polluer celui des autres.